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[Compte-rendu] Soirée du vendredi 10 décembre 2010

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otocyon:
Buzz It ! ++  7 joueurs
Otocyon: 7/10 1ère partie
Otocyon: P'tit jeu apéro de rapidité sympa

++ Arkadia ++ 3 joueurs
Otocyon: 7/10 - 1ère partie
Otocyon: Jeu de placement... plutôt pas mal, mais qui m'a semblé assez classique... Pour être très honnête, j'écoutais en même temps comment se passait "les naufragés du Titanic" à la table d'à côté, car je l'ai acheté mais n'avais pas encore eu l'occasion d'y jouer... A refaire une prochaine fois pour être plus objectif


++ Marchands du Moyen-Age ++ 4 joueurs
Otocyon: 7/10 - 1ère partie
Otocyon: un peu trop d'enchères à mon goût...2 par tour... et les 1ères ventes sont primordiales, car elles donnent un ascendant sur les enchères des chariots.. enfin, tout n'était pas négatif. çà a tout de même fait plaisir à Didier, qui m'a laissé la place de dernier...  ;)


Didshrek:
Marchands du Moyen-Age (suite) :

On pioche une carte verte quand le chariot TERMINE sur la case du coursier, ok c'est clair.
Mais à l'inverse, la règle dit que le coursier fait piocher quand il SE DÉPLACE sur une case avec un chariot. Là c'est "traverse" et/ou seulement "termine" ?

1 - Un coursier qui commence sur une case chariot, peut-il faire un aller-retour (Carte Express, 2 PM) vers la même case et donc toucher une carte verte ?

2 - Un coursier qui commence derrière 2 chariots qui se suivent, traverse la case du 1e et s'arrête sur la case du 2e. Touche-t-il 1 ou 2 cartes vertes ?

3 - En faisant combo avec Coursier + Cocher + mvt normal, a-t-on alors le droit de toucher jusqu'à 3 cartes vertes en 1 tour ?


Réponse de Filosofia :


Bonjour Monsieur,

J'ai vérifié auprès de la personne qui s'est occupée du développement du jeu... Voici ses réponses :
le SE DÉPLACE aurait dû être TERMINE (pour éviter les ambiguïtés), donc c'est à la fin de son mouvement

Cas :
1. C'est tout à fait possible, car le Coursier pour aller dans toutes les directions à la différence du chariot qui ne peut revenir sur ses pas.

2. On ne fait une carte que sur la case où le Coursier termine son déplacement.

3. On ne voit pas comment cette combinaison est possible, mais si vous êtes capable de le faire il n'y a pas de problème :)

Au plaisir,
Sylvain Trottier
Équipe Filo

JimK:
++ Buzz It ! ++ 4 puis 5 puis 7 joueurs
JimK : 5/10, 2ème partie

JimK : La partie était rigolote mais je ne suis pas vraiment fan de ce jeu.


++ Les naufragés du Titanic ++ 6 joueurs
JimK : 6/10, 1ère partie

JimK : Le démarrage était un peu bizarre : J'étais moi-même mon pire ennemi. On n'avait que 2 cartes et je ne connaissais pas les cartes qui allaient venir. Du coup, j'avais envie à ne rien faire et attendre ce qui allait se passer. Au fil de la partie ça n'a pas bp changé : J'ai tiré les cartes et je gardais celle qui me donnait le plus de points (tableaux, argents, bijoux). Je ne m'intéressais pas à l'eau ou des trousses de secours car je n'attendais que ma mort pour gagner 5 points (fausse règle !). Après la partie nous avons vu que ce n'est pas ça et qu'on gagne des points quand un autre personnage meurt (pas le sien !). Je pense que ça m’aurait donné plus envie de rester en vie, à se battre et à jouer.
A rejouer avec les bonnes règles.


++ Puerto Rico ++ 5 joueurs
JimK : 8,5/10, 2ème partie

JimK : 4 des 5 joueurs ont fini avec un écart de 4 points (autour de 50 points)... quand même assez loin derrière un champion à 76 points. En ce qui me concerne, je crois que je voyais trop grand au début et du coup je ne pouvais plus investir assez rapidement dans des meilleurs bâtiments.

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