Auteur Sujet: [Compte rendu] Soirée du 20 juillet  (Lu 2681 fois)

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
[Compte rendu] Soirée du 20 juillet
« le: juillet 21, 2007, 12:30:32 pm »
++ Pioson ++ 6 joueurs
Rod : 7/10
Kirk Hammett : 7/10

Rod : Un petit jeu de carte de Knizia, vraiment très light. Parfaite mise en bouche avant de commencer une soirée jeu, également sympa comme jeu d'apéro mais c sur qu'on ne passera pas une soirée complète dessus...

Kirk : ce jeu est excellent avant une soirée, en attendant les joueurs. J'aime bien les chaudrons...


++ Au nom du roi ++ 4 joueurs
Rod -/-
Slar : 7/10

Rod : Je n'étais pas vraiment concentré car je regardais la partie de Druide à la table d'a coté...
Je pense que je ne m'étrisais pas tous les parametres mais, étais-je le seul ?

Slar : un peu dure la lecture des règles, le demarrage aussi. Une fois compris le mécanisme, ça roule bien  :P


++ Vinci ++ 3 joueurs
Rod 8/10

Rod : j'avais oublié comme ce jeu est sympa. Commencer une civilisation, puis passer en déclin au bon moment... Je pense qu'on a laissez Remi installer un civilisation trop puissante qui en deux ou trois tour, la propulser en première place. C certainement du aux règles modifiés pas Oslaid  ;D


++ Puerto Rico ++ 4 joueurs
Slar : 9/10

Slar : c'est toujours un plaisir de faire une partie de Puerto Rico
comme mes deux adversaires étaient partis sur les bâtiments, je me suis rabattu sur la production... donc production> capitaine


++ Au nom du roi ++ 4 joueurs
Rod : 7,5/10
Slar : 8/10

Rod : On ne refait pas les mêmes erreurs qu'a la première partie, et du coup tout va beaucoup mieux. Au nom du roi est un jeu où on a vite fait de se retrouver complètement bloqué si on ne fait pas les bon choix au démarrage, avec un petit coup de chance ç va encore mieux. En tout cas, deux parties me semble le minimum avant de comprendre le mécanisme.

Slar : de mieux en mieux  ;)


++Druide ++ 4 joueurs
Kirk hammett : 6,5/10

Rod :  Désolé pour la durée trop longue de la partie, c dû à de nouveaux réglages malheureux, je vais y remédier... en tout cas merci pour vos remarques
ne soyez pas trop dur  :-\

Kirk : Ma partie n'a pas été terrible, parce que j'ai fait n'importe quoi !  ??? Donc 6,5 /10
Comme je l'ai dejà dit, la durée de notre partie était beaucoup trop longue pour ce type de jeu. C'est un jeu pour "joueur", ça ne fait pas de doute, mais les règles - une fois assimilées - sont simples. Il faudrait améliorer la condition de fin de partie, parce que là, si on a affaire à des tarés, ça peut durer des heures.  ;D
Deux choses me dérangent, mais attention, ça n'engage que moi : le système des routes et les décomptes.
Les routes, parce que je pense que à priori il n'y a pas de raison d'y aller (sauf foret) si on est pas présent dans le village. Pourquoi pas un système du style le joueur marque des points s'il a la majorité sur la route, sinon, c'est des points négatifs. Ca inciterait  chacun à venir sur la route, histoire de plomber les villageois (j'aime les jeux pourris...). Je sais, c'est pas facile à équilibrer un jeu, mais le client est roi  ;)
Deuxième point : les points distribués en fin de partie sont à revoir, pour inciter à plus de bagarre pour les forets.
Sinon, une fois les règles bien assimilées, ça tourne bien  :-*
« Modifié: juillet 21, 2007, 05:54:09 pm par rod »

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte rendu] Soirée du 20 juillet
« Réponse #1 le: juillet 21, 2007, 03:39:56 pm »
++ Au nom du roi  ++ 4 joueurs
Slar : 7/10
Slar : un peu dure la lecture des règles le demarrage aussi
mais une fois compris le mécanisme, ça roule bien  :P

++ Au nom du roi  ++ 4 joueurs
Slar : 8/10
Slar : de mieux en mieux  ;)

++ Puerto Rico  ++ 4 joueurs
Slar : 9/10
Slar : c'est toujours un plaisir de faire une partie de Puerto Rico
comme mes deux adversaires étaient partis sur les bâtiments, je me suis rabattu sur la production... donc production> capitaine
« Modifié: juillet 21, 2007, 05:49:40 pm par rod »

Hors ligne Arcanis

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 173
Re : [Compte rendu] Soirée du 20 juillet
« Réponse #2 le: juillet 21, 2007, 09:16:05 pm »
++ Poison ++ 6 joueurs
Arcanis : 3/10

On pose des cartes sans vraiment avoir le choix, je vois trop l'intérêt même si c'est pour attendre l'arrivée des joueurs je pense qu'il y a beaucoup plus intéressant comme jeux de cartes, plus fun. 

++ Druide ++ 4 joueurs
Arcanis : 6.5/10

J'ai eu l'impression de jouer tout seul c'est a dire sans pouvoir vraiment gêner mes adversaires. Mais j'ai quand même aimer ce jeu de placement malgré que je n'ai pas assimiler toutes les règles ceci dit pour une première partie ça va quand même.  A retester en ayant tout assimiler.

++Puerto Rico ++ 4 joueurs
Arcanis 8.5/10

J'aime beaucoup ce genre de jeu. Il tourne vraiment bien, le systeme de choix d'un des 6 personnages pour produire, vendre, prendre des colons, gagner des pts victoires... est tres bien.

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4278
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte rendu] Soirée du 20 juillet
« Réponse #3 le: juillet 22, 2007, 12:39:07 am »
++ Au nom du roi  ++
Didshrek : 7/10

Didshrek : J'aurais bien fait un petit Hazienda en attendant les joueurs et les règles  ;) ! En fait ça doit être bien mais on ne l'a compris qu'à la moitié de la partie (sauf Slar dès le début, mais lui c'est un pro). Du coup, si on démarre comme il faut et qu'on gagne assez d'argent assez vite ça doit être bien stratégique pour bloquer les autres sur les voyages d'exploration. Bonne impression, à rejouer.


++ Puerto Rico ++
Didshrek : 8/10

Didshrek : Enfin j'y ai joué  :D ! Depuis le temps que j'attendais du monde pour essayer. Mes copains hors-club ne sont pas assez "joueurs" pour ce type de jeu. J'ai trouvé ça très bien. Je crois que j'ai été un peu lent pour les points de victoire et je ne parviens pas à être à la hauteur à la fin. Mais surtout j'ai apprécié les différentes manières possibles pour gagner. Avec un poil de plus d'expérience et de connaissance des bâtiments, ça doit être tip-top.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.