Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 01 Juin 2012  (Lu 2407 fois)

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
[Compte-rendu] Soirée du 01 Juin 2012
« le: juin 02, 2012, 03:16:44 pm »
++ Mölkky ++

++ Méditerranée ++ 4 joueurs

++ Olympos ++ 5 joueurs
JimK : 6/10

JimK : J'ai beaucoup développe le militaire parce que je pensais que ça pouvait être utile dans une partie à 5 joueurs. Personne m'a agressé et je n'avais pas vraiment besoin de le faire non plus. L'intérêt était alors limité, d'autant plus que le bonus militaire (10 points) m'est filé sous le nez. Du coup, j'aurais peut-être pu limiter le militaire à 2 épées au lieu de 4 et prendre un autre avantage à la place.

Olympos n'est pas mon jeu préfére et je ne suis pas sûr qu'il le devienne. Difficile de prévoir et préparer son tour, car la situation peut être complètement différente d'un tour à l'autre (surtout à 5). Je préfère un peu plus de 'stabilité'.


++ Age of Industry - New England ++ 4 joueurs
JimK : 8,5/10

JimK : Je me suis encore dû rendre compte que le jeu est plus opportuniste que Brass. Au lieu de, par exemple, construire port et cotton mill pour activer les 2 ensemble (même plus tard dans la partie pour économiser les actions), il est plus important dans Age Of Industry de générer rapidement du cash pour ne pas payer trop cher les crédits. Dans Brass je suis content chaque fois qu'un joueur utilise mon port, mais pas dans Age of Industry, car ne pas pouvoir vendre peut rapidement poser un problème de liquidité.
Je n'ai pas encore trouvé un bon équilibré entre tout ça mais ça n'affecte pas mon plaisir d'y jouer. Au début j'avais une préférence pour Brass mais elle diminue avec chaque partie de Age of Industry.
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : [Compte-rendu] Soirée du 01 Juin 2012
« Réponse #1 le: juin 02, 2012, 08:00:49 pm »
++ Méditerranée ++ 4 joueurs
Otocyon: 8,5/10
Jeu de pick & delivery, avec un peu de baston comme j'aime...mais les dés n'étaient pas avec moi. Du 1 à ne plus savoir qu'en faire !! ... Du coup, après avoir perdu mon combat contre Michel, Isabelle en a profité pour m'achever... et j'ai ramé jusqu'à la fin de pour ne pas finir dernier... en même temps, ramer dans un jeu de galères, çà parait logique...  ;D...
Je pense que Michel sera d'accord avec moi: A refaire avec des dés pas pipés...  ;)

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : [Compte-rendu] Soirée du 01 Juin 2012
« Réponse #2 le: juin 02, 2012, 11:05:16 pm »

++ Mölkky ++

Sizer: 10/10

Sizer: J'adore ! Par contre, je dois être la reine pour contourner les quilles..
Mais je salue mon magnifique dernier lancer  :D :-*

++ Méditerranée ++ 4 joueurs
Sizer: 8/10

Sizer: On achète des marchandises, on recrute des marins, on conquiert des ports pour pouvoir les entreposer, on délivre nos achats, on remplit notre bourse, on va négocier ou pas des marchandises chez les autres, on bloque la route, on se poutre sur la gueule pour embêter ses adversaires ou par esprit conquérant..
Jeu tactique où j'ai mis 2 bons tours pour rentrer dans le jeu. Denis a provoqué une première attaque contre l'une de mes superbes galères, comme je suis assez susceptible, je me suis vengée en lui prenant un port.. Dès le 6ème tour, j'ai rapatrié mes bateaux pour protéger ma capitale car je l'ai senti démunie, choix peu utile vu qu'elle n'intéressait personne lol. Puis j'ai laissé les 2 premiers se poutrer la gueule pour ne pas décider du vainqueur car ils n'ont pas été gentils avec moi (bah oui Michel, il fallait me vendre ton or moins cher, et Didier, fallait pas me voler un port ET un bateau  ::)). La bataille fut un carnage et j'en ai profité pour récolter le fruit de leurs efforts. J'ai beaucoup aimé les phases combats lorsque combat il y a eu lieu. Par contre, on ne m'a pas dit que la partie durerait 4h !!!!


"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1863
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du 01 Juin 2012
« Réponse #3 le: juin 02, 2012, 11:32:27 pm »
++ Mölkky ++

oslaid: est ce bien encore la peine de noter? ;D

toujours aussi mauvais de près et je réussi pas trop mal mes coups à longue portée mais faut il encore des des joueurs éloignent un peu les quilles avant ;)

++ Méditerranée ++ 4 joueurs
oslaid: 8/10

pas du récent mais pas mal sauf qu'il y a eu beaucoup trop de reflexions et les tours ont été longs, c est aussi peut etre dû à un manque de parties jouées récement.
Vendre de l'or cher? à 300? alors que je proposais tellement d'échanges et puis de l'or à une femme... ta carte bleue ne te suffit plus? ;)
une partie un peu trop dispercé ou j'aurais tout de même réalisé un ou deux coups sympa mais qui ne m auront pas été suffisament profitable


Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : [Compte-rendu] Soirée du 01 Juin 2012
« Réponse #4 le: juin 03, 2012, 08:22:54 pm »
Méditerranée! En voilà un jeu de mon époque FAC!
Que de souvenirs... (de coups bas et de coups de dés foireux...)


Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4280
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du 01 Juin 2012
« Réponse #5 le: juin 04, 2012, 01:10:23 am »
++ Mölkky ++ 4 joueurs

DidShrek : Sur le long terme je suis bon. Sur une partie ou sur un lancer, je suis comme tout le monde... Mais je suis ravi de faire découvrir les subtilités du jeu à tou(te)s les nouve(aux)lles joueu(se)rs.


++ Méditerranée ++ 4 joueurs
DidShrek : 8/10

DidShrek : Nostalgie aussi :) ! Les fourbes alliés du mölkky ont continué leur fourbe alliance >:(. Et il s'en est fallu de peu que je ne me retrouve à 3 contre 1 sans la pacifique et raisonnable Isabelle que j'avais à peine égratignée par opportunisme ;). Résultat, Michel s'est sacrifié contre moi pour finir dernier et Isabelle a remporté la victoire en foulant nos ruines. Bien jouée ;).
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.