Première soirée officieuse de l'été
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Pit ++ 8 joueurs (3 parties)
Rod : 5/10
Mikado13 : 6.5/10
Rod : un petit jeu d'ambiance qui reprend le principe d'un grand classique du jeu de cartes. Dans cette version, on peut y jouer à 8, c'est tout l'interet. Pour ma part, je ne passerais pas la soirée la dessus, 5 mn ça va, pas plus...
Mikado13 : jeu ou il ne faut pas se poser de questions, rapide, d'ambiance mais voilà sans plus, j'aime bien jouer, donc c'est un jeu... donc j'ai jouer,
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Dominion ++ 4 joueurs
EllerySteeman : 8/10
Mikado13 : 8/10
EllerySteeman : Partie trop longue mais je vais quand meme acheter ce jeu, en essayant des cartes plus interactives (il y en a beaucoup ?)
Mikado13 : partie sympa avec des cartes que je n'avais jamais utilisé, donc découverte un peu lente au début pour voir s'il y avait des inter-actions entre elles afin de gagner des points. Dans chaque partie, il y a juste une carte qui embête les autres... après c'est plus un jeu de choix de cartes pour progresser le plus vite. C'est vrai Mario que ce jeu est peu interactif.
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Ursuppe ++ 4(5 ?) joueurs
Rod : 9/10
Rod : Voici un jeu avec un thème complètement délirant et un système très innovant, de plus, les deux fonctionnent parfaitement ensemble. On gère une colonie de cellules primitives dans une soupe nutritive, l’objectif est de la faire évoluer afin de marquer des points. Vu le manque de nourriture, j’ai opté pour une cellule qui se déplace de façon autonome et qui mange peu. Bonne idée puisque j’évite la disette tout en échappant aux cellules plus agressives, je réussi même une petite échappée de point en fin de partie.
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Zombiegeddon ++ 4 joueurs
Mikado13 : 8.5/10
Mikado13 : jeu un peu morbide, c'est l'après guerre nucléaire, vous sortez de vos abris et découvrez un monde apocalyptique avec un retour à la loi du plus fort, donc il faut trouver la nourriture (points de victoire) mais aussi abattre des voyous (points de victoire) au passage à condition que vous ayez trouver des armes, et enfin ramasser le plus de jolies choses (points de victoire suivant le nombre de chaque type) qui émerge de ce chaos. Les passages se restreignent au fur et à mesure que chacun avance, restent les égouts.... Une deuxième manche s'enclenche avec autant de bonhommes que vous avez pu mettre à l'abri dans un nouvel abri nucléaire. Jeu reprenant un certain nombre de mécanismes de d'autres jeux, mais sympa, cela demande de bien réfléchir car évidement il y a des manifestations, barricades qui sont des obstacles sérieux qui peuvent vous amenez à des impasses et des fois rapporter des points. Bref, je suis partante pour en refaire une partie, seul dommage le thème un peu noir.
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Time's up Academy ++ 4 joueurs
fraborak : 8.5/10
fraborak : partie sympatoche, avec une belle eclatade dans le mime. l'Academy est sympa et renouvelle le genre
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Automobile ++ 4 joueurs
slar : 9/10
fraborak : 8.35/10
slar : a refaire pour en avoir la confirmation que j'ai bien aimé ma première
fraborak : il m'a l'air pas mal, plein de petites techniques, je pense à l'acquérir
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Age of Empires III ++ 4 joueurs
Rod : 9/10
EllerySteeman : 8,5/10
Rod : Après Ursuppe, qui est plutôt tendu, je voulais faire un jeu plus light mais je me suis laissé embarquer dans AOE III, ah que je suis faible
. Alors pour me détendre quand même un peu, j’ai voulu la jouer super agressif, en essayant de miser sur l’implantation dans les colonies avec beaucoup de soldats et de ne pas faire de découverte. Au premier tour, comme il n’y avait pas de tuile évolution allant dans mon sens, j’ai pris une bonne combinaison de ressources ainsi que le bateau. Du coup, j’ai gardé mon avance en revenu toute la partie. Après la tuile Soldat bonus, j’ai pris un Missionnaire bonus ainsi que la Cathédrale qui boost le missionnaire (c’est une combinaison qui énerve
). Même avec le sacrifice de Solice sur les cartes niveau 3, je garde une confortable avance.
En fait, je n’ai pas beaucoup combattu et je me rends compte qu’il est difficile d’influencer son jeu. Beaucoup de choses dépendent de l’arrivée des tuiles et de ce que font les autres joueurs.
EllerySteeman : Ma trosième partie et j'arrive largement dernier
Bon, l'autre fois j'avais malentendu les règles: chacun pouvait accumuler les spécialistes à fur et à mesure ! )