Auteur Sujet: Paris VS Toulouse  (Lu 2488 fois)

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Paris VS Toulouse
« le: avril 30, 2009, 11:30:07 am »
Deux salons  le même jour, l'un à Paris organisé par l'éditeur Asmodee et Edge, l'autre à Toulouse organisé par plusieurs associations de joueurs toulousains et des professionnels locaux (ludothèque, boutique)

J’ai regardé les deux reportages photo entre le salon de Paris et celui de Toulouse, personnellement j’airais choisi Toulouse sans hésiter.

A paris, ça donne l’impression d’un salon entre connaisseurs, souvent les mêmes têtes qui reviennent d’une année sur l’autre. Un coin proto intéressant mais pas forcément pour le grand public. La cerise sur le gâteau, c’est les éditeurs participant aux concours que le salon organise et qui repartent avec des lots !

A Toulouse, beaucoup de tables pour jouer et des jeux très variés. Je ne me suis pas amusé à compter le nombre de jeux différents joués sur chacun des salons mais Toulouse me semble remporter le match haut la main. L’ambiance me semble plus conviviale. Le public lui aussi est varié avec notamment des enfants qui trouvent de quoi s’occuper.

Reportage Toulouse :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=reportages&inf=detail_resume&eve=20090426_toulouse&abo=trictrac
Reportage Paris :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=reportages&inf=detail_resume&eve=20090426_salon_du_jeu_paris&abo=trictrac

Hors ligne starvince

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1075
  • Organisateur de Rites initiatiques
Re : Paris VS Toulouse
« Réponse #1 le: avril 30, 2009, 11:43:36 am »
Totalement d'accord avec toi.
En regardant les photos de Toulouse avec ma femme hier, on s'est dit que c'était bien dommage que l'on n'habite pas du coté de Toulouse.
Les 2 ambiances avaient l'air bien différentes, le coté plaisir avait l'air d'être bien plus présent à Toulouse alors qu'a Paris , çà donnait une sensation beaucoup plus commerciale.

L'age du public en est aussi une preuve. J'ai croisé peu d'enfants à Paris et quelquepart heureusement, car à part Haba et Gigamic .... Il y avait clairement 2 dominantes public entre les acharnés de tournois et les trentenaires en quête de bain de jouvence ( public dans lequel je me reconnais totalement) !

Alors que les photos de Toulouse montrent un public bien plus familial. Certes la déco le fait un peu moins, mais ce n'est pas trop ce que l'on recherche sur un salon de jds.
« Modifié: avril 30, 2009, 11:47:36 am par starvince »

Hors ligne Kirk Hammett

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 784
  • Le Fennec
    • La Fièvre Du Jeu
Re : Paris VS Toulouse
« Réponse #2 le: avril 30, 2009, 10:15:00 pm »


A paris, ça donne l’impression d’un salon entre connaisseurs, souvent les mêmes têtes qui reviennent d’une année sur l’autre. Un coin proto intéressant mais pas forcément pour le grand public. La cerise sur le gâteau, c’est les éditeurs participant aux concours que le salon organise et qui repartent avec des lots !




En voyant le reportage de TT, je trouve que globalement on ne retrouve pas spécialement ce qu'on a ressenti durant le salon  : tout de même beaucoup de joueurs "occasionnels" qui la plupart ne connaissent même pas les classiques. Ni TT.

De plus, j'ai l'impression que sur TT, on retrouve beaucoup de photos "d'amis" de TT, non ?


Combien de photos du stand Filo par exemple (ce ne sont pas les seuls à être éclipsés) ? Et combien de photos pour les membres de TT ? ...

Perso je n'ai pas pu faire de photos (pas de batterie,  >:( ), mais il y avait tout de même pas mal de jeux dispos notamment avec la ludothèque de Boulogne...







Prenez garde au Fennec

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : Paris VS Toulouse
« Réponse #3 le: mai 01, 2009, 12:01:20 am »
Oui, l'année dernière heureusement que la ludo de Boulogne était là, nous avions pu tester quelques jeux grace à eux.