Auteur Sujet: [1ère partie] Einauge sei wachsam  (Lu 1813 fois)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
[1ère partie] Einauge sei wachsam
« le: mai 01, 2009, 01:31:17 pm »
Ça veut dire un truc du genre "Le pirate borgne est vigilant".

Petit jeu de début de soirée qui m'a laissé une très bonne impression. Des airs de Shangaïen avec les couleurs, les familles et le format des petites cartes carrées. C'est un jeu de majorité imbriqué et à plusieurs niveaux  ???.

A chaque tour on achète une carte d'une couleur qui fait gagner immédiatement des sabres, du pognon, des diamants, des coffres ou une combinaison de tout ça. A chaque nouvelle carte achetée, on retouche les gains de toutes les cartes précédentes de la même couleur ! Y' a combo  ;D !

Le pognon sert... à acheter ! Les sabres servent à chopper une éventuelle 2e carte (combo de combo  ;D ;D ;D). Les coffres servent à déterminer des majorités bonus (gros bonus en diam's  8)) de fin de jeu. Les diamants servent à gagner le jeu.

Jeu tout simple et très sympa où tout sert à tout et où il faut balancer subtilement entre l'utilité à court terme et le gain du jeu à long terme, exactement sur le même principe que Dominion .

30' chrono à 3. Jouable de 2 à 5.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne starvince

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1075
  • Organisateur de Rites initiatiques
Re : [1ère partie] Einauge sei wachsam
« Réponse #1 le: mai 01, 2009, 03:44:39 pm »
Je l'ai croisé au salon du jds et j'en ai entendu que du bien. Motivé pour tester ce soir !

Décidément, les pirates sont le thème qui cartonne en ce moment !