Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 28 Décembre 2018  (Lu 2503 fois)

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
[Compte-rendu] Soirée du 28 Décembre 2018
« le: décembre 29, 2018, 01:25:21 pm »
+++ Decrypto +++ 6 joueurs
Romain : 8/10 ; plein de parties

 Une chouette partie bien serrée, ou on fait égalité avec 2 "malentendus" à la 6ème ou 7ème manche et ou finalement on trouve les 4 mots des adversaires !

+++ Brikks +++ 4 joueurs

+++ Crypt +++ 3 joueurs

+++ Great Western Trail + Ruée vers le nord +++ 4 joueurs

+++ Gugong +++ 4 joueurs
Romain : 8/10 ; 3ème partie

 Ou je n'ai pas vu le jour, entre mauvais choix (sur les voyages) et coups forcés... J'ai débloqué le double apprenti et il m'a servi à de multiples occasions heureusement, mais n'ayant jamais réussi à aller aux décrets, je ne marque quasi aucun point de fin de partie !
 Une partie intéressante ou seulement 1 joueur atteint le Pavillon de la Pureté Celeste ( :D ) en cours de jeu, 2 le font en fin de partie (moi sur la majorité à la muraille, et Yoann, d'un cheveu sur les dés du destin + sa postion sur la piste d'intrigues !!). Tendu ! La 4ème joueuse ayant malheureusement omis ce point de règle...
 Le score reste modeste avec une 40aine de points au vainqueur (Yoann), je finis autour de 20  :o

+++ Carpe Diem +++ 4 joueurs

+++ Bora Bora +++ 4 joueurs
Romain : 8/10 ; 1er début de partie

 Un Feld qui me semble intéressant (en générale, je ne suis pas trop attiré par cet auteur) avec un mécanisme de pose d'ouvrier / blocage à base de dés ; malheureusement on a manqué de temps et on a du s'arrêter à la 4ème manche sur 6.
 Ce n'est pas plus mal, la prochaine partie sera d'autant plus intéressante !

+++ Time's Up +++ 4 joueurs

Et des trucs que j'ai oubliés...

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1858
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du 28 Décembre 2018
« Réponse #1 le: décembre 29, 2018, 02:56:18 pm »
+++ Great Western Trail + Ruée vers le nord +++ 3 joueurs
oslaid: 7/10
trop dispersé et pas assez concentré sur une tactique je profite de quelques opportunités et fait une partie très moyenne.
je n arrive pas encore à trouvé l'équilibre avec l'extension ou je n'ai que peu jouer


+++ Time's Up +++ 4 joueurs
oslaid: 9/10
fou rire énorme sur "cabinet" pour faire découvrir "Chi cago" merci didier et alain

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 28 Décembre 2018
« Réponse #2 le: décembre 29, 2018, 05:05:28 pm »
fou rire énorme sur "cabinet" pour faire découvrir "Chi cago" merci didier et alain

D'abord tu commences par l'évident : Grande ville US, Sud des Grands lacs, Michigan... Mais quand tu vois que ça donne New-York ou Los Angeles, tu t'adaptes en plus pragmatique ;D
Au final... ça marche !  ;)
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.