Comme chaque année, je vous sors mon marronnier concernant mon bilan ludique 2013. J'ai cependant amélioré le tout en vous proposant de nouvelles stats et de jolis graphes pour l'année écoulée !
(je les mettrais plus tard !)Libre à vous de partager vos bilans et bonnes résolutions pour 2014!
*
218 parties jouées (sans compter les éventuelles de cette nuit ?) soit -8,40% par rapport à 2012. Rien à dire de spécial, j'ai moins joué que l'année dernière, ma jambe plâtrée ne m'a peut-être pas beaucoup aidé ?
* Le mois le plus ludique pour ma part a été le mois d' Octobre avec
41 parties jouées (nouveau record perso !)
* Le mois le moins ludique est le mois de Janvier avec
3 parties au compteur !
* Le jeu le plus joué cette année est
Terra Mystica avec
12 parties en 2013 suivi de près de
Bora Bora avec
11 parties.
*
Moyenne de parties / mois :
18,17. Un peu moins que l'année dernière (19,83), ça reste stable !
*
Nb de jeux joués 1 fois :
88. Moins que l'année dernière (103)
*
Nb de jeux joués 3 fois et + :
18. Autant que l'année dernière, j'ai cependant plus l'impression de rejouer aux jeux que j'aime bien voire d'approfondir!
*
Top 5 des jeux les plus joués (toutes années confondues) :
7 Wonders (27) /
Agricola (16) /
Trader (16) /
Havana (14) /
Endeavor (13)
* Ma ludothèque est restée relativement stable cette année, seulement 8% par rapport à l'année dernière, ce qui nous amène à
324 jeux au 31/12/2013, dont
142 extensions (c'est le mal !) et
149 jeux sans aucune partie soit 46% de ma ludo non jouée !
Bien sûr, c'est une photo à la fin de l'année car je ne compte pas les jeux entrés/sortis au cours de l'année.
Evénement ludique marquant de l'année :
Essen a été un peu en demi-teinte pour moi, Valmeinier a encore été très bien cette année !
Jeu de l'année :
Terra Mystica définitivement !
Bonne résolutions ludiques 2014 : Il parait que c'est fait pour ne pas être tenu ! Je vais essayer d'en tenir au moins 1 sur les 3 :
* Jouer 10 fois à 10 jeux
comme proposé sur Tric-Trac, il faut juste que je trouve les 10 jeux !
* Jouer 365 parties, comme ça je pourrais dire que j'ai joué à 1 partie par jour en 2014 !
* Faire les 4 jours complets à Essen
Par avance, je vous souhaite une très bonne année 2014 ! Argent, bonheur, santé et plein de victoires en 2014 (mais pas quand je joue avec vous ! )