Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 30 Avril  (Lu 4047 fois)

Hors ligne starvince

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1075
  • Organisateur de Rites initiatiques
[Compte-rendu] Soirée du 30 Avril
« le: mai 01, 2010, 12:20:59 pm »
Encore une très bonne soirée iloludienne, 17 joueurs et la bonne humeur présentes

++ Mölkky ++
DidShrek : 9,5/10
Otocyon : 9,5/10 - environ 10ème partie
Onis : 8/10 1ere partie

Onis : concept original mais le bug de l'avantage énorme du premier joueur semble prédire une lassitude inéluctable aux bon joueurs... Didier semble prouver le contraire. En attendant je ne suis ni lassé ni un bon joueur alors il me reste du temps pour me faire une opinion sur ce jeu très plaisant !

Otocyon : Nous venons de mettre une monumentable raclée aux vices champions de France  Grin  2 parties à zéro dont un mémorrable 50 à 8. Tout le mérite en revient à mon coéquipier qui a été d'une incroyable précision... Du coup, malgré les quolibets de mes adversaires, je n'ai raté aucune quille. J'étais dans une confiance totale. De toute façon, je savais que mon coéquiper sortirait un coup du feu de dieu si je ratais mon lancer...

DidShrek : Honnêtement, on a trouvé notre maître ! Des coups d'une précision incroyable entre plusieurs quilles. Chapeau.
L'année dernière j'ai participé pour jouer, pour m'amuser. Là si j'y vais pour gagner, je crois que je vais faire des infidélités à Yoann

++ Razzia ++ 4 joueurs
StarVince : 8/10    2ième partie
Tom : 8/10    1ère partie
Onis : 7/10 - 1e partie

Onis : un butin de carte commune à acquérir aux enchères à l'aide de nos 3 malheureux chèques avant que la carte razzia n'arrive ! Sympa, il semble y avoir différentes stratégies différentes à adopter pour au final être en tête... A rejouer sans aucun doutes !

Tom : petit jeu sympathique ou je n'ai compris la règle qu'à la fin car très fatigué pour rester attentif lors de l'explication. Donc je suis partant pour une seconde partie afin d'en saisir toute l'ampleur ludique et stratégique.


StarVince : un excellent petit jeu d'enchères. Je connaissais le grand frère version plateau, Ra.
Avec quelques petites subtilités autres, Razzia lui ressemble beaucoup dans une version cartes de voyage. C'est donc un jeu d'enchères par lots avec 3 décomptes qui surviennent lors de l'arrivée de certaines cartes. Il faut donc afficher des majorités lors de ces décomptes.
La partie fut agréable. Niveau score, on pensait que tout était joué d'avance mais la dernière manche aura permis un joli retournement de situation, à rejouer.


++ Seeland ++
DidShrek : 8/10
Otocyon : 8/10 - 1ère partie
Onis : 7/10 - 1ère partie

Otocyon :  Bonne surprise du jour. Jeu de majorité avec une dose d'opportunisme, donc de fourberie, mais je ne m'en suis pas laissé compter par Didier. A refaire avec plaisir pour laisser sa revanche à Didier

DidShrek :  Denis n' a pas cherché à jouer mais à me battre ! Et il y est parvenu l'animal  Wink ! On construit des moulins pour assécher les polders des Pays-Bas et planter de quoi rassasier les habitants. Un jeu où il y a un peu de tout, du placement, du blocage, de l'opportunisme, du pari et un poil de chance. Les points évoluent vite. J'aime bien.


++ Descent ++
Tom : 4/10    1ère partie

Tom : Je remercie Yann et Michel qui m'ont fait découvrir au mieux ce jeu mais ce n'est pas ma tasse de thé. Je pensais que j'allais aimé et en fait c'est trait pour trait un Jdr avec du beau matos. J'avais fait du jdr il y a une dizaine d'année et la longueur des parties et la redondance des quètes avaient eu raison de ma motivation sur ce genre de jeu. Je pensais que Descent était plus light mais non, c'est exactement pareil.
Si on rajoute à ça que je n'ai pas pu jouer le maxi gros bourrin auquel j'aspirai et que j'étais complètement HS ce soir là... et bien ça fait que Descent n'est pas pour moi. Du coup, je met en vente l'exemplaire que j'ai acheté y'a pas longtemps sur la partie bon plan du forum.

++ Hansa Teutonica ++ 5 joueurs
StarVince : 9/10     1ière partie
Rod : 8/10
fraborak : 9/10
Yoann 9/10
slar 9.5/10 2 parties

fraborak : bon jeu ou se mele plusieurs strategie possible. on doit se placer sur des routes pour etablir des comptoir ou améliorer ses capacités. beaucoup de stratégies et de manières de voir. beaucoup d'interactivité et de "je te vire ton pion mais ca te fait plaisir car du coup tu en place deux" qui est en fait un peu le truc de mettre son pion de telle sorte qu'il se fera virer.
Et je n'avais pas compris du tout ça au debut et du coup je me suis fait très vite distancé !
je finit encore une fois a la ramasse loin derrière !

StarVince : Habituellement, je ne suis pas le plus grand fan des jeux purs à l'allemande : un thème totalement artificiel, du cubes à outrance, des graphismes peu sexys, une course au point autour d'une piste de jeu encadrant le plateau; le tout pour servir une mécanique plus ou moins originale.
Hansa présente tous ces critères, avec un point très différent favorisant une interaction très originale : on peut déloger les cubes de son adversaire, et cela ... avantage également celui-ci. Il n'est donc fréquent de placer l'un de ses pions dans l'espoir d'être délogé. Et bien c'est vraiment fun mis en application.
Le reste est du déja vu mais ça tourne bien : un plateau individuel permettant de développer ses compétences de placement de pions, un peu à la Goa, des réseaux à étendre, des majorités dans les villes. Bref du très bon. Ce qui m'a également agréablement surpris, ce sont les deux phases de jeu, la première phase qui est voit le développement de compétences et les premiers placements, puis une course aux points et au placement dans l'optique des décomptes finaux. Ajouté à cela, la physionomie de la partie dépendante des choix de développement des joueurs, on a ici vraiment un très bon jeu. Endeavor, avec qui il a de multiples points communs, risque de prendre la poussière...

Rod : Sur le coup, en écoutant les règles j’étais perplexe, ça me faisais penser à Thurn und Taxis ou Endevor avec pas mal d’aléa dans la pose des pions. Au final, tout repose su cette fameuse pose de pion qui est véritablement la bonne trouvaille du jeu. C’est très dynamique et plein de rebondissement. On se retrouve souvent à se creuser la tête pour arriver à ses fins.


++ Coeur de Dragon ++ 2 joueurs

++ Schotten Totten ++ 2 joueurs

++ Hazienda ++ 5 joueurs
Onis : 7,5/10
Onis : jeu très mathématique. Moi j'aime bien.

++ Un monde sans fin ++ 4 joueurs
StarVince : 8/10       1ière partie
fraborak : 8.5/10
Yoann 8,5/10
slar 8.5/10 1 partie

fraborak : gros jeu qui en vu du matériel et des explication parait bien compliqué mais qui en jouant se révèlent ultra simple et rapide. pas de réelle stratégie mais du "jour le jour" en fonction des cartes que l'on pioche et des cartes joué par les autres joueurs. très fluide. on doit fournir certaine ressources à la fin de chaque période, au debut on court mais vite, on arrive à avoir de l'avance. après du coup ion essai de scorer sur le point de victoire mais il n'y en a pas autant de dispo, c'est plus plein de petits point par si par la car des gros combo de la mort !
je finit à un point de starvince après avoir dominé pendant une moitié du jeu. mais au moins je n'ai pas été à la ramasse.

StarVince : Voici le nouveau Filosofia dont j'apprécie particulièrement la ligne éditoriale.
Le monde sans fin est la suite des piliers de la terre qui n'ont pour seuls points communs le thème, les auteurs et les illustrateurs.
La mécanique est totalement différente. C'est elle qui fait tout l'intérêt du jeu car elle est particulièrement vicieuse. C'est un jeu de gestion de  pénurie. 24 tours, très rapides : le premier joueur va choisir une carte évènement qui va avoir 3 effets sur les joueurs : un évènement obligatoire, une ressource attribuée a chaque joueur selon le choix du joueur actif, et une faveur pour le joueur actif. Tous les 6 tours, une période s'achève et il faut s'affranchir des taxes et impots.
Si cela est très tendu sur les premiers tours, à cause des actions limitées et également du stock de ressource disponible ( uniquement à 4 joueurs , je pense), à partir de la seconde moitié du jeu, on s'en sort assez facilement pour se permettre d'aller marquer des points de différents manières, la principale étant la participation à la construction d'édifices.
C'est ce manque de tension qui m'a un peu déçu, ainsi que les possibilités très limitées pour marquer des points dans les derniers tours, une fois tous les batiments construits. D'après différents retours, cela serait du au évènements que j'ai mis en jeu, spécifiques à la première partie. J'ai hâte de voir ce que le jeu a dans le ventre avec une pioche aléatoire.

++ Quo Vadis ++ 4 joueurs
Rod : 8/10
fraborak : 7/10
Yoann 6,5/10
slar 7/10   xxx parties

fraborak : petit de nego pour aller au senat bien sympa même si je finis à la ramasse !

Rod : J’aime les jeux de négo, celui-ci est simple mais terriblement efficace. L’objectif est de marquer le plus de points de victoire en envoyant ses sénateurs au sénat. Il faut s’appuyer sur les autres pour avancer et savoir trahir au bon moment, c’est cruel mais tellement bon. Malgré sa façon de jouer, je reste convaincu que Slar peut encore être sauvé, son cœur ne peut pas avoir été complètement corrompu pas le coté obscure ;-) vient, rejoint la lumière…


++ Arriala ++ 4 joueurs
DidShrek : 7/10
Otocyon : 7/10 - 1e partie

Otocyon : des joueurs et un manque de cartes spéciales (écluses, etc...)   réduit les possibilités du joueur à peau de chagrin. Je jouais après Didier qui se gavait à peu près à chaque tour. Du coup, je passa  smon tour à poser un pion pour redémarrer un tronçon... A refaire pour ne pas rester sur cette mauvaise impression et peut -être se limiter à 3 joueurs.

DidShrek : Il ressemble à un jeu de grosse réflexion et de majorité subtile. En fait, c'est un sprint de majorité avec des coups d'opportunisme. Il ne faut pas planifier sur du long terme mais se jeter sur les points à prendre très rapidement. Un peu la différence entre une partie d'échecs sur des jours et un blitz de quelques minutes. Ça change.

et quelques autres jeux...
« Modifié: mai 08, 2010, 09:04:44 am par starvince »

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] Soiréé du 30 Avril
« Réponse #1 le: mai 01, 2010, 02:45:57 pm »

++ Mölkky ++ juste regardé
je remarque que le niveau a bien monté pour certain
et le jeu en beau bois et vraiment beau !

quo vadis 4 joueurs
fraborak : 7/10
fraborak : petit de nego pour aller au senat bien sympa même si je finis à la ramasse !


++ Hansa Teutonica ++ 5 joueurs
fraborak : 9/10
fraborak : bon jeu ou se mele plusieurs strategie possible. on doit se placer sur des routes pour etablir des comptoir ou améliorer ses capacités. beaucoup de stratégies et de manières de voir. beaucoup d'interactivité et de "je te vire ton pion mais ca te fait plaisir car du coup tu en place deux" qui est en fait un peu le truc de mettre son pion de telle sorte qu'il se fera virer.
Et je n'avais pas compris du tout ça au debut et du coup je me suis fait très vite distancé !
je finit encore une fois a la ramasse loin derrière !


++ Un monde sans fin ++ 4 joueurs
fraborak : 8.5/10
fraborak : gros jeu qui en vu du matériel et des explication parait bien compliqué mais qui en jouant se révèlent ultra simple et rapide. pas de réelle stratégie mais du "jour le jour" en fonction des cartes que l'on pioche et des cartes joué par les autres joueurs. très fluide. on doit fournir certaine ressources à la fin de chaque période, au debut on court mais vite, on arrive à avoir de l'avance. après du coup ion essai de scorer sur le point de victoire mais il n'y en a pas autant de dispo, c'est plus plein de petits point par si par la car des gros combo de la mort !
je finit à un point de starvince après avoir dominé pendant une moitié du jeu. mais au moins je n'ai pas été à la ramasse.


FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soiréé du 30 Avril
« Réponse #2 le: mai 01, 2010, 03:01:06 pm »
++ Hansa Teutonica ++ 5 joueurs
slar 9.5/10 2 parties

++ Un monde sans fin ++ 4 joueurs
slar 8.5/10 1 partie


++quo vadis ++4 joueurs
slar 7/10   xxx parties

Hors ligne Tom

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 36
Re : [Compte-rendu] Soiréé du 30 Avril
« Réponse #3 le: mai 01, 2010, 05:13:46 pm »


++ Razzia ++ 4 joueurs

Tom : 8/10    1ère partie
Tom : petit jeu sympathique ou je n'ai compris la règle qu'à la fin car très fatigué pour rester attentif lors de l'explication. Donc je suis partant pour une seconde partie afin d'en saisir toute l'ampleur ludique et stratégique.

++ Descent ++ 5 joueurs, 1MJ, 4 héros

Tom : 4/10    1ère partie
Tom : Je remercie Yann et Michel qui m'ont fait découvrir au mieux ce jeu mais ce n'est pas ma tasse de thé. Je pensais que j'allais aimé et en fait c'est trait pour trait un Jdr avec du beau matos. J'avais fait du jdr il y a une dizaine d'année et la longueur des parties et la redondance des quètes avaient eu raison de ma motivation sur ce genre de jeu. Je pensais que Descent était plus light mais non, c'est exactement pareil.
Si on rajoute à ça que je n'ai pas pu jouer le maxi gros bourrin auquel j'aspirai et que j'étais complètement HS ce soir là... et bien ça fait que Descent n'est pas pour moi. Du coup, je met en vente l'exemplaire que j'ai acheté y'a pas longtemps sur la partie bon plan du forum.
petit joueur devenant accro aux petit jeux

Hors ligne Xenryu

  • iloludi classe B
  • **
  • Messages: 50
Re : [Compte-rendu] Soiréé du 30 Avril
« Réponse #4 le: mai 01, 2010, 06:55:25 pm »
Je poste mon premier message sur le fofo. Mieux vaut tard que jamais, c'est pas comme si je venais au club depuis près de 3 mois ^^

++ Mölkky ++
Xenryu : 7/10
Je n'ai pas trop brillé sur les parties que j'ai faites, mais bon, c'est un jeu de plein air bien sympathique. Pour patienter avant d'entamer les plats de résistances, c'est un excellent hors d'œuvre.

++ Arriala ++
Xenryu : 7/10 1ère partie 4 joueurs
Un jeu amusant de placement, pour participer à la construction du canal de Garonne. Ça se joue vite (30 minutes et 3 débutants) , et avec l'extension et l'apparition d'un personnage qui fait office de joker, il y a des possibilités de combos assez intéressantes ^^.

++ Descent ++
Xenryu : 8/10 1ère partie 5 joueurs
Je mets une bonne note à ce jeu, car j'adore les jeux de rôle. Il en reprend les principes pour en faire un jeu de plateau. J'étais crevé de ma semaine et le jeu a été long à mettre en route du fait des règles un peu complexes et assez longues à assimiler et décoder. Cependant, je crois que dans d'autres conditions, j'aurais vraiment mieux apprécier ce jeu. Donc 8/10. Tom, si tu vend ta boite, je pense que je te l'achèterais.

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soiréé du 30 Avril
« Réponse #5 le: mai 01, 2010, 07:19:26 pm »
++ Mölkky ++ 2 et 4 joueurs - X 000e partie
DidShrek : 9,5/10

DidShrek : Honnêtement, on a trouvé notre maître ! Des coups d'une précision incroyable entre plusieurs quilles. Chapeau.
L'année dernière j'ai participé pour jouer, pour m'amuser. Là si j'y vais pour gagner, je crois que je vais faire des infidélités à Yoann  :-[...

++ Arriala ++ 4 joueurs - 3e partie
DidShrek : 7/10

DidShrek : Il ressemble à un jeu de grosse réflexion et de majorité subtile. En fait, c'est un sprint de majorité avec des coups d'opportunisme. Il ne faut pas planifier sur du long terme mais se jeter sur les points à prendre très rapidement. Un peu la différence entre une partie d'échecs sur des jours et un blitz de quelques minutes. Ça change.


++ Seeland ++ 4 joueurs - 3e partie
DidShrek : 8/10

DidShrek :  Denis n' a pas cherché à jouer mais à me battre ! Et il y est parvenu l'animal  ;) ! On construit des moulins pour assécher les polders des Pays-Bas et planter de quoi rassasier les habitants. Un jeu où il y a un peu de tout, du placement, du blocage, de l'opportunisme, du pari et un poil de chance. Les points évoluent vite. J'aime bien.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : [Compte-rendu] Soiréé du 30 Avril
« Réponse #6 le: mai 01, 2010, 07:26:03 pm »
2 très bons jeux hier soir, bonne soirée  ;D

++Quo Vadis ++ 4 joueurs
Yoann 6,5/10

++ Hansa Teutonica ++ 5 joueurs
Yoann 9/10

++ Un monde sans fin ++ 4 joueurs
Yoann 8,5/10



Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : [Compte-rendu] Soiréé du 30 Avril
« Réponse #7 le: mai 02, 2010, 09:31:50 am »
++ Mölkky ++ 4 joueurs
Otocyon : 9,5/10 - environ 10ème partie
Otocyon : Nous venons de mettre une monumentable raclée aux vices champions de France  ;D  2 parties à zéro dont un mémorrable 50 à 8. Tout le mérite en revient à mon coéquipier qui a été d'une incroyable précision... Du coup, malgré les quolibets de mes adversaires, je n'ai raté aucune quille. J'étais dans une confiance totale. De toute façon, je savais que mon coéquiper sortirait un coup du feu de dieu si je ratais mon lancer...

++ Arriala ++ 4 joueurs
Otocyon : 7/10 - 1e partie
des joueurs et un manque de cartes spéciales (écluses, etc...)   réduit les possibilités du joueur à peau de chagrin. Je jouais après Didier qui se gavait à peu près à chaque tour. Du coup, je passa  smon tour à poser un pion pour redémarrer un tronçon... A refaire pour ne pas rester sur cette mauvaise impression et peut -être se limiter à 3 joueurs.

++ Seeland ++ 4 joueurs
Otocyon : 8/10 - 1ère partie
Otocyon :  Bonne surprise du jour. Jeu de majorité avec une dose d'opportunisme, donc de fourberie, mais je ne m'en suis pas laissé compter par Didier. A refaire avec plaisir pour laisser sa revanche à Didier ;D

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du 30 Avril
« Réponse #8 le: mai 02, 2010, 01:50:23 pm »
3 jeux et trois fois contre moi : y' m'en veux j'vous dis !!!  ;D
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1863
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du 30 Avril
« Réponse #9 le: mai 02, 2010, 08:25:51 pm »
++ Razzia ++ 4 joueurs

oslaid : 7/10
un bon petit jeu ou en définitive je n aurais pas réussi à tirer mon épingle du jeu chacun remportant une manche si l on peut dire. Le jeu étant en 3 manches et nous nous étions 4 ;)
j'y rejouerais volontiers


++ Descent ++

oslaid: 8/10
J'apprécie toujours autant ce jeu oui malgré les dés
l'important étant d'utiliser au maximum les capacités de son personnage ce qui parfois peut restreindre l'intéret d'une partie pour un joueur mais tellement le groupe à avancer.
Un joli tirage de compétences nous aura fait une équipe de choc ou même lorsque l'on se fait tuer par le "méchant" on emporte dans la mort les monstres ... ou encore un loup qui attaque mieux que son propriétaire (naga)...
ou encore un autre qui fait fi des barrières de monstres et qui va directement au trésor pour nous voir équipés mieux que pour une parade ...
une partie qui aura été longue en terme de temps mais la 1ere est toujours un peu plus longue
cela m'a donné envi d'y rejouer rapidement ;)


Hors ligne Mikamax

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 38
Re : [Compte-rendu] Soirée du 30 Avril
« Réponse #10 le: mai 03, 2010, 10:53:41 am »
++ Mölkky ++ 2 vs 2
Mikamax : 9/10
2ièmes soirée Molkky : 4 parties et 4 victoires, pas un lancé raté. Faut que j'arrete le dopage sur ce coup là. Pour la technique, je pense que ma précision vient du palet avec l'avantage ici de ne pas avoir à ce soucié de l'aterrissage.

++ Descent ++
Mikamax : 7/10 1ère partie 5 joueurs
On a pas vu la fin du donjon faute de temps, la preparation et la selection des personnages a été un peu longue mais bon on a bien vu quel les choix des capacités et la diversité des heros nous a permis d'empecher le MJ de faire quoi que ce soit.

Hors ligne Harfang

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 404
  • Dwarf Power!
Re : [Compte-rendu] Soirée du 30 Avril
« Réponse #11 le: mai 03, 2010, 12:18:52 pm »
Descent
5/10 (note sur la partie, non le jeu)
J'ai tenté cette fois de faire l'Overlord... et je me suis pris une pilée.
Face a des heros super dopés, et menés de main de Maitre par Oslaid, je n'avais que des tirages de cartes inadaptes (et quand on a 35 a 45 points de menaces et qu'on ne peut pas les utiliser, ça frustre...) et ne pouvais donc pas faire grand chose pour contrer leur progression, sinon regarder mes creatures mourrir les unes apres les autres.
J'ai bien tenté la méthode du "je m'acharne sur le plus faible", mais meme cela n'a pu durer qu'un temps.
Bref, loin de ce que j'ai pu ressentir comme joueur (la pression, le stress, la peur de telle ou telle creature), les joueurs ont du se sentir en ballade.
J'ai fait ce que j'ai pu pourtant (une seule erreur sur toute la partie), mais la chance n'etait pas de mon coté.

Note aux joueurs: pour la suite, je misais sur 2 pieges "boostés" pour faire exploser le perso-grenade sans degat pour moi, puis sur l'invulnerabilite du monste final (qui ne pouvais etre levee que sous une condition que je pouvais faire durer un temps).
J'avais encore une chance de l'emporter, si, si   ;)
« Modifié: mai 03, 2010, 12:21:41 pm par Harfang »
______________________________________

Darth Harfang, Disciple du coté obscur du Karma, Terreur des Nazguls, Seigneur de la Moria.

Hors ligne onis

  • iloludi classe B
  • **
  • Messages: 65
Re : [Compte-rendu] Soirée du 30 Avril
« Réponse #12 le: mai 04, 2010, 05:56:21 pm »
++ Mölkky ++ 4 joueurs
Onis : 8/10 1ere partie
Onis : concept original mais le bug de l'avantage énorme du premier joueur semble prédire une lassitude inéluctable aux bon joueurs... Didier semble prouver le contraire. En attendant je ne suis ni lassé ni un bon joueur alors il me reste du temps pour me faire une opinion sur ce jeu très plaisant !  ;D

++ Razzia ++ 4 joueurs
Onis : 7/10 - 1e partie
Onis : un butin de carte commune à acquérir aux enchères à l'aide de nos 3 malheureux chèques avant que la carte razzia n'arrive ! Sympa, il semble y avoir différentes stratégies différentes à adopter pour au final être en tête... A rejouer sans aucun doutes !

++ Seeland ++ 4 joueurs
Onis : 7/10 - 1ère partie

++Hazienda++ 5joueurs 1ere partie
Onis : 7,5/10
Onis : jeu très mathématique. Moi j'aime bien.  ;D