Auteur Sujet: Petite soirée improvisée chez moi le 13 février  (Lu 4768 fois)

Hors ligne rémi

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 533
Petite soirée improvisée chez moi le 13 février
« le: février 11, 2009, 09:44:10 pm »
Vendredi dernier, lors de la soirée Iloludi, il s'est passé quelque chose d'assez étrange : une partie que j'ai appréciée, mais sans plus (j'ai été dans le brouillard du début à la fin), et puis après, petit à petit, en y repensant, en allant jeter un coup d'oeil sur le net pour voir ce qu'il s'en dit, l'impression d'être un peu passé à côté d'un jeu, qui, s'il est effectivement simple à expliquer et d'une durée très raisonnable, m'a l'air beaucoup moins "léger" que ce qu'il semble être à première vue. Donc, une sérieuse envie de refaire rapidement une partie de Chicago Express (car c'est de ce jeu dont il s'agit) afin de confirmer ou d'infirmer cette impression tenace.

Oui, mais ça c'est moche, Chicago Express, je ne l'ai pas (encore). J'ai donc supplié Didshrek pour une nouvelle partie avant la prochaine soirée Iloludi, et celui-ci, grand prince, a bien volontiers accéder à ma demande (:-*).

Je vous propose donc une petite soirée jeux chez moi, ce vendredi soir, pour évidement faire au moins une partie de Chicago Express, mais comme le jeu est relativement court, également d'autres choses (Les Géants de l'Ile de Pâques ? Age of Empire III ? Cuba ? Railroad Tycoon ? ...). Est-ce que cela tenterait deux-trois d'entre vous ?

Pour info, j'habite Paris, dans le sud du XXe arrondissement, à 2 min à pied de la station Maraîchers sur la ligne 9, 5 min de la station Porte de Vincennes sur la ligne 1, et à 10 min du RER A à Nation. Si vous êtes intéressés, envoyez-moi un petit mp, et je vous donne plus précisément mes coordonnées.

A vendredi peut-être.

Rémi

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Petite soirée improvisée chez moi le 13 février
« Réponse #1 le: février 11, 2009, 10:00:55 pm »
Pas eu l'occasion de le tester la soirée dernière ... et j'ai rien de prévu vendredi soir :)
J'en suis !  ;D

Seul impératif aux niveaux horaires, les transports en commun (sauf si l'un d'entre vous vient en voiture et fait un crochet par Maisons-Alfort pour le retour?)

Tu penses commencer la soirée vers quelle heure ? (vu que je bosses dans Paris Sud-Est, je pense venir direct).

Yoann

Hors ligne rémi

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 533
Re : Petite soirée improvisée chez moi le 13 février
« Réponse #2 le: février 11, 2009, 10:10:14 pm »
Vers 20h30, cela te conviendrait-il ? 20h00, cela serait aussi possible je pense.
Pour le métro, le vendredi soir c'est jusqu'à 1h30 - 2 h, et je suis tout près de Nation.

Je te donne mes coordonnées par mp.

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Petite soirée improvisée chez moi le 13 février
« Réponse #3 le: février 11, 2009, 10:28:38 pm »
Bien recu ton MP, j'ai tout ce qu'il faut !

Pas de préférence pour l'horaire, ca peut même être avant si les autres sont dispos !

Pour le 2° jeu, les géants ça me dit bien sinon je m'adapte!

Tu as besoin que j'apporte quelque chose ?

Hors ligne rémi

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 533
Re : Petite soirée improvisée chez moi le 13 février
« Réponse #4 le: février 11, 2009, 11:31:46 pm »
Non, non, ne t'embête pas.

A vendredi.

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4283
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Petite soirée improvisée chez moi le 13 février
« Réponse #5 le: février 12, 2009, 07:55:58 am »
Yoann prépare ton pass Vélib', ce sera plus pratique pour aller chez lui. Moi, j'ai le mien.

20h sur le quai des Juilliottes ?

Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Re : Petite soirée improvisée chez moi le 13 février
« Réponse #6 le: février 12, 2009, 09:32:56 pm »
Yoann prépare ton pass Vélib', ce sera plus pratique pour aller chez lui. Moi, j'ai le mien.

20h sur le quai des Juilliottes ?
Je suis sur Paris, je ne pense pas que je rentre chez moi avant.
Donc, rdv chez Rémi (en plus je n'ai pas de pass Vélib'  ::))

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4283
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Re : Re : Petite soirée improvisée chez moi le 13 février
« Réponse #7 le: février 12, 2009, 11:29:28 pm »
en plus je n'ai pas de pass Vélib'

Oh vieux réac', has been, anti-écolo et tout ;D Pourquoi pas "pas d'iphone" tant que tu y es ?  ;D ;D
Je suis sûr que tu es un agent du méchant Nico ou de la ringarde Ségo en train de saboter les efforts du gentil Bertrand pour améliorer l'air et la circulation de notre superbe capitale que tous les touristes nous envient ;D ;D ;D
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1865
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : Petite soirée improvisée chez moi le 13 février
« Réponse #8 le: février 13, 2009, 12:08:55 am »
samedi matin levé tôt
sinon cela aurait été volontiers en plus j aurais pu emmener tout le monde ... dommage

oslaid partie remise

Hors ligne starvince

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1075
  • Organisateur de Rites initiatiques
Re : Petite soirée improvisée chez moi le 13 février
« Réponse #9 le: février 13, 2009, 12:11:48 am »
Idem, çà m'aurait bien tenté mais je vais avoir du mal à m'organiser ! mais la prochaine, j'en suis !

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4283
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Petite soirée improvisée chez moi le 13 février
« Réponse #10 le: février 13, 2009, 07:55:27 am »
Pour la prochaine fois, moi je suis en vacances ce soir donc dispo tous les soirs à partir de ce soir !

Il y a de la place chez moi et plein de jeux : Tumblin' Dice : génial !!!

Samedi ?
Dimanche ?
Lundi ?
Mardi ?
Mercredi au repaire du dragon ?
Jeudi ?
Vendredi à Iloludi ?
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Arcanis

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 173
Re : Petite soirée improvisée chez moi le 13 février
« Réponse #11 le: février 13, 2009, 11:44:49 am »
Ca aurait ete avec plaisir mais je ne suis pas la ce week end.


Hors ligne Harfang

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 404
  • Dwarf Power!
Re : Petite soirée improvisée chez moi le 13 février
« Réponse #12 le: février 13, 2009, 03:37:58 pm »
Je viens de parcourir vos 2 sujets, a Didshrek et à toi.
Merci pour l'idée a tout deux.
C'eut été chez Didshrek, je me serais laissé tenter, mais là,Paris XXeme...  ça fait un peu loin  :-(
Merci en tout cas pour l'offre.
______________________________________

Darth Harfang, Disciple du coté obscur du Karma, Terreur des Nazguls, Seigneur de la Moria.

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4283
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Petite soirée improvisée chez moi le 13 février
« Réponse #13 le: février 14, 2009, 01:31:28 pm »
++ Chicago Express ++ 3 joueurs
Didshrek : 8/10

Didshrek : je n'arrive toujours pas à gagner à ce jeu au bout de 5 ou 6 parties ! Rémi a bien eu le temps d'y réfléchir et nous a très largement distancés. On a fini avec beaucoup plus d'argent que d'habitude mais ça n'a pas suffit (pour moi !  ::))


++ Railroad Tycoon - Europe ++
3 joueurs
Didshrek : 9,75/10

Didshrek : J'adore ce jeu même si le contraste de la carte rend certaines couleurs difficiles à distinguer en soirée, donc il n'aura pas 10 mais il est top quand même !
Contrairement à d'habitude, j'ai pris un bon départ et décollé assez vite mais Yoann m'a vite rattrapé pour que l'on finisse à l'arraché à 1 point l'un de l'autre et au bout de deux tours de piste des scores (environ 150 points chacun  8) !). Là il y a eu du chauffage de neurones pour optimiser à mort les parcours des derniers cubes restants. Partie très acharnée et très agréable.  :-*
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Petite soirée improvisée chez moi le 13 février
« Réponse #14 le: février 14, 2009, 02:39:03 pm »
++ Chicago Express ++ 3 joueurs
Yoann : 7/10

Yoann : un Impérial-like et light pour la partie trésorerie. Le thème est sympa avec quelques finesses, j'ai bien apprécié cette partie bien que je sois passé à côté de quelques actions (comment ça, il n'y a plus d'actions rouges ?). Je pense avoir été un peu trop dépensier pour au final arriver bon dernier!

++ Railroad Tycoon - Europe ++ 3 joueurs
Yoann : 9/10

Yoann : Très bon jeu, effectivement le contraste n'est pas évident. J'ai rapidement essayé de faire les 3 premières actions de départ pour au final ne pouvoir en prendre qu'une.
Pour une première, je suis assez content de moi :D. J'ai péché en ne me concentrant que sur la partie Ouest de l'Europe et lorsque j'ai voulu m'étendre ... ben ce n'était plus possible.
J'ai donc utilisé comme un goret mon hôtel à Milan pour y envoyer des cubes bleus du fin fond de l'Espagne. J'en profiter pour réaliser un Milan-Madrid et un Marseille-Amsterdam ... mais le résultat final (en comptant les cartes spéciales du début) est sans appel : le fait d'avoir emprunté un peu plus au début me fait finir second à un point de Didshrek!