Auteur Sujet: [Compte rendu] Soirée du 21 septembre 2012  (Lu 2163 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte rendu] Soirée du 21 septembre 2012
« le: septembre 22, 2012, 12:49:48 am »
+++ 7 Wonders +++ 7 Joueurs
Otocyon: 8/10 - 6ème partie
Après avoir pris tole sur tole à ce jeu, non seulement je ne finis pas dernier, mais en plus, je gagne la partie  ;D Est ce lié au fait que pourla 1ère fois, je n'ai pas fait la "course à l'armement". A vérifier lors d'une prochaine partie
Yoann: 8/10
Entre un voisin militaire, une stratégie un peu hasardeuse et une cité dont je n'ai pas su exploiter la quintessence, ce n'était pas ma meilleure partie
Sizer: 7/10
Découverte de ce fameux jeu primé moultes fois ! Pas transcendant, ni déplaisant, rapide à jouer. De belles illustrations mais je n'y ai pas fait attention, on regarde surtout les symboles au centre ou dans le coin gauche. Il faut connaître les cartes pour scorer.
oslaid: 7/10
une partie un peu bizare ou finallement je me retrouve avec trop de choix ou pas assez sur mes mains mais c est souvent comme cela
le 1er est à ma gauche le deuxieme à ma droite et je fini 3e ... mais sans jamais avoir jouer une carte militaire ...

+++ Troyes +++ 3 joueurs
Yoann: 8/10
Un jeu que je n'aimais pas trop au début mais après avoir fait d'autres parties, je le trouve plutôt bien  
Un score super serré au finish alors que je pensais être aux fraises 44/43/43


+++ Funkenschlag +++ 4 joueurs
Otocyon: 8/10 - 4ème partie
Classique mais toujours aussi agréable. Tout le sel du jeu est d'enchérir sur les bonnes usines au bon moment
Sizer: 8/10
Partie longue.. les enchères de moineaux c'est pas sympa.. la prochaine fois je calcule dans ma tête..!
Je n'ai pas renouvelé mes usines à temps et le charbon c'est cher !
Bravo à Oslaid qui je crois ne s'attendait pas à gagner lorsqu'il rachète la grosse usine à charbon, les 2 autres ne l'ayant pas bloqué sur les ressources.
oslaid: 7/10
3 joueurs qui commencent proche les uns des autres et un joueur plus loin finallement je m eloigne un peu du premier pour me developper ailleurs si besoin et grand bien m en fait mais voila que le dernier tour pointe le bout de son nez et je retrouve obliger d acheter une usine de charbon avec laquelle je ne me voyais pas du tout le charbon etant très cher en fin de partie mais finallement personne ne bloque mes achats et le pecule economiser sur les 2 tours precedent l avant dernier et ayant besoin d acheter peu de ressources me font gagner à ma grande surprise
« Modifié: septembre 25, 2012, 01:30:46 pm par otocyon »

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : [Compte rendu] Soirée du 21 septembre 2012
« Réponse #1 le: septembre 22, 2012, 01:58:40 pm »
+++ 7 Wonders +++ 7 Joueurs
Yoann: 8/10

Yoann : Entre un voisin militaire, une stratégie un peu hasardeuse et une cité dont je n'ai pas su exploiter la quintessence, ce n'était pas ma meilleure partie  ::)

+++ Troyes +++ 3 joueurs
Yoann: 8/10

Yoann : Un jeu que je n'aimais pas trop au début mais après avoir fait d'autres parties, je le trouve plutôt bien  ;D
Un score super serré au finish alors que je pensais être aux fraises 44/43/43

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : [Compte rendu] Soirée du 21 septembre 2012
« Réponse #2 le: septembre 23, 2012, 08:25:42 pm »
+++ 7 Wonders +++ 7 Joueurs

Sizer: 7/10

Sizer: Découverte de ce fameux jeu primé moultes fois ! Pas transcendant, ni déplaisant, rapide à jouer. De belles illustrations mais je n'y ai pas fait attention, on regarde surtout les symboles au centre ou dans le coin gauche. Il faut connaître les cartes pour scorer.

+++ Funkenschlag +++ 4 joueurs

Sizer: 8/10

Sizer: Partie longue.. les enchères de moineaux c'est pas sympa.. la prochaine fois je calcule dans ma tête..!
Je n'ai pas renouvelé mes usines à temps et le charbon c'est cher !
Bravo à Oslaid qui je crois ne s'attendait pas à gagner lorsqu'il rachète la grosse usine à charbon, les 2 autres ne l'ayant pas bloqué sur les ressources.
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1863
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte rendu] Soirée du 21 septembre 2012
« Réponse #3 le: septembre 24, 2012, 11:10:33 pm »
+++ 7 Wonders +++ 7 Joueurs
oslaid: 7/10

une partie un peu bizare ou finallement je me retrouve avec trop de choix ou pas assez sur mes mains mais c est souvent comme cela
le 1er est à ma gauche le deuxieme à ma droite et je fini 3e ... mais sans jamais avoir jouer une carte militaire ...

+++ Funkenschlag +++ 4 joueurs

oslaid: 7/10

3 joueurs qui commencent proche les uns des autres et un joueur plus loin finallement je m eloigne un peu du premier pour me developper ailleurs si besoin et grand bien m en fait mais voila que le dernier tour pointe le bout de son nez et je retrouve obliger d acheter une usine de charbon avec laquelle je ne me voyais pas du tout le charbon etant très cher en fin de partie mais finallement personne ne bloque mes achats et le pecule economiser sur les 2 tours precedent l avant dernier et ayant besoin d acheter peu de ressources me font gagner à ma grande surprise

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte rendu] Soirée du 21 septembre 2012
« Réponse #4 le: septembre 25, 2012, 09:33:10 pm »
+++ 7 Wonders +++ 7 Joueurs
slar 8/10

 +++ Troyes +++ 3 joueurs
slar 8/10