Auteur Sujet: [compte-rendu] soirée du 2 Octobre  (Lu 7741 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[compte-rendu] soirée du 2 Octobre
« le: octobre 03, 2015, 02:56:46 am »
+++Sushi Bar +++ 5 joueurs
Otocyon: 8/10 - 6ème partie
Jeu toujours aussi sympa, avec cette fois, des baguettes "en veux tu en voilà" qui a rajouté un peu plus de suspens au jeu... et je termine bon dernier, avec un score négatif  :occasion14:
Monsieur Gris: 7/10
Bon jeu d'ambiance, simple et efficace. j'ai terminé à 0. la prochaine fois, je tâcherai d'être plus tactique, ou alors plus méchant
Kharpediem :    7/10
en effet ca tourne bien, Mikado je crois avait deja apporté un jeu du meme genre, ca tournerait bien a 4 je crois, un tit jeu en attendant de plus gros ou entre 2, un peu de fun quand ya un peu de piquage chez autrui.. en esperant pas s.en lasser.

+++ Dungeon Lords +++ 4 joueurs
Varzil, 1ere partie : 7/10
Effectivement, on n'a plus l'habitude des jeux qui durent 3h. Mais ca tourne bien. Le thème, intégralement repris de l'excellent jeu PC dungeon keeper, est rafraichissant et ca fait toujours plaisir de jouer un seigneur du mal gérant un donjon à protéger des descentes de héros (voir aussi la BD donjon de Sfar et Trondheim).
Après on est dans un jeu de gestion avec plein de trucs à gérer. Comme souvent dans ce genre de jeu, on ne sait pas où donner de la tête à la première partie et on démarre un peu au pif. 3 actions parmi 8 à choisir sachant que sur les 3, 2 d'entre elles ne pourront pas être choisies au prochain tour. De plus le choix se fait en simultané pour les 4 joueurs et les effets sont légèrement différents selon qu'on arrive sur la case en premier, 2eme ou 3eme (4eme on se contente de pleurer!). Bref, faut-il agrandir les tunnels pour aller chercher plus d'or ou d'abord recruter des diablotins pour  faire le travail? Sachant qu'il va falloir aller chercher de la nourriture, essayer de ne pas trop effrayer les villageois (sinon le paladin risque de débarquer!), recruter des monstres, fabriquer des pièges et construire des salles... Le tout en 4 saisons avant l'attaque des héros et on recommence pour une 2eme année (plus difficile) avant le décompte final... Pas étonnant qu'on ne sache plus où donner de la tête!
Un bémol sur le système : on prévoit nos actions mais imparfaitement à cause de l'ordre et ca peut devenir un peu chaotique si on ne se retrouve pas à la bonne position. De la grosse gestion mais avec une part de hasard gérable mais non négligeable (il faut être capable de s'adapter)
Ensuite, ce qui démarque ce jeu de la masse des jeux de gestion, c'est la phase de combat à la fin de l'année.
Il va falloir se débarrasser des aventuriers qui viennent piller votre repaire! Et les joueurs les plus méchants doivent faire face aux aventuriers les plus puissants (là, ca a été moi car j'ai démarré avec mes réflexes diaboliques de dungeon keeper. J'ai échappé de très peu au paladin! ;)). Une phase de jeu très différente et originale où on a intérêt à avoir bien gérer notre recrutement de monstres et fabrication de pièges. Et on doit planifier (et vraiment se creuser la tête) pour 4 tours en gérant la force et les pouvoirs des aventuriers, nos monstres, nos pièges, nos salles risquant d'être détruites et les sorts! Un super casse-tête pcq c'est vraiment tendu. Personnellement, je m'en sors grâce à 2 repas empoisonnés que les guerriers adverses n'ont pas digéré.  >:D
Je pense tout de même que lors de cette phase, on devrait connaitre AVANT la planification le sort qui va être activé. La planification se fait au point près et, si un sort renvoie le monstre chez lui, bah on s'est cassé la tête pour rien. Pour ma part, j'ai l'impression que le jeu n'y perdrait pas à enlever cette part du hasard qui peut vraiment tout retourner d'un coup; au contraire, il faudrait gérer le sort en sachant auquel s'attendre (bon, je dis ça mais je m'en sors bien pcq aucun magicien n'est venu chez moi ;)), quitte à sacrifier un tunnel et un tour de combat si le sort fait trop mal.
Bon, j'ai été long, mais c'est bon signe quand on a tant de choses à dire sur un jeu après une partie.
Romain, 1ere partie : 8/10
Varzil a presque tout dit !
J'ai beaucoup aimé, même si je retiens en effet une part de hasard assez importante dans un jeu très tendu et punitif ou on a quand même pas grand chose en trop que ce soit des ressources ou des actions. C'est tout de même un peu frustrant après 2h30 de réflexion de se faire bourrer son donjon !!!!
Après cet aspect est gérable et acceptable dans la mesure ou cela fait tout de même partie intégrante du thème pour le coup !
Partant pour autre une partie avec ou sans extension !
Sizer: 9/10 6ème partie
C'est long à expliquer mais je trouve que faire au moins un tutoriel est indispensable pour montrer la finalité de la phase de gestion/construction du donjon. J'ai lamentablement mal géré la 1ère année (conquête de 4 tuiles) mais j'aurais au moins réussi une 2nde année plutôt très satisfaisante avec une seule tuile conquise.
La phase combat peut être très casse-tête mais j'adore ca !

+++ Ascension +++ 3 joueurs
Monsieur Gris: 8/10
Difficile d'être impartial, puisque c'est l'un de mes jeux préféré. Je trouve que c'est l'une des meilleures alternative à Dominion. Il apporte un plateau dynamique, une gestion des achats et des combats intéressante (même si parfois on se retrouve avec une force de combat énorme et presque tien à combattre sur le plateau, ou à l'inverse, énormément de pouvoir d'achat et rien à acheter)
Pour l'univers, ca rappelle fortement Magic, et pour les illustrations, on peut être partagé, mais moi, je trouve ça beau
Kharpediem :    7.5/10
Découverte sympathique et moins casse tete que prévu ^. N.ayant pas joué a Dominion je n.ai aps d.element de comparaison mais en effet ca tourne bien quand on a compris le.systeme accessible. Dynamique avec la zone centrale du plateau (dommage pas assez d.interaction et/ou d.effets consequentq chez les adversaires)  et leger dommage, du moins pour moi, d.avoir comme a dit Mr gris, grosse force de frappe sans rien taper,, et devoir parfois debloquer les opportunités centrales profitant aux adversaires du coup,, avant que cela.ne retombe sur soi et rebelote..
A refaire toutefois avec plaisir ^^ (sinon je ne vois pas le lien avec magic évoqué)

+++ Cthulhu Dice +++ 3 joueurs
Otocyon: 4/10 - 1ère partie
pas accroché. je préfère encore un bon vieux 421. Désolé...

+++ Orléans +++ 4 joueurs
Mikado13 : 9/10
J'avais écouté l'explication des règles vendredi dernier avant de l'endormir... et là, j'ai joué : règles simples... plein de manière de gagner des points... plein de mécanismes embriqués
les uns dans les autres... bref, très sympa... ma stratégie a payé... 2ème derrière Slar... j'essayerai bien d'autres stratégies pour voir si c'est aussi payant !
DidShrek : 8/10
Complètement largué au début face à 2 confirmés et 1 qui savait déjà quoi faire. J'ai eu l'opportunité d'avoir une tuile à joker super-efficace qui m'a permis de revenir dans le jeu. J'ai été assez avantagé au tirage avec très peu de pions inutilisés globalement. Un jeu à la Ystari avec X-mille manières de scorer et une stratégie à optimiser. Je finis très loin de la dernière place initialement envisagée mais aussi très loin des 2 de devant... :-\

+++ Impérial +++ 3 joueurs
Otocyon: 9/10 - 2ème partie
un de mes 1ers jeux chez Iloludi, il y a déjà 7 ans, où je redécouvrais le monde du jeu de société après 30 ans d'absence. j'en étais resté à Risk, SuperGang et FMP... J'avais donc pas mal de retard à rattraper  ;)
je ne me rappelais plus grand chose du jeu si ce n'est que j'avais joué comme au Risk, que j'avais eu L'Autriche Hongrie et que je m'étais pris une tannée.
cette fois, j'ai passé mon temps à acheter les actions des pays qui se développaient... au grand dam de Michel qui développaient les pays pour nous.... ce qui nous a valu une bonne crise de fou rire, et j'en ai pleuré de rire...  ;D... comme quoi même un jeu comme Impérial peut se révéler un  Party Game  ;)
Mais à force de picorer chez les autres, j'ai fini par me retrouver apatride, donc Suisse.... et j'ai donc continué à jouer au capitalisme forcené, obligeant les autres à vider les caisses de leur pays pour toucher ma part du gâteau. Au final, je gagne d'un rien, mais une victoire sans réelle saveur... :-\
1) parce que la partie a été écourtée, suite au gong de fin à 2h du matin
2) sans la variante 2030, je serai sans doute à la rue.... Du coup, je suis dubitatif sur cette variante Suisse. Avantage : Permet à un jouer "largué" de se remettre dans la partie
Inconvénient: Permet à un jouer "largué" de se remettre dans la partie  :o
oslaid : 7/10
une partie où j'aurai fait preuve de trop de "générosité" me faisant piquer sous le nez le dur labeur des territoires développés
jamais l autriche hongrie n'aura été aussi courue...
en résumé le jeu est toujours aussi bon mais ma partie a été très en dent de scie... on y rejoue quand?

+++ Aramini circus +++ 3 joueurs
Monsieur Gris: 7/10
Un petit jeu sympathique, rapide, facile à apprendre et joliment illustré. J'ai juste un peu peur qu'on en fasse le tour un peu vite
Kharpediem :    8/10
Content d.avoir a nouveau fait tourner ce jeu sans prise de tete, assez simple et qui tourne rapidement. Il faut constituer son petit train d,une certaine.valeur numerique selon le nombre de joueurs, en se deffaussant de cartes animaux pour recruter des wagons idem en les rajoutant soit direct sur notre train si meme.valeur ou meme couleur que le wagon precedent,, sinon bloquer adversaires en recrutant dans son atelier en attente, comme splendor presque.. et avec troisieme action joker ou le bonus qu.on a chacun echangeable. Perso j.estime qu.il remplit assez son role de bouche trou avec de jolis graphismes. Certes on peut effectivement faire quasi le tour du jeu , les grands joueurs que nous sommes, mais ne pas oublier qu.on a simplement joué au jeu de bas et sans les cartes de variante etc.  je l.estime comme un tit jeu familial ;) un en cas ^^

+++ Taluva +++ 2 joueurs
DidShrek : 10/10
Là je me rattrape grâce à ma longue expérience du jeu face à un quasi-débutant. Il m'a laissé pas mal d'opportunités stratégiques et sans vraiment me gêner. Victoire facile. :)
 
+++ Shadow Hunters +++ 5 joueurs
Romain, 3ème partie : 7/10
 Un bon jeu à rôle cachés. J'ai un rôle neutre assez sympa et je gagne !
Sizer: 8/10
Toujours fun
Kharpediem :   8/10
Ca tourne toujours aussi bien, idem avec extension
 et selon le nombre, ce fut assez rapide c.est cool, je pense ttefois.qu.a 6 ce serait top. Sinon oui toujours fun se taper ou pas entre nous sans savoir avec qui on est, du moins si pas de cartes visions indices.. a refaire

+++ Time's Up +++ 7 joueurs
Romain, ?èmé partie : 7/10
 Comme d'hab, des cris des pleurs, de la mauvaise foi, des coups de génie.
Sizer: 10/10
très instructif  :D
Kharpediem :   9/10
Nouvelle version, du moins dans ma collect. Version celebrity3, et disons que yen a des plus celebres que d.autres selon les joueurs (vive gollum et cie). En effet Romain a tout dit, ce jeu melange fous rire, micro stress de mauvaise foi quand on est interrompu par adversaires etc, mais ca passe rapidement a re delirage etc avec des codes de rappel entre equipiers incomprehensibles par adversaire, ce fut fun
. A refaire bis
DidShrek : 9,5/10
Perdre de deux points quand on a Mamounhir et Stéphane dans son équipe, c'est déjà gagner un peu... ::)
Ne connaître ni la Guerre des étoiles (la semaine dernière) ni Gollum (cette semaine), on se demande dans quelle grotte certains ont grandi ?  :BangHead:

et j'en oublies certainement....
« Modifié: octobre 10, 2015, 02:15:01 am par otocyon »

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : [compte-rendu] soirée du 2 Octobre
« Réponse #1 le: octobre 03, 2015, 02:35:08 pm »
+++ Dungeon Lords +++ 4 joueurs
Varzil, 1ere partie : 7/10

Effectivement, on n'a plus l'habitude des jeux qui durent 3h. Mais ca tourne bien. Le thème, intégralement repris de l'excellent jeu PC dungeon keeper, est rafraichissant et ca fait toujours plaisir de jouer un seigneur du mal gérant un donjon à protéger des descentes de héros (voir aussi la BD donjon de Sfar et Trondheim).
Après on est dans un jeu de gestion avec plein de trucs à gérer. Comme souvent dans ce genre de jeu, on ne sait pas où donner de la tête à la première partie et on démarre un peu au pif. 3 actions parmi 8 à choisir sachant que sur les 3, 2 d'entre elles ne pourront pas être choisies au prochain tour. De plus le choix se fait en simultané pour les 4 joueurs et les effets sont légèrement différents selon qu'on arrive sur la case en premier, 2eme ou 3eme (4eme on se contente de pleurer!). Bref, faut-il agrandir les tunnels pour aller chercher plus d'or ou d'abord recruter des diablotins pour  faire le travail? Sachant qu'il va falloir aller chercher de la nourriture, essayer de ne pas trop effrayer les villageois (sinon le paladin risque de débarquer!), recruter des monstres, fabriquer des pièges et construire des salles... Le tout en 4 saisons avant l'attaque des héros et on recommence pour une 2eme année (plus difficile) avant le décompte final... Pas étonnant qu'on ne sache plus où donner de la tête!
Un bémol sur le système : on prévoit nos actions mais imparfaitement à cause de l'ordre et ca peut devenir un peu chaotique si on ne se retrouve pas à la bonne position. De la grosse gestion mais avec une part de hasard gérable mais non négligeable (il faut être capable de s'adapter)

Ensuite, ce qui démarque ce jeu de la masse des jeux de gestion, c'est la phase de combat à la fin de l'année.
Il va falloir se débarrasser des aventuriers qui viennent piller votre repaire! Et les joueurs les plus méchants doivent faire face aux aventuriers les plus puissants (là, ca a été moi car j'ai démarré avec mes réflexes diaboliques de dungeon keeper. J'ai échappé de très peu au paladin! ;)). Une phase de jeu très différente et originale où on a intérêt à avoir bien gérer notre recrutement de monstres et fabrication de pièges. Et on doit planifier (et vraiment se creuser la tête) pour 4 tours en gérant la force et les pouvoirs des aventuriers, nos monstres, nos pièges, nos salles risquant d'être détruites et les sorts! Un super casse-tête pcq c'est vraiment tendu. Personnellement, je m'en sors grâce à 2 repas empoisonnés que les guerriers adverses n'ont pas digéré.  >:D
Je pense tout de même que lors de cette phase, on devrait connaitre AVANT la planification le sort qui va être activé. La planification se fait au point près et, si un sort renvoie le monstre chez lui, bah on s'est cassé la tête pour rien. Pour ma part, j'ai l'impression que le jeu n'y perdrait pas à enlever cette part du hasard qui peut vraiment tout retourner d'un coup; au contraire, il faudrait gérer le sort en sachant auquel s'attendre (bon, je dis ça mais je m'en sors bien pcq aucun magicien n'est venu chez moi ;)), quitte à sacrifier un tunnel et un tour de combat si le sort fait trop mal.

Bon, j'ai été long, mais c'est bon signe quand on a tant de choses à dire sur un jeu après une partie.

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : Re : [compte-rendu] soirée du 2 Octobre
« Réponse #2 le: octobre 03, 2015, 03:01:45 pm »
+++ Dungeon Lords +++ 4 joueurs
Je pense tout de même que lors de cette phase, on devrait connaitre AVANT la planification le sort qui va être activé. La planification se fait au point près et, si un sort renvoie le monstre chez lui, bah on s'est cassé la tête pour rien. Pour ma part, j'ai l'impression que le jeu n'y perdrait pas à enlever cette part du hasard qui peut vraiment tout retourner d'un coup; au contraire, il faudrait gérer le sort en sachant auquel s'attendre (bon, je dis ça mais je m'en sors bien pcq aucun magicien n'est venu chez moi ;)), quitte à sacrifier un tunnel et un tour de combat si le sort fait trop mal.

Bon, j'ai été long, mais c'est bon signe quand on a tant de choses à dire sur un jeu après une partie.

Dans un jeu video ou autre, tu ne sais pas l'avance quel sort le magicien va lancer, l'auteur du jeu a respecté thème et mécanisme ^^
Et pour les férus de planification, il y a moyen de gérer ca avec l'emplacement de "propagande auprès des villageois" pour aller espionner les aventuriers et leur plan de combat ...

J'espère qu'un jour vous allez me demander de l'apporter pour une partie avec l'extension ajoutant du peps et de l'interaction au jeu !  >:D
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

En ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1622
Re : [compte-rendu] soirée du 2 Octobre
« Réponse #3 le: octobre 03, 2015, 04:58:45 pm »
+++ Orléans +++ 4 joueurs
Mikado13 : 9/10

Mikado13 : j'avais écouté l'explication des règles vendredi dernier avant de m'endormir... et là, j'ai joué : règles simples... plein de manière de gagner des points... plein de mécanismes imbriqués
les uns dans les autres... bref, très sympa... ma stratégie a payé... 2ème derrière Slar... j'essayerai bien d'autres stratégies pour voir si c'est aussi payant !
« Modifié: octobre 05, 2015, 08:30:10 am par Mikado13 »
Mikado

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : [compte-rendu] soirée du 2 Octobre
« Réponse #4 le: octobre 03, 2015, 05:01:39 pm »
Dans le jeu vidéo, tu pouvais toi même balancer tes sorts sur les aventuriers pour les pourrir! Et baffer tes monstres pour les énerver et les rendre plus efficaces (ou les tuer si tu y allais trop fort)

Je trouve ca juste dommage ds un jeu de gestion tout de meme bien complexe de se faire démolir le donjon juste parce qu'au 3eme tour de combat un sort te retire le monstre que tu avais prévu et que tu ne peux plus changer tes plans. C'est déjà dur à gérer même si tu le sais.
Et l'action de propagande, la faire 4 fois est impossible (2 fois c'etait déjà pas mal) donc il restera une part de hasard forte. Elle est déjà utile pour recruter les choses les plus adaptées.

Y a quoi ds l'extension? On peut recruter des mercenaires pour aller aider les aventuriers à démolir les donjons adverses ? (j'aimais bien la salle des tortures dans le jeu vidéo qui permettait de retourner un héros capturé pour qu'il combatte à notre côté. Enfin, il fallait bien gérer ça pcq souvent il mourrait sous la torture avant de nous rejoindre... Le vice, c'était de lui lancer des sorts de soin pendant qu'on le torturait!)


Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : [compte-rendu] soirée du 2 Octobre
« Réponse #5 le: octobre 03, 2015, 09:03:40 pm »
+++ Dungeon Lords +++ 4 joueurs
Romain, 1ere partie : 8/10

Varzil a presque tout dit !

J'ai beaucoup aimé, même si je retiens en effet une part de hasard assez importante dans un jeu très tendu et punitif ou on a quand même pas grand chose en trop que ce soit des ressources ou des actions. C'est tout de même un peu frustrant après 2h30 de réflexion de se faire bourrer son donjon !!!!
Après cet aspect est gérable et acceptable dans la mesure ou cela fait tout de même partie intégrante du thème pour le coup !

Partant pour autre une partie avec ou sans extension !

+++ Shadow Hunters +++ 5 joueurs
Romain, 3ème partie : 7/10

 Un bon jeu à rôle cachés. J'ai un rôle neutre assez sympa et je gagne !

+++ Time's Up +++ 7 joueurs
Romain, ?èmé partie : 7/10

 Comme d'hab, des cris des pleurs, de la mauvaise foi, des coups de génie.

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Monsieur Gris

  • à trottinette
  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 430
  • Jeu veux du deck-building !
Re : [compte-rendu] soirée du 2 Octobre
« Réponse #6 le: octobre 04, 2015, 10:14:45 am »
+++Sushi Bar +++ 5 joueurs
Monsieur Gris: 7/10
Bon jeu d'ambiance, simple et efficace. j'ai terminé à 0. la prochaine fois, je tâcherai d'être plus tactique, ou alors plus méchant

+++ Ascension +++ 3 joueurs
Monsieur Gris: 8/10
Difficile d'être impartial, puisque c'est l'un de mes jeux préféré. Je trouve que c'est l'une des meilleures alternative à Dominion. Il apporte un plateau dynamique, une gestion des achats et des combats intéressante (même si parfois on se retrouve avec une force de combat énorme et presque tien à combattre sur le plateau, ou à l'inverse, énormément de pouvoir d'achat et rien à acheter)
Pour l'univers, ca rappelle fortement Magic, et pour les illustrations, on peut être partagé, mais moi, je trouve ça beau

+++ Aramini circus +++ 3 joueurs
Monsieur Gris: 7/10
Un petit jeu sympathique, rapide, facile à apprendre et joliment illustré. J'ai juste un peu peur qu'on en fasse le tour un peu vite

Nobody ever
Seems to remember
Life is a game we play

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : Re : [compte-rendu] soirée du 2 Octobre
« Réponse #7 le: octobre 04, 2015, 03:53:22 pm »
Dans le jeu vidéo, tu pouvais toi même balancer tes sorts sur les aventuriers pour les pourrir! Et baffer tes monstres pour les énerver et les rendre plus efficaces (ou les tuer si tu y allais trop fort)
Génial le jeu !!  :angel12:

Je trouve ca juste dommage ds un jeu de gestion tout de meme bien complexe de se faire démolir le donjon juste parce qu'au 3eme tour de combat un sort te retire le monstre que tu avais prévu et que tu ne peux plus changer tes plans. C'est déjà dur à gérer même si tu le sais.
Et l'action de propagande, la faire 4 fois est impossible (2 fois c'etait déjà pas mal) donc il restera une part de hasard forte. Elle est déjà utile pour recruter les choses les plus adaptées.
Normalement, on fait en sorte de ne pas avoir une armée de magicien devant son donjon sinon il faut le/les liquider en 1ère intention ! Tout comme le voleur d'ailleurs... Dans les règles, il est précisé que perdre des tuiles est normal et que le "perfect" n'est pas envisageable pour les premières parties. Le hasard ne me gène pas compte tenu du thème fort que j'apprécie beaucoup  >:D

Y a quoi ds l'extension? On peut recruter des mercenaires pour aller aider les aventuriers à démolir les donjons adverses ? (j'aimais bien la salle des tortures dans le jeu vidéo qui permettait de retourner un héros capturé pour qu'il combatte à notre côté. Enfin, il fallait bien gérer ça pcq souvent il mourrait sous la torture avant de nous rejoindre... Le vice, c'était de lui lancer des sorts de soin pendant qu'on le torturait!)
Alors dans la boite de base, tu as une variante où l'on peut refourguer des objets magiques aux aventuriers des joueurs adverses pour renforcer leurs capacités.. mais à jouer seulement si tu trouves le jeu de base facile  :o
Quant à l'extension, elle rend le jeu nettement plus tendu et complexe. On va pouvoir recruter des monstres de compagnie avec des pouvoirs spécifiques (aide à la construction du donjon, capacité de combat, PV). Il y a une saison supplémentaire avec du coup un aventurier de plus à affronter dont un barde qui grâce à son lullaby va donner du courage à la troupe et augmenter leur défense  :icon_scratch: Il faudra affronter non pas un paladin mais DEUX par année ! Mais heureusement, de nouvelles actions pour nous aider seront disponibles de manière ponctuelle: déconquérir une tuile, améliorer des tunnels, faire monter la méchanceté des autres seigneurs du mal  8) ...

+++ Dungeon Lords +++ 4 joueurs
Sizer: 9/10 6ème partie
Sizer: C'est long à expliquer mais je trouve que faire au moins un tutoriel est indispensable pour montrer la finalité de la phase de gestion/construction du donjon. J'ai lamentablement mal géré la 1ère année (conquête de 4 tuiles) mais j'aurais au moins réussi une 2nde année plutôt très satisfaisante avec une seule tuile conquise.
La phase combat peut être très casse-tête mais j'adore ca !

+++ Shadow Hunters +++ 5 joueurs
Sizer: 8/10
Sizer: Toujours fun

+++ Time's Up +++ 7 joueurs
Sizer: 10/10
Sizer: très instructif  :D

"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : Re : [compte-rendu] soirée du 2 Octobre
« Réponse #8 le: octobre 04, 2015, 03:57:58 pm »
Partant pour autre une partie avec ou sans extension !

 >:D >:D >:D

Et il faut que tu joues à Dungeon Petz ..
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : Re : Re : [compte-rendu] soirée du 2 Octobre
« Réponse #9 le: octobre 04, 2015, 07:39:06 pm »
faire monter la méchanceté des autres seigneurs du mal  8) ...

Avec ça, sur que j'aurais perdu face aux paladins! ;)

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1076
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : Re : [compte-rendu] soirée du 2 Octobre
« Réponse #10 le: octobre 05, 2015, 10:14:18 am »
Bonjour

+++ Sushi Bar +++          5 joueur

Kharpediem :    7/10
Kharpediem :    en effet ca tourne bien, Mikado je crois avait deja apporté un jeu du meme genre, ca tournerait bien a 4 je crois, un tit jeu en attendant de plus gros ou entre 2, un peu de fun quand ya un peu de piquage chez autrui.. en esperant pas s.en lasser.

+++ Ascension +++          3 joueurs

Kharpediem :    7.5/10
Kharpediem :    Découverte sympathique et moins casse tete que prévu ^. N.ayant pas joué a Dominion je n.ai aps d.element de comparaison mais en effet ca tourne bien quand on a compris le.systeme accessible. Dynamique avec la zone centrale du plateau (dommage pas assez d.interaction et/ou d.effets consequentq chez les adversaires)  et leger dommage, du moins pour moi, d.avoir comme a dit Mr gris, grosse force de frappe sans rien taper,, et devoir parfois debloquer les opportunités centrales profitant aux adversaires du coup,, avant que cela.ne retombe sur soi et rebelote..
A refaire toutefois avec plaisir ^^ (sinon je ne vois pas le lien avec magic évoqué)

+++ Aramini circus +++          3 joueurs

Kharpediem :    8/10
Kharpediem : Content d.avoir a nouveau fait tourner ce jeu sans prise de tete, assez simple et qui tourne rapidement. Il faut constituer son petit train d,une certaine.valeur numerique selon le nombre de joueurs, en se deffaussant de cartes animaux pour recruter des wagons idem en les rajoutant soit direct sur notre train si meme.valeur ou meme couleur que le wagon precedent,, sinon bloquer adversaires en recrutant dans son atelier en attente, comme splendor presque.. et avec troisieme action joker ou le bonus qu.on a chacun echangeable. Perso j.estime qu.il remplit assez son role de bouche trou avec de jolis graphismes. Certes on peut effectivement faire quasi le tour du jeu , les grands joueurs que nous sommes, mais ne pas oublier qu.on a simplement joué au jeu de bas et sans les cartes de variante etc.  je l.estime comme un tit jeu familial ;) un en cas ^^

+++ Shadow hunters +++         5 joueurs

Kharpediem :   8/10
Kharpediem :   Ca tourne toujours aussi bien, idem avec extension
 et selon le nombre, ce fut assez rapide c.est cool, je pense ttefois.qu.a 6 ce serait top. Sinon oui toujours fun se taper ou pas entre nous sans savoir avec qui on est, du moins si pas de cartes visions indices.. a refaire

+++ Time.s up +++          6 joueurs

Kharpediem :   9/10
Kharpediem :   Nouvelle version, du moins dans ma collect. Version celebrity3, et disons que yen a des plus celebres que d.autres selon les joueurs (vive gollum et cie). En effet Romain a tout dit, ce jeu melange fous rire, micro stress de mauvaise foi quand on est interrompu par adversaires etc, mais ca passe rapidement a re delirage etc avec des codes de rappel entre equipiers incomprehensibles par adversaire, ce fut fun
.
A refaire bis

Younesse

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4302
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [compte-rendu] soirée du 2 Octobre
« Réponse #11 le: octobre 05, 2015, 12:06:26 pm »
+++ Orléans +++ 4 joueurs
DidShrek : 8/10

DidShrek : Complètement largué au début face à 2 confirmés et 1 qui savait déjà quoi faire. J'ai eu l'opportunité d'avoir une tuile à joker super-efficace qui m'a permis de revenir dans le jeu. J'ai été assez avantagé au tirage avec très peu de pions inutilisés globalement. Un jeu à la Ystari avec X-mille manières de scorer et une stratégie à optimiser. Je finis très loin de la dernière place initialement envisagée mais aussi très loin des 2 de devant... :-\


+++ Taluva +++ 2 joueurs
DidShrek : 10/10

DidShrek : Là je me rattrape grâce à ma longue expérience du jeu face à un quasi-débutant. Il m'a laissé pas mal d'opportunités stratégiques et sans vraiment me gêner. Victoire facile. :)

 
+++ Time's Up +++ 6 joueurs
DidShrek : 9,5/10

DidShrek : Perdre de deux points quand on a Mamounhir et Stéphane dans son équipe, c'est déjà gagner un peu... ::)
Ne connaître ni la Guerre des étoiles (la semaine dernière) ni Gollum (cette semaine), on se demande dans quelle grotte certains ont grandi ?  :BangHead:
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1870
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [compte-rendu] soirée du 2 Octobre
« Réponse #12 le: octobre 05, 2015, 05:28:34 pm »
+++ Impérial +++ 3 joueurs

oslaid : 7/10

une partie ou j aurais fait preuve de trop de "générosité" me faisant piquer sous le nez le dur labeur des territoires développés
jamais l autriche hongrie n'aura été aussi courue...
en résumé le jeu est toujours aussi bon mais ma partie a été très en dent de scie... on y rejoue quand?

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : Re : [compte-rendu] soirée du 2 Octobre
« Réponse #13 le: octobre 05, 2015, 07:09:56 pm »

Ne connaître ni la Guerre des étoiles (la semaine dernière)

J'ai vu que les épisodes 1-2-3  :dontknow:
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Re : Re : [compte-rendu] soirée du 2 Octobre
« Réponse #14 le: octobre 05, 2015, 08:01:25 pm »

Ne connaître ni la Guerre des étoiles (la semaine dernière)

J'ai vu que les épisodes 1-2-3  :dontknow:

Peut on exclure des membres sans preavi ?
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche