première partie aujourd'hui avec 4 persos :
impressions :
la partie a duré un peu plus de trois heures et ça ressemble un peu à du Talisman par équipe en plus évolué et baucoup plus intéressant. l'alliance avait un voleur et un paladin et la horde un guerrier et un shaman. le jeu se termine de deux façons : au bout de 30 tours ou avant si un des deux groupes arrive à vaincre l'Overlord (le big boss du jeu). Nous on a fait les trente tours ils nous en manquait deus ou trois pour essayer de le flinguer
les gentils sont immédiatement partis sur des quêtes en solo principalement alors que la Horde a plutot voulu faire les quêtes en groupe ce qui ralentit un peu. Du coup ils étaient souvent distancés de quelques XP. L'interaction sur le plateau est très faible mis à part quelques évènements. En fait les quêtes sont propres à chaque camp, les quetes rouges ne sont faisables que par les rouges et inversement. De plus le combat entre joueurs apporte assez peu (un vol d'objet et use beaucoup-on perd au moins une action derière à se soigner) ce qui n'est pas trop conseillé. par contre à chaque tirage de carte on ajoute des monstres bleus dit neutres qui ne rapportent rien mais que nous sommes obligés de combattre dès qu'on rentre sur la case, le truc trop chiant...
Malgré tout on prend un réel plaisir à voir son perso s'améliorer pour lancer toujours plus de dés. Petit moment de fou rire tout de même le shaman orc lvl 3 tombé face à un Murloc-le combat seul est dangereux mais rapporte un max.
A la fin du trentième tour on fait le combat final joueur contre joueur pour savoir qui gagne. Là ça a fait mal la Horde s'est fait dézingué en un seul round! Il faut dire qu'il y avait 2 niveaux 5 contre 2 niveaux 4. La horde n'avait pas fait assez de quêtes donc - d'XP.
Pour l'upgrade des persos hormis les objets que l'on peut acheter ou trouver il y a 12 pouvoirs et 12 talents par personnage ce qui permet de les personnaliser et de varier les compétences au cours de chaque partie. Par contre je pense qu'à la longue ça deviendrait répétitif l'extension me semble indispensable pour ça (10 talents et 10 pouvoirs par perso en plus).
Les pouvoirs correspondent le plus souvent à des compétences que l'on retrouve dans War 3 (feu sacré, Bénédiction pour le paladin) . Pour le voleur on avait du camouflage, backstab, embuscade poison mortel des trucs sympathiques quoi. Le guerrier c'était plutot du charge héroïque, cri de guerre, berserk...
Les talents sont le plus souvent des améliorations des pouvoirs, improved backstab etc...
Le tirage des quêtes de la horde nous a semblé un peu plus ardu, à voir si les quetes sont équilibrées je n'ai pas regardé les paquets en détail. Ce qui peut expliquer le fait qu'il ait été un peu ralenti.
Au final j'ai hate d'y rejouer c'est passé super vite. A 6 ça doit etre encore mieux mais plus long; je penche sur du 4-5h. Avec l'habitude à 4 on doit pouvoir la faire en - de 3h à mon avis.
note : 8/10