Les soirées jeux Iloludi > Les soirées jeux d'Iloludi

[Compte-rendu] Soirée du vendredi 10 décembre 2010

(1/2) > >>

Didshrek:
++ Pingouins ++ 4 joueurs puis 2 joueurs


++ Buzz It ! ++ 4 puis 5 puis 7 joueurs
DidShrek : 7,5/10

DidShrek : C'est aussi drôle de répondre que de voir la mauvaise foi de certains ;D. La seule règle c'est que le maître du Buzz a vraiment tous les droits ;D ;D.


++ Les naufragés du Titanic ++ 6 joueurs
DidShrek : 8,5/10

DidShrek : Après l'échauffement cynique du Buzz It ! on est passé aux choses sérieuses dans le jeu d'enflures. Au menu, tenter de survivre sur un radeau de 6 naufragés dont un est votre meilleur ami (vous le savez, pas lui, il faut qu'il survive aussi) et un autre est votre pire ennemi (vous le savez, pas lui, il faut qu'il meurt), le tout en glanant les restes luxueux de l'épave pour faire des PV et en gérant son eau parce que toutes ces émotions ça donne souvent soif. On se bat pour être plus près des provisions ou de la barre du canot, on fait des alliances, on se trahit, on se vole, on se balance par-dessus bord (et on appâte les requins juste après...).
Ce n'est pas un jeu pour "gagner" mais vraiment pour mettre de l'ambiance. Je reste seul personnage vivant au final avec mon ami au fond de l'eau, incapable d'achever mon ennemie dormant sur mes genoux donc bien largué sur les PV mais en ayant le sentiment d'avoir bien rigolé ;D.


++ Marchands du Moyen-Age ++ 4 joueurs
DidShrek : 8/10

DidShrek : Une édition Filosofia criticable comme toutes les autres: traduction minimale, variantes apparemment supprimées, aucun ajout au jeu de base...
Le jeu est très bon. On mélange le placement, la négociation, les enchères cachées et progressives et la semi-coopération (ou l'exploitation, ça dépend de qui la gère ;)) dans un jeu de production/livraison. Il faut géré au plus près son argent et prendre un ascendant psychologique sur les autres quand on est en position de force : un peu le contraire de ce que j'ai fait ::).
Devant nous, Rod ne jouait pas dans la même catégorie. Il nous a complètement dominés et explosés. J'ai bataillé pour ne pas finir dernier et grâce à un dernier tour de folie, je repasse 3e devant Denis. C'est déjà une victoire :D.


++ Un monde sans fin ++ 4 joueurs


++ Les architectes d'Arkadia ++ 3 joueurs


++ Puerto Rico ++ 5 joueurs

FraboRaK:

--- Citation de: Didshrek le décembre 11, 2010, 02:27:54 pm ---++ Pingouins ++ 4 joueurs puis 2 joueurs


++ Buzz It ! ++ 4 puis 5 puis 7 joueurs


++ Les naufragés du Titanic ++ 6 joueurs


++ Marchands du Moyen-Age ++ 4 joueurs


++ Un monde sans fin ++ 4 joueurs


++ Les architectes d'Arkadia ++ 3 joueurs


++ Puerto Rico ++ 5 joueurs



--- Fin de citation ---

et bas dis donc, yen a un qui ne sais pas embeter dis donc !!!!!

rod:
++ Marchands du Moyen-Age ++ 4 joueurs
Rod : 8/10

Rod : Je découvre cette nouvelle version pour la première fois mais les vieux réflexes sont tenaces. Avoir toujours un oeil sur la rentabilité de ces transactions et gratter un peu sur le transport... ça marche, même sans carte bonus ;-)

++ Pingouins ++ 4 joueurs puis 2 joueurs
Rod : 8/10

Rod : un bon petit jeu rapide, idéale pour attendre d'autres joueurs entre deux parties


++ Un monde sans fin ++ 4 joueurs
Rod : 8/10

Rod :

Didshrek:
Pour Marchands du Moyen-Age : :

* la carte "chargement gratuit" (+2 marchandises gratos dans un chariot) REMPLACE le chargement normal. On ne peut pas faire 1 payant + 2 gratuits. Ceux qui ne sont pas maître-chargeurs sont limités à 2 produits en tout par chariot.

* Pour les combos du coursier, réponse plus bas.


Pour Titanic :
 * La taille d'un blessé reste la même pour toute la partie.
 * Mort en bateau, on garde ses cartes PV en main à moins d'un vol.
 * Mort dans l'eau, on les perd.

slar:
++ Pingouins ++ 3 j
slar 7/10
et oui on a joué les pingouins ont bien  pris l'air ce vendredi , actualité peut être ? :P

 ++ Un monde sans fin ++ 4 joueurs
slar 7/10
un jeu qui ce joue sans faim haha!!!  ::)

++ Buzz It ! ++ 4 puis 5 puis 7 joueurs
slar 7/10

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique