+++ Crossing +++ 4 joueursSizer: 6/10
Régle plus que simple, à jouer en famille ou avec des enfants.
+++ Taxis de la Marne +++ 4 joueurs (2 parties)Otocyon: 5/10 - 1ère partie
Une 1ère partie pour s'échauffer avec un score ras des paquerettes. Une 2ème pour tester où on atteint le palier de score le + "haut" . Du coopératif léger, sans grand enjeu/tension, dû sans doute au système de points en fin de jeu. Le score dit si on est bon ou pas. Je préfère les fins plus radicales. Gagné ou Perdu.
slar 4/10
je ne dois pas être la cible pour ce genre de jeu , coopératif sans de véritable tension
Mikado13 : 5/10
pas très partante pour du coopératif habituellement, mais là sans plus... le thème est respecté... mais sans vraiment de tension de jeu !
+++ Discoveries +++ 3 joueursGinaab : 8/10
Jeu simple et sympas. abordable pour tout niveau de joueurs.
Monsieur Gris: 8/10
Un bon jeu de dés tactique et beau, où le hasard n'est pas trop prépondérant
+++Flick'em Up +++ 4 joueurs + 1 observateur
Sizer: 7/10
le thème est sympa et bien rendu. Bien vu le système des scénarios. Partie un longue néanmoins.
+++ Orleans +++ 3 joueursOtocyon: 9/10 - 1ère partie
Très bon de jeu de placement d'ouvriers + deck building (mais sans cartes
![Huh ???](http://forum.iloludi.com/Smileys/default/huh.gif)
) avec les ouvriers, qui une fois utilisés retournent dans le sac pour être piochés au hasard
![Tongue :P](http://forum.iloludi.com/Smileys/default/tongue.gif)
lors du prochain tour.
J'ai négligé les chevaliers en début de partie. Fatale erreur, car leur nb contribue au nb d'actions par tour... j'ai recollé comme j'ai pu, grâce à la carte "Techno à foison", mais cela n'aura pas suffi à refaire mon retard. A refaire d'urgence
slar 9/10
oui a refaire en urgence
![tongue3 :tongue3:](http://forum.iloludi.com/Smileys/default/tongue3.gif)
a jouer avec la variante qui renforce les pénalités de fin de tour
Mikado13 : restée juste pour écouter les règles... pas compliquées !
à faire tout court, vous m'avez donné l'envie !
+++Complots +++ 4 joueursGinaab : 4/10
Mouai.... un peu trop rapide. l'assassinat one shot enlève de plus un peu de l’intérêt stratégique.
Monsieur Gris: 5/10
Entre la tactique et le bagout, je pense que ce jeu a plus de succès s'il y a un plus grand nombre de joueurs
+++ Play me +++ 4 joueursGinaab : 1/10
NON
Monsieur Gris: 2/10
c'est moi qui l'avais apporté, une erreur que je ne referai plus (Je n'ai quand même pas eu le temps d'expliquer la règle du jabberwocky)
+++ Taluva +++ 2 joueurs+++ Time Line "Stars Wars" +++ 6 joueursGinaab : 6/10
Paradoxe : soit on n'aime pas ou ne connait pas star wars et dans ce cas il est impossible d'y jouer /
soit on est fan et on connait tout par coeur.... donc le premier qui joue gagne.
Monsieur Gris: 6/10
Je confirme, quand on connait un tant soit peu la saga, ce jeu est d'une facilité déconcertante
+++ Ryu +++ 2 joueursSizer: 6/10
L'illustration de la boîte et le speech d'introduction donnent envie d'y jouer..Jeu assez simple aux actions répétitives. Récupérer des cubes - construire. Ca manque de profondeur !
+++ Taluva +++ 3 joueursA compléter par les couche-tard