Auteur Sujet: Petite soirée improvisée chez moi le 13 février  (Lu 4767 fois)

Hors ligne rémi

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 533
Re : Petite soirée improvisée chez moi le 13 février
« Réponse #15 le: mars 04, 2009, 12:00:57 am »
Tiens, je viens de m'apercevoir en parcourant BGG que nous avons fait une erreur de règle la dernière fois sur Chicago Express (en fait *j'ai* fait l'erreur, mais apparemment comme pratiquement tout le monde, sauf Didier qui lui jouait correctement, mais un peu à la façon de M. Jourdain, sans vraiment le savoir... ;D ;)).

Alors, la règle en question est : quand on sélectionne une action qui va provoquer une distribution de dividendes, on effectue bien l'action avant de distribuer les dividendes ! (comme cela parait logique de faire, et non pas comme nous avons fait et comme explicitement écrit dans les règles en français et un peu moins explicitement dans les règles en anglais, en faisant l'action après la distribution des dividendes).

Bon, je préfère ça, car cette règle était quand même assez bizarre. Ci-dessous, le lien vers la discussion sur BGG :
http://www.boardgamegeek.com/thread/386314

Pendant que j'y suis, toujours sur BGG s'il y en a que ça intéresse, il y a quelques discussions stratégiques qui font un peu mal à la tête mais qui montrent que Chicago Express, en dépit de son aspect simple voire simpliste, est en fait un jeu très très très subtil, mais aussi pas évident du tout à "bien" jouer, et l'on peut très facilement passer complètement à coté de l'intérêt réel du jeu.

En tout cas, j'espère en refaire prochainement une partie !