Auteur Sujet: Prochaine soirée : Vendredi 2 Octobre 2015 (Essen approche...)  (Lu 5505 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Prochaine soirée : Vendredi 2 Octobre 2015 (Essen approche...)
« le: septembre 30, 2015, 09:59:48 pm »
Essen approche et vous ne pourrez plus jouer à vos jeux préférés pendant des mois, à cause de toutes ces nouveautés qui vont pleuvoir  :evil5:

Je propose donc de ressortir nos "vieux" jeux. Perso, je referai bien une partie de "Impérial", la version de base... mais je ne suis pas sûr d'avoir le temps de relire les règles... j'ai du boulot par dessus la tête.  :P

Je peux amener le jeu s'il y a un courageux pour me réexpliquer les règles Vendredi. Avis aux amateurs  :director:

Hors ligne Monsieur Gris

  • à trottinette
  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 424
  • Jeu veux du deck-building !
Re : Prochaine soirée : Vendredi 2 Octobre 2015 (Essen approche...)
« Réponse #1 le: septembre 30, 2015, 11:14:57 pm »
Perso, j'ai un faible pour les jeux de deckbuilding. Dominion, thunderstone, ascension, miskatonic lycée de jeunes filles, invazions, nightfall, quarrior. Y a-t-il un nom parmi ceux-ci qui vous tente ?
Nobody ever
Seems to remember
Life is a game we play

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1072
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : Prochaine soirée : Vendredi 2 Octobre 2015 (Essen approche...)
« Réponse #2 le: octobre 01, 2015, 12:26:47 am »
Coucou je pense present.. avant de tenter humblement apprendre l.allemand et m.y rendre en debrouillardise

Sinon aucun cité par mr gris n.est connu en jouabilite par ma personne..

Imperial ressemble a Royals octoyon? Sinon je ramene du shadow hunter. Du times up, ptet du elysium si j.oublie pas. Sinon si quelqu.un ramen abyss ou tumblin dice 😇

Apres en "vieux jeux. Je laisse cela entre vos mains d.experts...
Younesse

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : Prochaine soirée : Vendredi 2 Octobre 2015 (Essen approche...)
« Réponse #3 le: octobre 01, 2015, 11:49:46 am »
Présente
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Prochaine soirée : Vendredi 2 Octobre 2015 (Essen approche...)
« Réponse #4 le: octobre 01, 2015, 02:19:07 pm »
Mölkky vers 18h45 sur le parking en sable entre le Palais des sports et le tribunal. Je maîtrise et je ramène.

Puis :
Imperial (1900 et 2030), je maîtrise et je peux amener.
Dominion + plein d'extensions, je maîtrise et je peux amener.
Thunderstone, que la boîte de base, je peux amener mais je ne sais plus y jouer.
Abyss + Elysium + Tumblin' Dice, je maîtrise et je peux amener.

Dites-moi qui prends quoi pour qu'on n'ait pas de doublons (sauf si on joue avec Rivages :icon_biggrin:).
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Monsieur Gris

  • à trottinette
  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 424
  • Jeu veux du deck-building !
Re : Prochaine soirée : Vendredi 2 Octobre 2015 (Essen approche...)
« Réponse #5 le: octobre 01, 2015, 02:27:52 pm »
Je pensais venir avec dominion (restons classique), mais si Didshrek vient avec, j'amènerai Ascension (les âmes déchainées+les héros immortels, histoire qu'on puisse jouer jusqu'à 6)
Je peux pas amener énormément de choses, moi, je viens en trottinette
Nobody ever
Seems to remember
Life is a game we play

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : Prochaine soirée : Vendredi 2 Octobre 2015 (Essen approche...)
« Réponse #6 le: octobre 01, 2015, 02:57:46 pm »
Il fera beau ! Je serai là pour le molkky  :)
S'il faut ramener son jeu préféré et qu'il y a 3 motivés pour découvrir Dungeon lords... >:D
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Prochaine soirée : Vendredi 2 Octobre 2015 (Essen approche...)
« Réponse #7 le: octobre 01, 2015, 04:01:11 pm »
Essen approche et vous ne pourrez plus jouer à vos jeux préférés pendant des mois, à cause de toutes ces nouveautés qui vont pleuvoir  :evil5:

Je propose donc de ressortir nos "vieux" jeux. Perso, je referai bien une partie de "Impérial", la version de base... mais je ne suis pas sûr d'avoir le temps de relire les règles... j'ai du boulot par dessus la tête.  :P

Je peux amener le jeu s'il y a un courageux pour me réexpliquer les règles Vendredi. Avis aux amateurs  :director:

Imperial, c'est plus intéressant avec la version 2030 ...

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : Prochaine soirée : Vendredi 2 Octobre 2015 (Essen approche...)
« Réponse #8 le: octobre 01, 2015, 05:28:03 pm »
J'essaie d'etre présent pour un molkky moins pluvieux que la derniere fois. Surtout qu'il commence à faire nuit tôt :(

Après, je suis bien tenté pour me refaire un elysium, découvrir dungeon lords(j'ai été fan de dungeon keeper) et partant pour découvrir des deckbuilding différents de dominion pour changer.
Bref, je me grefferai facilement sur une table!

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Prochaine soirée : Vendredi 2 Octobre 2015 (Essen approche...)
« Réponse #9 le: octobre 01, 2015, 05:58:40 pm »
dominion est un ultra classique mais justement je vous conseillerais ascension
avec un choix de 5 cartes centrales à acheter (qui se renouvelle), ça change de dominion
le principe est très simple à expliquer (version android gratuite, ext payante)

il y a un Ks deckbuilding steampunk si il y en a que ça intéresse :
https://www.kickstarter.com/projects/mikegnade/steamcraft-a-steampunk-deckbuilding-card-game
 avec deux lots de cartes centrale et un principe de batiment constructible à effet à chaque tour.
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : Re : Prochaine soirée : Vendredi 2 Octobre 2015 (Essen approche...)
« Réponse #10 le: octobre 01, 2015, 08:50:30 pm »
Essen approche et vous ne pourrez plus jouer à vos jeux préférés pendant des mois, à cause de toutes ces nouveautés qui vont pleuvoir  :evil5:

Je propose donc de ressortir nos "vieux" jeux. Perso, je referai bien une partie de "Impérial", la version de base... mais je ne suis pas sûr d'avoir le temps de relire les règles... j'ai du boulot par dessus la tête.  :P

Je peux amener le jeu s'il y a un courageux pour me réexpliquer les règles Vendredi. Avis aux amateurs  :director:

Imperial, c'est plus intéressant avec la version 2030 ...
oui, mais j'ai envie de vieux jeux qui sentent la poussière... ;) donc plutôt partant pour la version 1900...et je crois que çà doit être un des 1ers jeux auquel j'ai joué à Iloludi... Je me demande même si ce n'était pas chez toi, un été  :notworthy:

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Re : Re : Prochaine soirée : Vendredi 2 Octobre 2015 (Essen approche...)
« Réponse #11 le: octobre 01, 2015, 09:16:33 pm »
Essen approche et vous ne pourrez plus jouer à vos jeux préférés pendant des mois, à cause de toutes ces nouveautés qui vont pleuvoir  :evil5:

Je propose donc de ressortir nos "vieux" jeux. Perso, je referai bien une partie de "Impérial", la version de base... mais je ne suis pas sûr d'avoir le temps de relire les règles... j'ai du boulot par dessus la tête.  :P

Je peux amener le jeu s'il y a un courageux pour me réexpliquer les règles Vendredi. Avis aux amateurs  :director:

Imperial, c'est plus intéressant avec la version 2030 ...
oui, mais j'ai envie de vieux jeux qui sentent la poussière... ;) donc plutôt partant pour la version 1900...et je crois que çà doit être un des 1ers jeux auquel j'ai joué à Iloludi... Je me demande même si ce n'était pas chez toi, un été  :notworthy:
C'est fort possible maintenant que tu me le rappelles  :occasion14:

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1863
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : Prochaine soirée : Vendredi 2 Octobre 2015 (Essen approche...)
« Réponse #12 le: octobre 02, 2015, 12:46:52 pm »
Toujours partant pour impérial (2030 si possible)

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : Prochaine soirée : Vendredi 2 Octobre 2015 (Essen approche...)
« Réponse #13 le: octobre 02, 2015, 03:29:32 pm »
present

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Re : Prochaine soirée : Vendredi 2 Octobre 2015 (Essen approche...)
« Réponse #14 le: octobre 02, 2015, 06:00:31 pm »
Imperial, c'est plus intéressant avec la version 2030 ...

Justement, moi je trouve que la carte 2030 a trop de zones et qu'on se met moins sur la tronche... Le système de sous est meilleur, la 9e carte investissement de chaque pays est un plus. Donc, je joue plus au 1900, avec les sous de 2030 et j'ai refait une 9e carte pour les pays de 1900. Pour le meilleur et pour le meilleur !
Mais un avis c'est subjectif. ^-^
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.