J'enchaîne le PeL avec le Senlud le prochain week-end, mais je viendrai ce vendredi.
Mölkky à 18h30
Jeux après
Sinon,
ce que je sais d'officiel au PeL :
2017 : ~16 000 visiteurs
2018 : objectif à 18000 ; réalisé ~20 000 !!!
Si vous avez connu le boulodrome saturé, on s'en approche doucement Pelouse de Reuilly ! A l'espace
Jeux à Volonté (les meilleurs
), c'est déjà le cas où après 14h non seulement il n'y a plus de tables disponibles mais cette année même plus de chaise ! Guillemette était à l'accueil et à 15h il n'y avait plus de bracelets disponibles. Ils ont même repris et fini le stock restant de 2017.
En deux jours, j'ai pu jouer à... 2 jeux et encore le soir avec les autres bénévoles
. Mais bon j'ai expliqué des règles sans discontinuer pendant 2 jours. Ca fait même tout drôle d'expliquer les
Aventuriers du rail à des novices complets car on en oublie la simplicité des règles de bases de la version USA tant il y a d'options qui se sont ajoutées depuis.
Découverte géniale : un Hippo-Gloutons "surdim" mais surtout "humain" !!! Un joueur allongé sur une planche à roulette (+ protections de roller) avec une caisse en plastique entre les mains, un second qui le pousse/tire par les chevilles, une boîte pleine de boules en plastique lancée au milieu de l'espace et tout le monde se lance, se percute, ramasse ses balles comme il peut, vole celles des autres... Extraordinaire !!!