Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 26 Février  (Lu 2433 fois)

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
[Compte-rendu] Soirée du 26 Février
« le: février 27, 2010, 02:35:37 pm »
++ Antike ++ 4 joueurs
++ Fzzzzt! ++ 4 joueurs
++ Egizia ++ 3 joueurs
++ Endeavor ++ 4 joueurs
++ Aber bitte mit Sahne ++ 5 joueurs
++ Tobago ++ 4 joueurs
++ Im Reich der Wüstensöhne ++ 4 joueurs

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : [Compte-rendu] Soirée du 26 Février
« Réponse #1 le: février 27, 2010, 06:45:41 pm »
++ Aber bitte mit Sahne ++ 5 joueurs
Otocyon: 8/10
Otocyon: Jeu apéro toujours aussi sympa  où on essaye d'appater ses adversaires pour les détourner des parts de gateaux qui nous intéressent.
 
++ Samurai +++ 3 joueurs
Otocyon: 8,5/10
Otocyon: Jeu de placement/majorité à base de tuiles dans l'empire du soleil levant. Découverte de la soirée. Très agréable. un petit côté "Tigre et Euphrate" en plus simple et plus rapide. Le sens de l'observation de Daniel doublé d'un savant calcul en fin de partie nous a tous laissé sur le tatami...

++ Endeavor ++ 3 joueurs
Otocyon: 8/10
Otocyon: c'était ma 2ème partie à ce jeu, où j'ai évité comme la 1ère fois de vouloir construire des batiments à 4 ou 5 niveaux, préférant la marine et un zest de militaire, ce qui m'a permis de coiffer Daniel sur le poteau sur le dernier tour... enfin quand je dis "coiffé", c'est une façon de parler...  ;D

++ Tobago ++ 4 joueurs
Otocyon: 8,5/10
Otocyon: Jeu à vocation familiale mais avec un mécanisme réellement original qui fait qu'on y joue toujours avec plaisir. 2ème victoire de la soirée... pour une fois que çà rigole  ;D  où j'ai joué l'opportunisme. Peu d'indices posés, mais une jeep toujours prête à venir choper les trésors découverts par mes petits camarades. je sais, ce n'est pas très moral.. mias c'est le jeu, ma pôv' Lucette  :D

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du 26 Février
« Réponse #2 le: février 27, 2010, 07:02:03 pm »
++ Egizia ++ 3 joueurs
slar 9/10 très bon

++ Im Reich der Wüstensöhne ++ 4 joueurs
slar 6/10
désolé une erreur sur ma règle j'ai vu
une autre règle plus explicite corrige cela  , on déplace le chameau sur la tuile joué , plus logique  ;)

++ Aber bitte mit Sahne ++ 5 joueurs
slar 8/10 ca ce coupe bien , le gâteau  :P



Hors ligne krnff

  • iloludi classe B
  • **
  • Messages: 86
  • Mr. Propre
Re : [Compte-rendu] Soirée du 26 Février
« Réponse #3 le: mars 01, 2010, 09:34:32 pm »
++ Aber bitte mit Sahne ++ 5 joueurs  (1ère partie)
krnff: 7,5/10
krnff: Vraiment très sympa et plus calculatoire qu'il n'y parait. Il faut bien choisir la répartition du gateau , bien choisir ses parts en fonction des autres et ne pas trop être gourmand pour gagner . J'ai vraiment beaucoup aimé ce jeu. Frais et léger

++ Samurai +++ 3 joueurs  (1ère partie)
krnff: 9/10
krnff: Jeu de Reiner Kiznia sous l'empire du soleil levant qui ressemble beaucoup à King gate's du même auteur. J'ai adoré ce jeu simple, assez rapide, très tactique et qui à l'air de beaucoup se renouveler avec la pioche des tuiles et les iles . Le matos est vraiment joli ( sauf les 1 qu'on prend pour des 7) pour un aussi vieux jeu. Vivement une autre partie. dommage qu'il soit aussi chère d'occas. Vivement une réedition.


++ Endeavor ++ 3 joueurs (4ème partie)
krnff: 8,5/10
krnff: Toujours aussi bon jeu, je me suis vue trop beau, des erreurs dans le dernier tour et la défaite au bout. Ca tourne très bien à 3 (c'était ma première), le jeu est un poil moins agressif.

++ Tobago ++ 4 joueurs ( 1ère partie)
krnff: 7,5/10
krnff: Jeu très original dans le principe de jeu. On doit à l'aide d'indice que l'on choisit, découvrir des tresors. Plus les indices s'accumulent plus il est facile de définir l'endroit où ils sont cachés. Le vaiqueur est celui qui à le plus de pièces d'or à la fin du jeu, mais attention aux tresors maudit. Je dois avouer que je n'ai que moyenement accroché, peu être la fin de soirée. Mais, le jeu est bon. A retester.

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : [Compte-rendu] Soirée du 26 Février
« Réponse #4 le: mars 02, 2010, 02:08:17 pm »
++ Aber bitte mit Sahne ++ 5 joueurs
JimK : 7/10

JimK : Avoir la majorité avec les parts à 8-9 points (kiwis, raisins) était beaucoup plus facile qu’avec les parts de Mokkas à 11 points. Du coup, aussi plus facile à faire un score correct.


++ Im Reich der Wüstensöhne ++ 4 joueurs
JimK : 6,5/10

JimK : La partie était un peu longue mais je ne sais pas si les bonnes règles y auraient changé beaucoup.


++ Tobago ++ 4 joueurs
JimK : 8,5/10

JimK : Jeu familiale sympa. Contrairement à otocyon, ma stratégie était de poser un max d’indices et laisser les trésors aux autres… sauf quand ils étaient tout près. A un point près, cela aurait marché.
No plan survives first contact with the enemy.