Auteur Sujet: [Compte rendu] Soirée du 14 septembre 2012  (Lu 3552 fois)

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1865
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
[Compte rendu] Soirée du 14 septembre 2012
« le: septembre 17, 2012, 10:57:35 pm »
+ descent + 5 joueurs

oslaid: 7/10
un jeu que j apprecie mais une partie un peu longue tout de même d'autant plus que les cartes "sympa" étaient au fond du paquet mais j y rejouerais surement la prochaine fois avec une extension

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : [Compte rendu] Soirée du 14 septembre 2012
« Réponse #1 le: septembre 18, 2012, 10:26:06 pm »
+++ Descent +++ 5 joueurs

Sizer: 7/10

Sizer: On a eu bien chaud lors des 2 premiers raids de monstres, le démon a bien faillit mettre fin à l'aventure très rapidement. Les héros encerclés hésitent entre récupérer les trèsors, tout en ignorant les monstres alentours, ou entre bastonner le plus de monstres possible afin de se prendre un minimum de dégats ! Hélas, ils choisissent d'ouvrir le coffre à trésor qui était piégé !! Le valeureux héros qui a tenté de s'approprier ce trésor ne survit pas au piège, au final, pas d'équipement pour les héros qui se concentrent sur les combats pour survivre et l'emportent sur 1 ou 2 jets de dés malheureux du côté Démon... 
Les héros resortirent du voyage dans les ténébres riches en trésor et la tête du géant Nartak dans leur besace !

Sans armure, très difficile de survivre dans ce dangereux dongeon, il faut investir dès le début! Mais trop bien équipé,facilite trop le jeu, les mini boss se faisaient oneshootés vers la fin, le Démon impuissant ne pouvait qu'assister au déclin de sa horde.

Même si ca l'air bien plus compliqué pour le joueur Démon, découvrir le dongeon au fur et à mesure aurait rajouté plus de piments  ::)
A refaire mais en moins long ...  ;D (ptet la V2 ?)
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4284
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte rendu] Soirée du 14 septembre 2012
« Réponse #2 le: septembre 19, 2012, 12:25:11 am »
++ Croc ++ 6 joueurs
DidShrek : 9/10 (pour un jeu de cette catégorie bien sûr)

DidShrek : Dommage que je ne l'ai pas eu cet été celui-là parce qu'il aurait fait un malheur ! On a chacun un petit perso articulé façon Légo, qui nage pour échapper à un requin qui suit la bande. Un système de carte simple mais efficace change l'ordre des perso à chaque tour. Celui qui finit dernier du tour se fait bouffer 1 membre ;D. Quand vous n'avez plus ni bras ni jambe, vous êtes éliminé. Quand il ne reste plus que 2 joueurs, celui qui est en tête gagne. Très sympa.

 
++ Descent ++ 5 joueurs
DidShrek : 7/10

DidShrek : A comparer, je l'ai largement préféré à Talisman. On contrôle plus ce qu'on fait. Le gros défaut vient de l'équilibre du jeu. Tendu au départ mais trop facile sur la fin avec des aventuriers qui se grobillisent quand les monstres, eux, n'évoluent pas. Et paradoxalement, moi aussi je ne faisais plus rien sur la fin tellement les autres m'avaient dépassé en développement. Pire, au moment d'affronter Nartak (senteur Printemps, efficacité 24h, et sans tâche blanche sous les bras), une simple baffe du boss a failli me finir en une fois. Heureusement que les gros lâches/bills à distance l'on achevé en un coup. Sympa mais un goût d'inachevé et trèèèèès long quand même.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Re : [Compte rendu] Soirée du 14 septembre 2012
« Réponse #3 le: septembre 19, 2012, 04:02:27 pm »

DidShrek : A comparer, je l'ai largement préféré à Talisman.

 :-\ et bas moi non, c'est long et moins marrant !
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : Re : Re : [Compte rendu] Soirée du 14 septembre 2012
« Réponse #4 le: septembre 19, 2012, 08:22:42 pm »

DidShrek : A comparer, je l'ai largement préféré à Talisman.

 :-\ et bas moi non, c'est long et moins marrant !

J'aime bien les deux !  ;D Descent moins fun mais plus tactique! Talisman c'est l'aventure !
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : [Compte rendu] Soirée du 14 septembre 2012
« Réponse #5 le: septembre 20, 2012, 02:47:40 pm »
++ Croc ++ 6 joueurs
JimK : 9/10

JimK : Simple et rigolo.


++ Dominant Species ++ 5 joueurs
JimK : 10/10

JimK : Début de partie difficile : J'ai joué les amphibiens qui sont, avec 3 éléments d’eau, à priori fort au départ mais je me suis fait rapidement coincé par Rémi (reptiles) et Pascal (insectes). Je suis avant-dernier dans la chaine alimentaire (= je perds toutes les égalités sauf contre les insectes) et j'ai l'impression que tout le monde se prenne aux amphibiens (que les autres vont bien sûr démentir  ;) ). J’essaye alors de défendre ma 1ère place pour l'ordre du tour pour pouvoir jouer de bonnes cartes événement même si je galère pour avoir des dominances et majorités.

Vers le milieu de la partie, je sors un peu ma tête de l'eau et j'arrive à me positionner au milieu des autres sur la piste de score mais je continue à subir la compétition avec les reptiles et insectes qui me fait perdre beaucoup de species. Du coup, je suis obligé de sortir de ma position : j'ajoute de l'eau au milieu des mammifères et oiseaux et j'applique une glaciation et l'événement 'blight' (fléau) pour n'y laisser que de l'eau. Cela me permet de gagner des majorités et dominances et... la partie  ;D !

C'est un de mes jeux préférés. Le thème est bien rendu, les parties sont tactiques avec pleins de rebondissements.
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : Re : [Compte rendu] Soirée du 14 septembre 2012
« Réponse #6 le: septembre 20, 2012, 07:55:44 pm »
JimK : Début de partie difficile : J'ai joué les amphibiens qui sont, avec 3 éléments d’eau, à priori fort au départ mais je me suis fait rapidement coincé par Rémi (reptiles) et Pascal (insectes). Je suis avant-dernier dans la chaine alimentaire (= je perds toutes les égalités sauf contre les insectes) et j'ai l'impression que tout le monde se prenne aux amphibiens (que les autres vont bien sûr démentir  ;) ). J’essaye alors de défendre ma 1ère place pour l'ordre du tour pour pouvoir jouer de bonnes cartes événement même si je galère pour avoir des dominances et majorités.

Vers le milieu de la partie, je sors un peu ma tête de l'eau et j'arrive à me positionner au milieu des autres sur la piste de score mais je continue à subir la compétition avec les reptiles et insectes qui me fait perdre beaucoup de species. Du coup, je suis obligé de sortir de ma position : j'ajoute de l'eau au milieu des mammifères et oiseaux et j'applique une glaciation et l'événement 'blight' (fléau) pour n'y laisser que de l'eau. Cela me permet de gagner des majorités et dominances et... la partie  ;D !

Je ne connais pas le jeu et je viens juste de lire le compte-rendu de partie... On a l'impression qu'il faut prendre des substances avant de jouer! Il n'y vait pas des éléphants roses aussi entre les insectes et les reptiles?  ;D

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4284
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte rendu] Soirée du 14 septembre 2012
« Réponse #7 le: septembre 20, 2012, 09:10:21 pm »
C'est un excellent jeu, au graphisme un peu austère mais aux mécanismes très fluides. Après, pour apprécier il vaut mieux être entre joueurs du même niveau. Là c'était du top classement. 8)
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : [Compte rendu] Soirée du 14 septembre 2012
« Réponse #8 le: septembre 20, 2012, 10:11:07 pm »

Je ne connais pas le jeu et je viens juste de lire le compte-rendu de partie... On a l'impression qu'il faut prendre des substances avant de jouer! Il n'y vait pas des éléphants roses aussi entre les insectes et les reptiles?  ;D


Faut pê lire les règles pour comprendre ou tu remplaces amphibiens par cubes jaunes, reptiles par cubes verts, insects par cubes blancs, mammifères par cubes rouges et oiseaux par cubes noirs si tu préfères l'abstraction.
« Modifié: septembre 20, 2012, 10:12:42 pm par JimK »
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne rémi

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 533
Re : Re : [Compte rendu] Soirée du 14 septembre 2012
« Réponse #9 le: septembre 20, 2012, 10:20:44 pm »
++ Dominant Species ++ 5 joueurs
Rémi : 9/10

Rémi : Les amphibiens oublient quand même de dire que si au dernier tour, les insectes ne leurs avaient pas donné au détriment des reptiles la majorité dans trois régions juteuses, c'était le règne de ces derniers au final ! Les insectes m'ayant poursuivi de leur vindicte pendant toute la partie, "glacifiant" de manière presque systématique les régions où je me trouvais, j'ai tenté une stratégie "Maître de la banquise", mais cela n'a pas été suffisant... Très bon gros jeu de majorité effectivement, il faut quand même bien aimer se prendre la tête.

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte rendu] Soirée du 14 septembre 2012
« Réponse #10 le: septembre 21, 2012, 10:05:36 am »
++ Croc ++ 6 joueurs
slar 8/10 fun

++ caylus ++ 3 j
slar 9/10 un classique

++ 7 wonders ++3j
slar 8/10 idem

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : [Compte rendu] Soirée du 14 septembre 2012
« Réponse #11 le: septembre 22, 2012, 02:02:39 pm »
++ Dominant Species ++ 5 joueurs
Yoann : 9/10

Un jeu pas si compliqué que ça au final mais il faut savoir anticiper les 12 actions avant la sienne qui risquent de rendre la situation sur le plateau plus tellement à son avantage. Le règne mammifère n'a pas réussi à s'imposer mais il faut dire que j'ai fait une vulgaire erreur  qui m'a clairement fait basculer vers la fin de la piste de score ! (bon devant les oiseaux quand même, il faut pas déconner  ;D )