++ Aber bitte mit Sahne ++ 5 joueurs (1ère partie)
krnff: 7,5/10
krnff: Vraiment très sympa et plus calculatoire qu'il n'y parait. Il faut bien choisir la répartition du gateau , bien choisir ses parts en fonction des autres et ne pas trop être gourmand pour gagner . J'ai vraiment beaucoup aimé ce jeu. Frais et léger
++ Samurai +++ 3 joueurs (1ère partie)
krnff: 9/10
krnff: Jeu de Reiner Kiznia sous l'empire du soleil levant qui ressemble beaucoup à King gate's du même auteur. J'ai adoré ce jeu simple, assez rapide, très tactique et qui à l'air de beaucoup se renouveler avec la pioche des tuiles et les iles . Le matos est vraiment joli ( sauf les 1 qu'on prend pour des 7) pour un aussi vieux jeu. Vivement une autre partie. dommage qu'il soit aussi chère d'occas. Vivement une réedition.
++ Endeavor ++ 3 joueurs (4ème partie)
krnff: 8,5/10
krnff: Toujours aussi bon jeu, je me suis vue trop beau, des erreurs dans le dernier tour et la défaite au bout. Ca tourne très bien à 3 (c'était ma première), le jeu est un poil moins agressif.
++ Tobago ++ 4 joueurs ( 1ère partie)
krnff: 7,5/10
krnff: Jeu très original dans le principe de jeu. On doit à l'aide d'indice que l'on choisit, découvrir des tresors. Plus les indices s'accumulent plus il est facile de définir l'endroit où ils sont cachés. Le vaiqueur est celui qui à le plus de pièces d'or à la fin du jeu, mais attention aux tresors maudit. Je dois avouer que je n'ai que moyenement accroché, peu être la fin de soirée. Mais, le jeu est bon. A retester.