Auteur Sujet: Débat sur les prochaines soirées-jeux  (Lu 3650 fois)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Débat sur les prochaines soirées-jeux
« le: mai 12, 2020, 06:06:17 pm »
Bonjour à tous,

comme Yoann piaffe d'impatience avant de tester sa superbe nouvelle table de geek, je vous fait part d'un début de discussion avec lui qui appelle un débat et les avis de tous les adhérents :

Tu as des infos sur la disponibilité du local de la mairie ?
Et plus globalement, on ouvre à partir de quand ?
Je n'ai pas tout suivi les conditions d'ouverture (max 10 non ?)
Je n'ai pas l'impression que notre activité soit prioritaire et sanitairement compatible ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Arguments officiels du Président de l'association :
Moi j'ai suivi et le bon sens collectif fait que ça va être compliqué pour l'instant :
[* Appel du service concerné à la mairie par Véro : pas de réponse. Ils télétravaillent comme tout le monde]
* Avant une éventuelle 2e phase de déconfinement à partir du 2 juin, même pas en rêve.
* Autour d'une table on est physiquement trop près les uns des autres [Dans mon hôpital, c'est 2 m à la cantine]
* Le matériel de jeu est touché/manipulé par tous.
* Jouer avec un masque toute la soirée sera très pénible.
* Un masque est censé se changer toutes les 4 heures max, or on reste plus que ça. L'asso a des sous pour éventuellement fournir gel/masques mais encore faut-il en trouver...
* Les rassemblements sont effectivement limités à 10 personnes, donc ça veut dire inscription obligatoire, refus de ceux qui ne passent pas par le forum au préalable, refus des occasionnels qui viennent découvrir...
* Désinfection des tables/chaises en partant quand la plupart ne daignent même pas ranger leur propre chaise/table quand ils partent malgré 12 354 rappels... :-\
* Une demande officielle de l'asso envers la mairie ne pourra pas garantir le respect de tout ce qu'il faut donc ce sera refusé et ça nous fera passer pour des buses.



Arguments individuels du membre DidShrek :
Personnellement, ça ne me fait pas plus peur que ça. J'ai confiance dans les gens qui viennent. Je n'aurai pas de réticences à serrer la main de quelqu'un qui vient de se passer du gel ni de jouer au même jeu que lui en face de lui (je place la limite à : rouler une pelle à Nico. Là c'est non même avec du gel ;D). Mais on n'a pas le droit de le dire pour demander à rouvrir ;-)
Déjà, si certains veulent reprendre le mölkky avec moi, c'est "sanitairement" possible. Contactez-moi.

Et répondre à l'invitation que Yoann va lancer à tous pour tester sa nouvelle extraordinaire topissime sublime table chez lui, je dis OUIIIIIIII  :blob10: :hello2: :toothy9: :icon_thumright: :toothy10:

« Modifié: mai 12, 2020, 06:11:18 pm par Didshrek »
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : Débat sur les prochaines soirées-jeux
« Réponse #1 le: mai 12, 2020, 08:57:20 pm »
Pas venu très souvent cette année donc  mon avis ne serait pas vraiment prioritaire mais en même temps, les gymnases restant fermés, je serais davantage disponible le vendredi soir :D (et puis, Romain a un truc de côté pour moir depuis qqe temps; heureusement que ce n'était pas une très grosse boite!)

Plus sérieusement, je suis d'avis qu'il y a une certaine psychose autour de ce virus, psychose crée par la nécessité de "faire peur" aux gens pour limiter les contacts afin que l'hopital puisse tenir le choc malgré les économies dont il a souffert ces dernières années et qui sont un élément important dans la faible capacité à lutter contre le virus.
Les idées de tout désinfecter systématiquement me semblent absurdes (la bibliothèque où se laver les mains ne suffirait pas; il faut désinfecter les livres!) et relever à la fois d'une société hygiéniste à l'extrême et d'un principe de précaution dévoyé.

Maintenant, bien que je le regrette à titre personnel, il me semble que l'argument "avant une éventuelle 2e phase de déconfinement à partir du 2 juin, même pas en rêve" clôt la discussion de façon tout à fait valable. La mairie n'envisagera sans doute rien avant. Voire le 15 (pour la réouverture des bars et restaurants)

A bientot (enfin plus ou moins...)

PS: dire que j'ai du temps libre, qu'il fait beau, et que je ne peux meme pas m'entrainer au molkky car tous les espaces verts parisiens sont fermés :(((


Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Débat sur les prochaines soirées-jeux
« Réponse #2 le: mai 12, 2020, 11:27:07 pm »
Et répondre à l'invitation que Yoann va lancer à tous pour tester sa nouvelle extraordinaire topissime sublime table chez lui, je dis OUIIIIIIII  :blob10: :hello2: :toothy9: :icon_thumright: :toothy10:
Ma table de jeu, c'est comme pour Iloludi => Not Today !

Je vous mets la référence pour ceux qui l'ont pas  :icon_biggrin:

Hors ligne Monsieur Gris

  • à trottinette
  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 420
  • Jeu veux du deck-building !
Re : Débat sur les prochaines soirées-jeux
« Réponse #3 le: mai 13, 2020, 07:29:15 am »
personnellement, je suis du genre à jouer en suivant les règles. S'il n'est pas possible de se retrouver avant juin, je patienterai, s'il faut porter des masques j'en porterai. Je suis même prêt à participer à la désinfection des tables avant de partir. J'ai juste hâte de rejouer avec vous sans pour autant prendre des risques inutiles.
Nobody ever
Seems to remember
Life is a game we play

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Débat sur les prochaines soirées-jeux
« Réponse #4 le: mai 13, 2020, 03:51:10 pm »
Mon avis :

* Au niveau associatif, il faut les autorisations et pouvoir prouver qu'on respecte toutes les conditions (masque/gel/distance physique/...), autant dire que le local (non je n'appelle pas ça une ludothèque :yo ) va rester fermé au moins jusqu'à la rentrée scolaire.

* A titre perso, je n'ai pas de pbs particuliers à faire des soirées privatives (sur ma table IKEA pour le moment !). 2/3 précautions élémentaires, on se lave les mains avant/après, on fait attention, c'est un risque à titre individuel que j'accepte!

Pour finir sur une note d'humour :


Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1069
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : Débat sur les prochaines soirées-jeux
« Réponse #5 le: mai 14, 2020, 01:49:02 am »
Hello, j'ai plus ou moins 2 avis (partagés?) dans la mesure où :

Je suis comme Henry, j'ai hâte de rejouer avec vous, cela démange tellement et ca changera du net (et des mêmes jeux...) . Je suis également tout aussi respectueux des démarches à suivre et mettre en pratique pour la sécurité de tous .

Parallelement, est ce que tous suivront le truc à la lettre et avec chacun sa responsabilité ? Comme la souligné Didier, Ca semble déja "tellement difficile" pour certains, de ranger sa propre chaise alors que cela prend 2 secondes ... Au dela de cela et plus sérieusement, Je pense non pas au manque de confiance qu'on pourrait avoir car on est, heureusement, tous responsables etc; mais je pense davantage au 'risque' relatif . Car même avec la meilleure des volontés et la meilleure des mises en pratique sécuritaires, on est aucunement à l'abri, soit de choper une once du truc, &/ou de le transmettre et tout cela sans le savoir (le temps de choper les symptomes ou meme de n'en ressentir aucun effet à postériori car l'on en serait résistant mais cela nous empecherait pas à notre insu de le transmettre à autrui .)
Ok, cela peut paraitre de la psychose aux yeux de certains, peut être à juste titre, je ne sais pas, je suis loin d'etre expert; juste prudence est mère de sûreté il parait . à moins de jouer à certaine distance les uns des autres, avec masques et gants;;;

D'où mon double avis . est ce qu'un juste milieu est envisageable ? un test avec par exemple une tablée (qui, quoi, comment, où etc) avec des premieres mesures de précautions ? sinon oui peut etre envisager cela pour début juin à défaut.
Quant à la table ikea &/ou gaming, je ne suis pas loin ^^
« Modifié: mai 14, 2020, 01:50:33 am par Kharpediem »
Younesse

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : Débat sur les prochaines soirées-jeux
« Réponse #6 le: mai 18, 2020, 06:56:48 pm »
Je ne voudrai pas être pessimiste....mais je serai tres surpris que la mairie nous autorise à  nous réunir avant Septembre
En attendant, pour retrouver la "route" de l'association,  on pourrait organiser tous les vendredis  soirs des tables virtuelles sur Boardgamearena...ou autre... avec reunion Whatsapp pour le son et l'image des joueurs 😉

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Débat sur les prochaines soirées-jeux
« Réponse #7 le: mai 19, 2020, 12:04:47 am »
On pourrait organiser tous les vendredis  soirs des tables virtuelles sur Boardgamearena...ou autre... avec reunion Whatsapp pour le son et l'image des joueurs 😉

Ça se fait déjà ;)

Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.