Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 12 janvier 2018  (Lu 3662 fois)

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
[Compte-rendu] Soirée du 12 janvier 2018
« le: janvier 14, 2018, 02:33:16 pm »
+++ Galette à gogo +++ Plein de joueurs
Romain : 10/10

 Comme chaque année un moment très sympa !
 Comme chaque année chapeau Stéphane pour les galettes maison !

+++ Bunny Kingdom +++ 4 joueurs

+++ Clank ! +++ 4 joueurs

+++ Clank ! +++ 3 joueurs
Romain : 8/10 ; 5ème partie

 Ce deck-builder fonctionne décidément bien, il y a toujours un peu de tension lors des attaques du dragon. J'ai gagné largement, il faut dire que j'ai eu de la chance en tirant des potions de soin... En plus de ça j'ai chopé plusieurs cartes qui permettent de piocher et j'ai pu virer 2 cartes de départ.

+++ Raiders of the north sea +++ 3 joueurs

+++ Time Stories +++ 2 joueurs

+++ Rajas of the Ganges +++ 3 joueurs

+++ Seasons +++ 4 joueurs

+++ Un jeu avec des agents secrets +++ 4 joueurs

+++ La suite j'ai pas vu... +++ x joueurs

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] Soirée du 12 janvier 2018
« Réponse #1 le: janvier 14, 2018, 05:45:58 pm »
+++ Galette à gogo +++ Plein de joueurs
Mikado13 : 20/10
Un temps convivial bien sympa, auquel nous tenons et nous avons bien raison.... Slar, tes galettes un régal, on les attend déjà pour janvier 2019 !
Merci
    . aux élus de Créteil d'avoir répondu à notre invitation : Mr Dukan et Soraya Cardinal se sont joints à nous pour un temps de galette et échanger !
    . ainsi qu'à Jeannine pour son soutien ...


------------------------------------------------------------------

+++ Bunny Kingdom +++ 4 joueurs
Mikado13 : 8/10
Jeu de placement de lapins sur un plateau quadrillé, à partir d'un deck ! premier tour bon enfant... règles simples... cependant cela se corse sérieusement, les petits amis de jeu ne laissant bien évidement pas les bonnes cartes...

+++ Seasons +++ 4 joueurs
Mikado13 : 7.5/10
Jeu qui prend de l'âge mais qui reste sympa ! jeu de programmation de cartes pour gagner des points sur les 4 saisons qui vont se dérouler, 4 fois... bref, quand dès le départ, tu n'as pas enregistré tous les éléments de règle, ben, comment dirais-je ? t'es à la ramasse  et oui, bon à refaire rapidement

Mikado

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : [Compte-rendu] Soirée du 12 janvier 2018
« Réponse #2 le: janvier 14, 2018, 08:30:39 pm »
+++ Galette à gogo +++ Plein de joueurs
varzil : 10/10

Je suis arrivé un peu tard mais j'ai pu en profiter; et ca valait le coup!  :occasion16:


+++ Seasons +++ 4 joueurs
Varzil : 8/10

En fait, je n'ai pas joué mais j'apprécie vraiment ce jeu et j'ai tourné autour de la table pendant la moitié de la partie! Désolé aux joueurs que j'ai dérangé :tongue3:
Je ne sais pas s'il faut le voir comme un défaut ou une qualité du jeu mais il est  bien plus profond qu'il en a l'air et du coup, les écarts entre joueur expérimentés habitués ou novice sont flagrants. Et la partie peut être pliée dès le draft pour un débutant!


+++ Un jeu avec des agents secrets +++ 4 joueurs
Varzil : 6/10; 8/10 pour la partie

Je ne saurais pas en dire plus pour le titre; un truc comme estoril...
Beaucoup trop d'infos cachées à mon goût; on essaie de prévoir des trucs mais en fait, on ne peut pas grand chose. Ca s'est bien goupillé pour moi et je gagne mais je ne saurai pas vraiment dire comment.
Après, ça se joue vite et comme c'était mon seul jeu de la soirée, ça m'a fait du bien et je mets 8.

Hors ligne Larry

  • iloludi classe B
  • **
  • Messages: 66
Re : [Compte-rendu] Soirée du 12 janvier 2018
« Réponse #3 le: janvier 14, 2018, 10:02:17 pm »
#conjugueleauféminin

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du 12 janvier 2018
« Réponse #4 le: janvier 15, 2018, 01:34:38 am »
Remarque cet après midi j'ai vu une licence d'un garçon qui se prénommait Merveil... Lui aussi il a été bien conjugué par ses parents  ;D.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 12 janvier 2018
« Réponse #5 le: janvier 15, 2018, 11:19:02 am »
#conjugueleauféminin

J'avoue je ne saisis pas bien a quoi tu fais référence ?

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Larry

  • iloludi classe B
  • **
  • Messages: 66
Re : Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 12 janvier 2018
« Réponse #6 le: janvier 15, 2018, 01:45:46 pm »
#conjugueleauféminin
J'avoue je ne saisis pas bien a quoi tu fais référence ?
C'est ça de partir trop tôt  ;)

+++ Time Stories +++ 2 joueurs
Larry: je ne sais pas encore/10 - 1ère partie
Ou le jeu-qui-fait-peur vu les têtes des personnes qui ne connaissaient pas. J'avoue, je n'ai pas été le meilleur des vendeurs non plus.
Donc on était le minimum syndical pour y jouer et c'est un jeu où plus il y a de cerveaux, mieux ça vaut. Surtout lorsqu'il y a le mien.
Jeu pas vraiment fait pour des parties en club puisque l'immersion y est capitale et que, même si vous êtes tous très bien élevés (sauf qui-vous-savez*), il y a toujours du bruit ambiant.
J'aime bien la mécanique du jeu, un peu moins intéressé par le côté Memory. Mais l'histoire est plutôt sympa (enfin, si on les aime glauques) et même si pas hyper originale, ça donne envie d'en connaître la fin.

+++ Codenames Duo +++ 4 joueurs
Larry: 7/10 - 2ème partie
Plus intéressant que le Codenames classique puisqu'on alterne émetteurs/récepteurs à chaque tour.
On a perdu pour pas grand-chose.

+++ Time's Up +++ 6 joueurs
Larry: NA - Tout plein
Cartes faciles (enfin, lorsqu'on connait l'autre nom du Centre Beaubourg et qu'on n'est pas obligé de passer par Marilyn Monroe), je ne me souviens plus de l'équipe gagnante.
Okay: http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/O_%C2%A0K_/55817.

+++ Time's Up +++ 5 joueurs
Larry: NA - Tout plein
Cartes difficiles et le côté Memory du jeu n'est pas mon truc et ça se paye lorsqu'on n'est que deux dans l'équipe.
On remporte la première manche mais pas la seconde. La partie n'en a pas connue de troisième, 2h00 oblige.
#conjugueleauféminin by Younesse, what else ?

*purement gratuit, vous pouvez mettre le nom que vous voulez, ou aucun
« Modifié: janvier 15, 2018, 04:42:32 pm par Larry »

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1069
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 12 janvier 2018
« Réponse #7 le: janvier 15, 2018, 01:46:52 pm »
#conjugueleauféminin

J'avoue je ne saisis pas bien a quoi tu fais référence ?

Moi si ^^, time's up ^, le principal est de faire deviner, peu importe comment; parfois on bugue, ca arrive à tous hihi  ;D ;D ;D bref .

Coucou sinon  et merci à celles et ceux ayant pensé aux anti frangipanes :)  :

+++   CLANK   +++
        (4 joueurs)

kharpediem :   9 / 10
kharpediem :   Décidement j'aime vraiment bien ce deckbuiling d'aventures & d'exploration ^^, la tension monte en effet crescendo: ce qui est amusant et parfois récurrent : l'on se dit, au debut on a un peu de chance, le sort s'acharne sur autrui, donc on continue d'aller dans les profondeurs du plateau et du jeu; puis le diesel se met en route avec le Dragon, la prise d'artefacts et bien d'autres facteurs bien rigolos etc . Bref a refaire ;)

+++   Pocket Madness   +++         (4 joueurs)

kharpediem :   7 / 10  ,
kharpediem :   comme la semaine d'avant, un tit jeu qui bouche bien les trous quand il y a des contraintes horaires de certains joueurs et en attendant le times up pour d'autres ^

+++   Time's up   +++         (6 joueurs)  (version party puis rapidement version verte)

kharpediem :   9 / 10   
kharpediem :   quand, à ton tour (car je ne fus pas le seul à bugger hein p je laisse à d'autres le plaisir de citer des exemples d'autrui) tu fais deviner Claudel en faisant "conjuger" Claude au féminin ^, voila c'est fait :)   :notworthy:  au final cela a fonctionné, et toc
.

« Modifié: janvier 15, 2018, 01:49:25 pm par Kharpediem »
Younesse

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : Re : Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 12 janvier 2018
« Réponse #8 le: janvier 15, 2018, 07:44:31 pm »
+++   Time's up   +++         (6 joueurs)  (version party puis rapidement version verte)

kharpediem :   9 / 10   
kharpediem :   quand, à ton tour (car je ne fus pas le seul à bugger hein p je laisse à d'autres le plaisir de citer des exemples d'autrui) tu fais deviner Claudel en faisant "conjuger" Claude au féminin ^, voila c'est fait :)   :notworthy:  au final cela a fonctionné, et toc
.

Ah oui d'accord, excellent !

+++ Time Stories +++ 2 joueurs
Larry: je ne sais pas encore/10 - 1ère partie
Ou le jeu-qui-fait-peur vu les têtes des personnes qui ne connaissaient pas. J'avoue, je n'ai pas été le meilleur des vendeurs non plus.
Donc on était le minimum syndical pour y jouer et c'est un jeu où plus il y a de cerveaux, mieux ça vaut. Surtout lorsqu'il y a le mien.
Jeu pas vraiment fait pour des parties en club puisque l'immersion y est capitale et que, même si vous êtes tous très bien élevés (sauf qui-vous-savez*), il y a toujours du bruit ambiant.
J'aime bien la mécanique du jeu, un peu moins intéressé par le côté Memory. Mais l'histoire est plutôt sympa (enfin, si on les aime glauques) et même si pas hyper originale, ça donne envie d'en connaître la fin.

Ce sont d'autres raisons qui font que je ne prends pas de genre de jeu pour le vendredi, mais je n'ai pas pris le temps de développer mon argumentaire.
Bref, pour améliorer l'expérience de jeu, tu peux lire ça avant la prochaine partie, ça fait pas de mal.
http://ludovox.fr/ce-quil-faut-savoir-pour-bien-a-debuter-a-time-stories-sans-spoil/
Par exemple, pour la partie Memory, un papier et un crayon et on est bien !

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Larry

  • iloludi classe B
  • **
  • Messages: 66
Re : Re : Re : Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 12 janvier 2018
« Réponse #9 le: janvier 15, 2018, 09:08:28 pm »
+++ Time Stories +++
Ce sont d'autres raisons qui font que je ne prends pas de genre de jeu pour le vendredi, mais je n'ai pas pris le temps de développer mon argumentaire.
Bref, pour améliorer l'expérience de jeu, tu peux lire ça avant la prochaine partie, ça fait pas de mal.
http://ludovox.fr/ce-quil-faut-savoir-pour-bien-a-debuter-a-time-stories-sans-spoil/
Par exemple, pour la partie Memory, un papier et un crayon et on est bien !
Merci !
Je trouve que le papier et crayon c'est de la triche quand même. Ou alors on devrait pouvoir garder certaines cartes de run en run si nos personnages sont censés avoir une excellente mémoire.

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 12 janvier 2018
« Réponse #10 le: janvier 15, 2018, 11:22:16 pm »
+++ Time Stories +++
Ce sont d'autres raisons qui font que je ne prends pas de genre de jeu pour le vendredi, mais je n'ai pas pris le temps de développer mon argumentaire.
Bref, pour améliorer l'expérience de jeu, tu peux lire ça avant la prochaine partie, ça fait pas de mal.
http://ludovox.fr/ce-quil-faut-savoir-pour-bien-a-debuter-a-time-stories-sans-spoil/
Par exemple, pour la partie Memory, un papier et un crayon et on est bien !
Merci !
Je trouve que le papier et crayon c'est de la triche quand même. Ou alors on devrait pouvoir garder certaines cartes de run en run si nos personnages sont censés avoir une excellente mémoire.

Après ca dépend quelle contrainte tu te mets...
Perso, pas question de noter des trucs du genre "quel lieu visiter ds quel ordre" (normalement danser en rond avec une ventouse à chiotte, tu ne le fais que lors d'un seul run; pas besoin de prendre des notes ;)). En revanche, les indices subtils qui peuvent apparaitre et servent pour l'énigme finale... Il faut déjà les trouver et savoir quoi en faire et comment les utiliser. Même en écrivant, ce n'est pas gagné ;)
Et effectivement, le jeu est vraiment plus sympa à 4 mais il demande un investissement conséquent en temps.

Et pour répondre à ta dernière remarque : faire garder de run en run les cartes utiles pour l'énigme, ca donnerait un trop gros indice je pense!