Auteur Sujet: [compte-rendu] Soirée du 03 juillet  (Lu 4874 fois)

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
[compte-rendu] Soirée du 03 juillet
« le: juillet 04, 2009, 04:24:38 pm »
Première soirée officieuse de l'été  ;D

++ Pit ++ 8 joueurs (3 parties)
Rod : 5/10
Mikado13 :  6.5/10

Rod : un petit jeu d'ambiance qui reprend le principe d'un grand classique du jeu de cartes. Dans cette version, on peut y jouer à 8, c'est tout l'interet. Pour ma part, je ne passerais pas la soirée la dessus, 5 mn ça va, pas plus...

Mikado13 : jeu ou il ne faut pas se poser de questions, rapide, d'ambiance mais voilà sans plus, j'aime bien jouer, donc c'est un jeu... donc j'ai jouer,


++ Dominion ++ 4 joueurs
EllerySteeman : 8/10
Mikado13 : 8/10

EllerySteeman : Partie trop longue mais je vais quand meme acheter ce jeu, en essayant des cartes plus interactives (il y en a beaucoup ?)

Mikado13 : partie sympa avec des cartes que je n'avais jamais utilisé, donc découverte un peu lente au début pour voir s'il y avait des inter-actions entre elles afin de gagner des points. Dans chaque partie, il y a juste une carte qui embête les autres... après c'est plus un jeu de choix de cartes pour progresser le plus vite. C'est vrai Mario que ce jeu est peu interactif.


++ Ursuppe ++ 4(5 ?) joueurs
Rod : 9/10

Rod : Voici un jeu avec un thème complètement délirant et un système très innovant, de plus, les deux fonctionnent parfaitement ensemble. On gère une colonie de cellules primitives dans une soupe nutritive, l’objectif est de la faire évoluer afin de marquer des points. Vu le manque de nourriture, j’ai opté pour une cellule qui se déplace de façon autonome et qui mange peu. Bonne idée puisque j’évite la disette tout en échappant aux cellules plus agressives, je réussi même une petite échappée de point en fin de partie.


++ Zombiegeddon ++ 4 joueurs
Mikado13 : 8.5/10

Mikado13 : jeu un peu morbide, c'est l'après guerre nucléaire, vous sortez de vos abris et découvrez un monde apocalyptique avec un retour à la loi du plus fort, donc il faut trouver la nourriture (points de victoire) mais aussi abattre des voyous (points de victoire) au passage à condition que vous ayez trouver des armes, et enfin ramasser le plus de jolies choses (points de victoire suivant le nombre de chaque type) qui émerge de ce chaos. Les passages se restreignent au fur et à mesure que chacun avance, restent les égouts.... Une deuxième manche s'enclenche avec autant de bonhommes que vous avez pu mettre à l'abri dans un nouvel abri nucléaire. Jeu reprenant un certain nombre de mécanismes de d'autres jeux, mais sympa, cela demande de bien réfléchir car évidement il y a des manifestations, barricades qui sont des obstacles sérieux qui peuvent vous amenez à des impasses et des fois rapporter des points. Bref, je suis partante pour en refaire une partie, seul dommage le thème un peu noir.


++ Time's up Academy ++ 4 joueurs
fraborak : 8.5/10

fraborak : partie sympatoche, avec une belle eclatade dans le mime. l'Academy est sympa et renouvelle le genre


++ Automobile ++ 4 joueurs
slar : 9/10
fraborak : 8.35/10

slar : a refaire pour en avoir la confirmation que j'ai bien aimé ma première   ;D :D 8) ::)

fraborak : il m'a l'air pas mal, plein de petites techniques, je pense à l'acquérir


++ Age of Empires III ++ 4 joueurs
Rod : 9/10
EllerySteeman : 8,5/10

Rod : Après Ursuppe, qui est plutôt tendu, je voulais faire un jeu plus light mais je me suis laissé embarquer dans AOE III, ah que je suis faible ::) . Alors pour me détendre quand même un peu, j’ai voulu la jouer super agressif, en essayant de miser sur l’implantation dans les colonies avec beaucoup de soldats et de ne pas faire de découverte. Au premier tour, comme il n’y avait pas de tuile évolution allant dans mon sens, j’ai pris une bonne combinaison de ressources ainsi que le bateau. Du coup, j’ai gardé mon avance en revenu toute la partie. Après la tuile Soldat bonus, j’ai pris un Missionnaire bonus ainsi que la Cathédrale qui boost le missionnaire (c’est une combinaison qui énerve ;D). Même avec le sacrifice de Solice sur les cartes niveau 3, je garde une confortable avance.
En fait, je n’ai pas beaucoup combattu et je me rends compte qu’il est  difficile d’influencer son jeu. Beaucoup de choses dépendent de l’arrivée des tuiles et de ce que font les autres joueurs.

EllerySteeman : Ma trosième partie et j'arrive largement dernier  :(  Bon, l'autre fois j'avais malentendu les règles: chacun pouvait accumuler les spécialistes à fur et à mesure ! )

« Modifié: juillet 05, 2009, 10:49:06 pm par rod »

Hors ligne EllerySteeman

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 241
Re : [compte-rendu] Soirée du 03 juillet
« Réponse #1 le: juillet 05, 2009, 03:38:28 am »
Mon Tigre et Euphrates pour la troisième fois est resté fermé dans sa boite mais je suis tenace!  ;D

Mario
« Modifié: juillet 05, 2009, 10:47:55 pm par rod »

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [compte-rendu] Soirée du 03 juillet
« Réponse #2 le: juillet 05, 2009, 09:34:18 am »
Citer
Mon Tigre et Euphrates pour la troisième fois est resté fermé dans sa boite mais je suis tenace!  Grin

la prochaine fois.....  j' en suis  ::)

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : [compte-rendu] Soirée du 03 juillet
« Réponse #3 le: juillet 05, 2009, 10:58:33 pm »
Le service de nettoyage n'étant pas toujours disponible à l'heure où nous fermons le club, merci de penser, avant de partir, à jeter : gobelets vides, vieux paquets de gâteau et autres sacs en plastique servant à vos divers échanges ludiques.
Vendredi soir, c’était festival !

ps : merci à ceux qui m'ont aidé à ranger

Hors ligne solice

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 476
Re : [compte-rendu] Soirée du 03 juillet
« Réponse #4 le: juillet 05, 2009, 11:41:46 pm »
age : 9/10
toutes les parties de age que j'ai eu la chance de faire m'ont intéressé. Un age of empire où l'on ne se faisait pas de cadeau, sauf moi qui en ai fait un à la communauté, en prenant une carte de niveau 3 qui ne m'intéressait pas pour ne pas la laisser au vilain rod  :-* Malgré cela, impossible de contrer la combo missionaire + cathédrale qui permet d'envoyer 3 colons avec un seul !

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : [compte-rendu] Soirée du 03 juillet
« Réponse #5 le: juillet 06, 2009, 12:20:45 am »
++ Pit ++ 8 joueurs
otocyon: 5/10
Petit jeu d'ambiance. Jeu des 7 familles à la sauce Jungle Speed. Pas plus de 3 parties sous peine sentir la lassitude pointer le bout de son nez. Néanmoins, chapeau bas à ces dames qui n'étaient que 2 mais qui ont raflé les 3 manches... 

++ Ursuppe ++ 4 joueurs
Otocyon: 9,5/10
Voilà la bonne surprise de la soirée. Thème original et surtout un mécanisme des plus originaux. Le jeu tourne bien... du coup, le lendemain, je le commandai sur Internet... et oui, je suis faible... néanmoins, je persiste, cher Rod...  ;)  sur le fait que la carte "déplacement autonome" déséquilibre un peu le jeu et que si on joue avec des joueurs expérimentés, çà sera la course à qui va acheter le premier 1 de ces 2 cartes... Autre avantage de ce jeu, rien ne vous empêche de créer vos propres cartes en faisant preuve d'un peu d'imagination   

++ Age of Empires III ++ 4 joueurs
otocyon: 8/10
Pour une 1ère partie, je finis 3ème. ce n'est pas si mal. Je remonterai sans doute la note à une prochaine partie, car même si c'est un bon jeu de gestion/programmation, du coup il y a un petit côté de déjà vu... difficile de passer juste après une partie d'Ursuppe ;D

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [compte-rendu] Soirée du 03 juillet
« Réponse #6 le: juillet 06, 2009, 09:48:06 am »
c'est quoi ces trucage de commentaire !
modif :
fraborak : il m'a l'air pas mal, plein de petites techniques, je pense, à acquérir

une lettre "L" qui change tout le sens !
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

NsK.

  • Invité
Re : [compte-rendu] Soirée du 03 juillet
« Réponse #7 le: juillet 06, 2009, 01:48:12 pm »
++ Pit ++ 8 joueurs
NsK.: 6/10
Pour commencer ou terminer une soirée, c'est bien.
Plus on est nombreux et plus ça doit être un beau bazar autour de la table.
"Pit" c'est ambiance, rigolade mais ne compter pas en faire pls d'affilées, on en fait vite le tour.
Malgré tout, ça reste un bon moment...de grand n'importe quoi, on s'amuse et c'est le principal.


++ Ursuppe ++ 4 joueurs
NsK.: 7/10
Sur un thème des plus atypique, ce jeu est très stratégique mais sans prise de tête.
Nécessitent néanmoins une bonne connaissance des cartes disponible et de leurs évolutions, car le choix de celles-ci est toujours difficiles car possibilités énormes de combinaisons. Autrement dans l'ensemble les règles sont rapidement assimilées.

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : [compte-rendu] Soirée du 03 juillet
« Réponse #8 le: juillet 06, 2009, 02:03:29 pm »
++ Pit ++ 8 joueurs
Yoann : 5/10

Yoann : un petit jeu d'ambiance, c'est le foutoir intégral, on ne sait pas ce qu'on échange avec qui. Marrant 5 min effectivement, mais dans le "même" genre, j'y préfère Bohnanza qui doit pouvoir s'y jouer à autant (ou presque!).

++ Dominion ++ 4 joueurs
Yoann : 8/10

Yoann : Un partie assez longue mais qui a permis à tout le monde de comprendre la mécanique. Du coup, je vais le ressortir plus souvent! Bon, ça a déjà été dit et redit mais le thème ...  ::). Dans la série critiques, aucunes interactions et pour accélérer la partie, il faut réfléchir pas à son tour, mais pendant le tour des autres !

++ Zombiegeddon ++ 4 joueurs
Yoann : 8/10

Yoann : Je ne pensais pas trouver des volontaires pour ce Knizia qui au final n'est pas si mauvais que ça ! (par contre moche oui !!).
Le truc sympa est que chaque partie est différente car le plateau change à chaque partie. Donc, on essaye de sauver ses fesses de la guerre nucléaire en récupérant des armes, provisions et nourritures et en se cachant dans des abris anti-atomique! Lorsque l'explosion a eu lieu et que les gens ont été transformés en zombis, même combat! L'équilibre du jeu est plutôt bien fait car la gagnante n'est pas forcément celle qui a sauvé le plus de pions pour la seconde partie (alors qu'on pourrait croire qu'en ayant plus de pions = plus de choix !)