Autre > nimportnawac

Cinéma

<< < (4/4)

varzil:

--- Citation de: FraboRaK le septembre 07, 2017, 05:29:02 pm ---et c'était logique la fait d'aller sur la planete d'eau pour voir s'il y avait du monde et il n'y a pas de contradiction (mais je ne me souvient plus trop)

--- Fin de citation ---
Si, si, pour moi il y a contradiction! La raison pour laquelle ils y vont est absurde


--- Citation de: FraboRaK le septembre 07, 2017, 05:29:02 pm ---c'est vraiment bien rendu scientifiquement
la ligne à ne pas dépasser dans un trou noir. La contraction ou dillatation du temps
bon vue la gravité qu'ill doit y avoir la survie du gars est limite limite et ce qu'il se passe dedans est spéculation bizarre mais ça passe.

--- Fin de citation ---
Oui alors je dirai que c'est pas mal rendu scientifiquement mais de là à dire "bien"... Les calculs montrent que les effets de contraction et dilatation du temps montrés ds le film sont absurdes relativement aux situations montrées.
Et surtout il y a confusion entre l'horizon des évènements -la ligne à ne pas dépasser- et la portée des effets gravitationnels (attraction et modification du temps) qui elle est infinie!



--- Citation de: FraboRaK le septembre 07, 2017, 05:29:02 pm ---en ce moment je lis pas mal d'uchronie aussi qui sont pas mal dans la SF.

--- Fin de citation ---
J'ai l'impression que l'uchronie revient pas mal à la mode. J'ai lu un bouquin d'une 10aine de nouvelles pendant les vac mais ce n'etait globalement pas terrible.

FraboRaK:
1- la raison était absurde oui mais il y en avait une !
2- oui il ne faut pas trop pousser les calculs en effet mais pour un film la science est correct
3- en effet, il y a du bon et moins bon mais dans les "références" je n'ai pas forcément aimé

oslaid:
barry seal avec tom cruise
vu en avant premiere
pas mal et dans le genre mais non on ne vous ment pas ou la vérité est ailleurs c est pas mal non plus

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique