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Pioson ++ 6 joueurs
Rod : 7/10
Kirk Hammett : 7/10
Rod : Un petit jeu de carte de Knizia, vraiment très light. Parfaite mise en bouche avant de commencer une soirée jeu, également sympa comme jeu d'apéro mais c sur qu'on ne passera pas une soirée complète dessus...
Kirk : ce jeu est excellent avant une soirée, en attendant les joueurs. J'aime bien les chaudrons...
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Au nom du roi ++ 4 joueurs
Rod -/-
Slar : 7/10
Rod : Je n'étais pas vraiment concentré car je regardais la partie de Druide à la table d'a coté...
Je pense que je ne m'étrisais pas tous les parametres mais, étais-je le seul ?
Slar : un peu dure la lecture des règles, le demarrage aussi. Une fois compris le mécanisme, ça roule bien
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Vinci ++ 3 joueurs
Rod 8/10
Rod : j'avais oublié comme ce jeu est sympa. Commencer une civilisation, puis passer en déclin au bon moment... Je pense qu'on a laissez Remi installer un civilisation trop puissante qui en deux ou trois tour, la propulser en première place. C certainement du aux règles modifiés pas Oslaid
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Puerto Rico ++ 4 joueurs
Slar : 9/10
Slar : c'est toujours un plaisir de faire une partie de Puerto Rico
comme mes deux adversaires étaient partis sur les bâtiments, je me suis rabattu sur la production... donc production> capitaine
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Au nom du roi ++ 4 joueurs
Rod : 7,5/10
Slar : 8/10
Rod : On ne refait pas les mêmes erreurs qu'a la première partie, et du coup tout va beaucoup mieux. Au nom du roi est un jeu où on a vite fait de se retrouver complètement bloqué si on ne fait pas les bon choix au démarrage, avec un petit coup de chance ç va encore mieux. En tout cas, deux parties me semble le minimum avant de comprendre le mécanisme.
Slar : de mieux en mieux
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Druide ++ 4 joueurs
Kirk hammett : 6,5/10
Rod : Désolé pour la durée trop longue de la partie, c dû à de nouveaux réglages malheureux, je vais y remédier... en tout cas merci pour vos remarques
ne soyez pas trop dur
Kirk : Ma partie n'a pas été terrible, parce que j'ai fait n'importe quoi !
Donc 6,5 /10
Comme je l'ai dejà dit, la durée de notre partie était beaucoup trop longue pour ce type de jeu. C'est un jeu pour "joueur", ça ne fait pas de doute, mais les règles - une fois assimilées - sont simples. Il faudrait améliorer la condition de fin de partie, parce que là, si on a affaire à des tarés, ça peut durer des heures.
Deux choses me dérangent, mais attention, ça n'engage que moi : le système des routes et les décomptes.
Les routes, parce que je pense que à priori il n'y a pas de raison d'y aller (sauf foret) si on est pas présent dans le village. Pourquoi pas un système du style le joueur marque des points s'il a la majorité sur la route, sinon, c'est des points négatifs. Ca inciterait chacun à venir sur la route, histoire de plomber les villageois (j'aime les jeux pourris...). Je sais, c'est pas facile à équilibrer un jeu, mais le client est roi
Deuxième point : les points distribués en fin de partie sont à revoir, pour inciter à plus de bagarre pour les forets.
Sinon, une fois les règles bien assimilées, ça tourne bien