Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 16 Novembre 2018  (Lu 3381 fois)

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
[Compte-rendu] Soirée du 16 Novembre 2018
« le: novembre 17, 2018, 01:36:13 pm »
Allez hop on reprend les bonnes habitudes parce que c'est marre... Je vous préviens j'ai oublié le nom des jeux  :icon_biggrin:

+++ Les chevaliers arc en ciel +++ 4 joueurs
Romain : 6/10, 4ème partie

 Débranchez le cerveau, prêts ? Partez ! Ca bouche 5 minutes...

+++ Encore ! / Le clone de Très Futé +++ 5 joueurs

+++ Fortune +++ 4 joueurs
Romain : 5/10, 1ère partie

 Ce jeu Fabulosa ne m'a pas enthousiasmé. J'ai déjà joué Forteresse (à 2, surement pas la meilleure config), et cela m'avait laissé assez froid aussi. L'idée de base est sympa, mais finalement, les 2-3 premières parties de mise en place sont sans intérêt selon moi.
 Je dois jouer à Fructus qui a de bons retours...

+++ Clank! + La Momie +++ 4 joueurs
Romain : 8/10, Xème partie

 Ou Camille nous a brillamment démontré que la carte Coup de Génie ne fait pas tout !

+++ Architectes du Royaume de l'Ouest +++ 4 joueurs
Romain : 8/10, 2ème partie

 Excellent jeu de pose d'ouvrier assez tendu et simple à la fois, on a joué les plateaux asymétriques avec des départs très différents.

+++ 6 qui prend +++ 4 joueurs
Romain : 7/10, ?ème partie

 Un classique, mais j'ai pas l'impression d'y comprendre/contrôler grand chose... Je manque de pratique.

+++ Time's Up +++ 4 joueurs
Romain : 10/10, Nième partie

 On gagne avec Nico, donc forcément...

+++ Moongha Invasion / Un jeu de conquête avec des monstres et des figurines +++ 3 joueurs

+++ Teotihuacan +++ 4 joueurs

+++ Africana / Un jeu de voyage en Afrique +++ 3 joueurs

+++ Finca / Un autre jeu ou Didier a gagné contre Denis et la fille de Camille +++ 3 joueurs
« Modifié: novembre 18, 2018, 12:00:17 pm par Romain »

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Monsieur Gris

  • à trottinette
  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 420
  • Jeu veux du deck-building !
Re : [Compte-rendu] Soirée du 16 Novembre 2018
« Réponse #1 le: novembre 17, 2018, 06:57:06 pm »
+++ Le clone de Très Futé +++ 5 joueurs
Monsieur gris: 7/10
En vrai ce jeu s'appelle "Encore!"
Sympathique petit jeu de dés avec un poil de tactique, se joue rapidement, se perd rapidement, mais dans la bonne humeur

+++ Un jeu de conquête avec des monstres et des figurines +++ 3 joueurs
Monsieur Gris: 8/10
De son vrai nom "Moongha invaders". Un sympathique jeu de placement et déplacement de monstres. Chacun ayant ses caractéristiques ( vitesse, force, endurance...). Chacun doit a son tour décider de l'action la plus adéquate pour attaquer un adversaire ou protéger ses villes ou ses monstres. Ca a l'air très technique dit comme ça, mais en fait ça se résume à une grosse baston bien bourrine avec les principales villes du monde comme champ de bataille. En définitive on s'est bien  mis sur la figure, j'ai détruit Sydney, Moscou et Paris ont été atomisé, et on s'est bien marré.
Nobody ever
Seems to remember
Life is a game we play

En ligne Kk

  • iloludi classe B
  • **
  • Messages: 64
Re : [Compte-rendu] Soirée du 16 Novembre 2018
« Réponse #2 le: novembre 17, 2018, 07:09:04 pm »
+++ Clank! + La Momie +++ 4 joueurs
Camille: 8/10, environ 10ème partie mais la première avec La Momie.
Tout s'est super bien passé pour moi : j'arrive à me soigner suffisament pour survivre après vidage complet du sac dragon, je sors au dernier tour tirant 5 bottes d'un coup et je finis à plus de 160 points  ;D ;D. Concernant l'extension j'ai bien aimé le concept de Malédiction, mais moins le personnage de la Momie.

+++ Architectes du Royaume de l'Ouest +++ 4 joueurs
Camille: 9/10, 1ère partie
J'ai adoré ce jeu de pose d'ouvriers où (avec un accent grave Romain ;), oui je suis psycho-rigide :-\ ) on vole les ouvriers des autres pour les foutre en taule. Il y a égalament une échelle de vertu bien pensée qui apporte des avantages et des inconvénients aux deux bouts de l'échelle. Seul bémol, celui qui gagné la partie est celui qui a était le plus vertueux, et ça me chagrine.

+++ 6 qui prend +++ 4 joueurs
Camille : 6/10, ?ème partie
Pas eu de bol cette fois-ci... Bien joué Nico qui fini avec 1 seule tête de vache.

Hors ligne Larry

  • iloludi classe B
  • **
  • Messages: 66
Re : [Compte-rendu] Soirée du 16 Novembre 2018
« Réponse #3 le: novembre 17, 2018, 09:57:41 pm »
+++ Les Chevaliers de l'Arc-En-Ciel +++ 4 joueurs
Larry: 6/10 - 2ème partie
Les licornes c'est moins bien que les cochons. J'ai été particulièrement mauvais cette fois-ci.

+++ Fortune +++ 4 joueurs
Larry: 6/10 - 1ère partie
Le nouveau Fast Forward/Fabulosa de Friese, le premier que je joue.
J'aime beaucoup les ajouts de règles en plein milieu (même si ce n'est pas si en plein milieu que ça) et le léger côté legacy de la chose.
Après, la mécanique du jeu n'est pas spectaculaire mais, avec des manches assez courtes, ce n'est pas déplaisant.

+++ Architectes du Royaume de l'Ouest +++ 3 joueurs
Larry: 8/10 - 1ère partie
Avec un personnage qui guide relativement fortement la stratégie à adopter, la pose des ouvriers n'a pas été très compliquée à décider. Je n'ai jamais eu besoin d'être méchant envers les autres joueurs (je n'ai capturé personne) puisqu'ils m'ont laissé tranquille dans la construction de la Cathédrale. En revanche, eux ont été vilains avec moins emprisonnant mes courageux travailleurs.
Le jeu est hyper agréable à jouer, joli à regarder (sans pour autant avoir des illustrations incroyables) et la tension monte gentiment lorsque arrive la fin de partie.

+++ Clank! + La Momie+++ 3 joueurs
Larry: 6/10 - 1ère partie avec la momie
Je crois que je préfère le jeu sans ses extensions.
Pas eu l'impression que la Momie apportât quelque chose de nouveau mais bon comme j'ai perdu et bien perdu, je suis certainement passé à côté d'un truc. La momie n'a pas beaucoup bougé (on a lancé 5 fois le dé max) et n'a attaqué personne ce qui est très décevant.
Avec les nouveaux plateaux, j'ai l'impression que le côté deckbuilding passe au second plan, ou tout du moins qu'une lecture attentive de ces derniers est indispensable pour avoir une chance de s'en sortir. Et je ne suis pas certain que c'est un effort que j'ai envie de faire pour ce jeu.

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du 16 Novembre 2018
« Réponse #4 le: novembre 17, 2018, 11:05:05 pm »
+++ Encore ! +++ 5 joueurs

+++ Africana +++ 3 joueurs

+++ Finca +++ 3 joueurs

+++ Time's Up +++ 4 joueurs
« Modifié: novembre 17, 2018, 11:07:04 pm par Didshrek »
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1858
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du 16 Novembre 2018
« Réponse #5 le: novembre 17, 2018, 11:25:19 pm »
++ Moongah invasion ++ 3 joueurs
oslaid 8/10
un jeu plaisant ou l'on jongle entre défendre ses provinces ou bien attaquer les autres joueurs ou attaquer d'autres provinces sans savoir si elles appartiennent à quelqu'un ou pas.
Malgré les dés je me suis vraiment amusé sans vouloir jouer trop stratégiquement et cela me va bien. A noter un soir avec de la chance aux dés

++ 6 qui prend ++ 4 joueurs
oslaid 7/10
du classique

++ time's up ++ 4 joueurs
oslaid 8/10
toujours aussi drole

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 16 Novembre 2018
« Réponse #6 le: novembre 18, 2018, 11:58:02 am »
+++ Clank! + La Momie +++ 4 joueurs
Camille: 8/10, environ 10ème partie mais la première avec La Momie.
Tout s'est super bien passé pour moi : j'arrive à me soigner suffisament pour survivre après vidage complet du sac dragon, je sors au dernier tour tirant 5 bottes d'un coup et je finis à plus de 160 points  ;D ;D. Concernant l'extension j'ai bien aimé le concept de Malédiction, mais moins le personnage de la Momie.

J'en était resté à 147 (ce qui est déjà remarquable), tu as marqué 13 points de plus depuis vendredi ? ? ?

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : [Compte-rendu] Soirée du 16 Novembre 2018
« Réponse #7 le: novembre 18, 2018, 08:06:57 pm »
+++ Encore ! +++
Otocyon: 1ere partie 6/10
Gentil, mais je préfère  la version suivante "très futé "

+++ Finca +++ 3 joueurs
Otocyon: 7/10
Sympa. Je n'y avais pas joué depuis une éternité

+++  Afrikana +++ 3 joueurs
Otocyon: 6/10
Sympa. Je n'ai mis que 6/10 car trop de hasard... mais comme Didier a gagné,  il n'a pas dit cette fois que c'était un jeu de moules  ;)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du 16 Novembre 2018
« Réponse #8 le: novembre 18, 2018, 08:31:59 pm »
Bon alors c'est un un peu un jeu de moule où cette fois la moule a bien aidé mon talent 😁.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

En ligne Kk

  • iloludi classe B
  • **
  • Messages: 64
Re : Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 16 Novembre 2018
« Réponse #9 le: novembre 25, 2018, 03:58:46 pm »
J'en était resté à 147 (ce qui est déjà remarquable), tu as marqué 13 points de plus depuis vendredi ? ? ?
Oui, pardon 147.