Auteur Sujet: [test express] The End Of The Triumvirate  (Lu 3854 fois)

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
[test express] The End Of The Triumvirate
« le: novembre 14, 2006, 12:52:11 pm »
A la lecture des règles on se dit que ce n’est pas très compliqué, faut dire qu’avec cet éditeur je m’attendais à quelque chose de plus tarabiscoté. Si les règles ne sont pas trop longues, il faut cependant un peu de concentration pour bien tout intégrer car l’ordre des actions et leurs imbrications sont bien spécifiques.
Rappelons l’idée de ce jeu qui se joue à 3 (ou a 2), vous incarnez César, Crassus et Pompée dans une lutte de pouvoir autour de la Méditerranée. Il y a trois façon de gagner une partie : la victoire militaire (avoir 9 provinces), la victoire politique (être élu Consul deux fois, ou une fois + 6 citoyens), la victoire de compétence (atteindre le dernier niveau des compétences politique et militaire). Il y a trois types de province, les provinces militaires qui produisent 2 Légions, les provinces économiques qui produisent 2 Ors et les provinces dite  « de compétence » qui produise une Légion et un Or. Vous agissez principalement sur votre Triumvir (le gros pion carré) qui se déplace de province en province afin d’aller y cherche l’or ou combattre. Une fois vos ressources produites et votre Triumvir déplacé, vous pouvez effectuer 3 actions (comme développer une compétence, agir sur le parlement afin de gagner la prochaine élection ou placer des pions dans le sac de bataille pour faciliter vos prochains combats) mais attention, les actions possibles seront liées au type de province où se trouve votre Triumvir.
Tout le principe est donc d’orienter son jeu vers l’une des trois conditions de victoire sachant que de toute façon les conflits sont inévitables.
Après quelques hésitations de règle qui ont ralenties les deux premiers tours, la partie c’est poursuivit de façon très fluide. En gros, voici comment les tour se sont déroulées : j’attaque Slar, il me re-attaque, ensuite Anne joue tranquillement. On c’est rendu compte trop tard de son avance. Elle a gagnée par victoire militaire haut la main.
On est vraiment des sales gosses  ;D
« Modifié: novembre 14, 2006, 12:53:43 pm par rod »

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [test express] The End Of The Triumvirate
« Réponse #1 le: novembre 14, 2006, 01:36:16 pm »
c'est toi qui a commencé nanananere ;D

Hors ligne Cal-Bar

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 467
  • La tête et les jambes dans le Cal-Bar !
Re : [test express] The End Of The Triumvirate
« Réponse #2 le: novembre 14, 2006, 02:37:19 pm »
C'est l'un des rares jeux à pouvoir sortir lorsque l'on est 3 : il est fait pour ça et donc justifie son achat complètement.

Au cours de mes parties de EdT, j'ai pu voir tous les types de victoire, même si certaines sont dues à un manque de vigilance évident des adversaires.

Le jeu est beau, il tourne très bien, et le thème est bien présent. Le mécanisme de cliquet peut sembler fortement avantager le perdant de bataille, mais il n'en est rien dans le sens qu'agresser quelqu'un plusieurs fois de suite est une mauvaise tactique : c'est un jeu qui demande une attention concentrée et une certaine finesse pour atteindre son objectif.

Triumvirat + Nicht die Bohne = jeux parfaits pour 3 joueurs => j'adore les triangles !
Retour au bercail (Boissy Saint Léger)

Faîtes-vous votre propre opinion, ne vous laissez pas promener par la désinformation !

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : Re : [test express] The End Of The Triumvirate
« Réponse #3 le: novembre 14, 2006, 09:38:42 pm »
Triumvirat + Nicht die Bohne = jeux parfaits pour 3 joueurs => j'adore les triangles !

Tu dois aimer Tal Der Könige  ;)

Hors ligne Cal-Bar

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 467
  • La tête et les jambes dans le Cal-Bar !
Re : [test express] The End Of The Triumvirate
« Réponse #4 le: novembre 15, 2006, 09:34:47 am »
Dommage que les warsuns soient semi-sphériques, ils seraient tellement plus beaux sous une autre forme...

 ;D ;D ;D
Retour au bercail (Boissy Saint Léger)

Faîtes-vous votre propre opinion, ne vous laissez pas promener par la désinformation !

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : [test express] The End Of The Triumvirate
« Réponse #5 le: novembre 15, 2006, 09:50:08 am »
En faite, il n'y a que trois sortes de jeux : les rectangles, les ronds et les triangles
Peut-être un nouveau classement pour Iloludi  ;)


Hors ligne Kirk Hammett

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 784
  • Le Fennec
    • La Fièvre Du Jeu
Re : [test express] The End Of The Triumvirate
« Réponse #6 le: novembre 15, 2006, 05:07:02 pm »
Mon jeu preferé c'est de compter les ronds, j'adore !
Prenez garde au Fennec

Hors ligne Cal-Bar

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 467
  • La tête et les jambes dans le Cal-Bar !
Re : Re : [test express] The End Of The Triumvirate
« Réponse #7 le: novembre 15, 2006, 06:12:19 pm »
Mon jeu preferé c'est de compter les ronds, j'adore !

J'aime bien les grands rectangles où y a beaucoup de chiffres dessus également. Je laisse les ronds au petit personnel...
 ;D ;D ;D
Retour au bercail (Boissy Saint Léger)

Faîtes-vous votre propre opinion, ne vous laissez pas promener par la désinformation !

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : [test express] The End Of The Triumvirate
« Réponse #8 le: décembre 01, 2006, 10:58:34 pm »
Dès la deuxième partie les choses sont quand même plus claires. Vu qu’il y a trois objectifs de victoire, on peut s’en choisir un des le début et s’y tenir. J’ai tout misé sur la politique en essayant d’être premier dans la compétence et de placer un maximum de pion au parlement. Du coup j’ai réussi, bien qu’il y eu une forte opposition :o, à gagner deux fois les élections  ;D.
Malgré son aspect un peu sobre et ses mécanismes pas super originaux, Triumvirate cache de nombreuses qualités et surtout un dosage subtil qui oblige les joueurs à toujours aller de l’avant quitte à se mettre en danger. Les deux premières conditions de victoire (militaire et politique) peuvent aller assez vite mais si les joueurs sont attentifs, la troisième condition entre en jeu et il ne faudra pas l’avoir négligée.