Auteur Sujet: [Compte rendu] Soirée du 22 juin 2018  (Lu 2136 fois)

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
[Compte rendu] Soirée du 22 juin 2018
« le: juin 23, 2018, 10:02:52 am »
+++ Decrypto +++ 6 joueurs
Mikado13 : 8/10 - 6 parties
Jeu de réflexion sur des codes et des mots... à trouver ! bon, nous n'avons pas été très bons, mais pas pitoyables non plu ! on a résisté et mis un peu de suspense ! malgré tout !
A rejouer rapidement !

+++ L'âge de pierre +++ 4 joueurs
Mikado13 : 9/10 - xxxx parties
Il y avait longtemps, rejouer à des vieux jeux.... c'est bien sympa, L'âge de pierre est un jeu à avoir dans sa ludothèque... Là, je suis contente de moi, j'ai battu Oslaid qu'on a entendu raller...!  ;) et on a surtout bien ri... car certes entre les initié.es et les débutant.es il y avait des écarts de compréhension.... qui ont bien bousculé la donne... Particularité à signaler, c'est bien la première fois qu'on finit le jeu avec aucun carte bonus, et une seule carte objectif cabane.... on a essoré le jeu ! avec des scores sympas... j'ai battu le mien 224 !  :blob10:

+++ Age of War +++ 4 joueurs
Monsieur Gris: 7/10
Petite partie de mise en jambe ludique, sympathique et joyeuse; J'ai pas eu de bol, j'ai perdu, je suis frustré...  :P

+++ Imaginarium +++ 4 joueurs
Monsieur Gris: 8/10
Première découverte de la soirée. Un jeu de gestion de ressource, de gestion de tour, de gestion de production, et de gestion de points de victoire. La mécanique est un peu délicate à prendre en main, mais une fois celle ci comprise, le jeu se déroule sans problème. Reste l'univers graphique, surréaliste, composé de collage graphique pour un résultat onirique surprenant, et qui n'est pas sans évoquer Terry Gilliam dans ses grandes heures.
Perso, j'ai pas su prendre assez de points de victoire au début, et je n'ai pas réussi à rattraper mon retard depuis. Mais j'ai envie d'y rejouer: preuve que ce jeu n'est pas mal, mine de rien...

+++ Santorini +++ 4 joueurs
Monsieur Gris: 7.5/10
Autre découverte de la soirée: un jeu fort sympathique qui prouve qu'on a pas besoin d'un jeu compliqué et/ou long pour avoir du beau matériel
Les règles s'expliquent en 2 minutes. A son tour, chaque joueur déplace un des 2 pions de son équipe, et construit autours de lui.On peut construire, 3 étages puis un dôme, et le vainqueur est celui qui permet à son pion de grimper au troisième étage. Nous avons fait une partie simplifiée (i.e nous n'avions pas de carte divinité) Encore un jeu qui me donne envie d'y rejouer

Il manque certainement des jeux, à vous de compléter !!!!
« Modifié: juin 25, 2018, 08:49:11 am par Mikado13 »
Mikado

Hors ligne Monsieur Gris

  • à trottinette
  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 420
  • Jeu veux du deck-building !
Re : [Compte rendu] Soirée du 22 juin 2018
« Réponse #1 le: juin 23, 2018, 07:34:20 pm »
+++age of war +++ 4 joueurs

Monsieur Gris: 7/10
Petite partie de mise en jambe ludique, sympathique et joyeuse; J'ai pas eu de bol, j'ai perdu, je suis frustré...  :P

+++ Imaginarium +++ 4 joueurs

Monsieur Gris: 8/10
Première découverte de la soirée. Un jeu de gestion de ressource, de gestion de tour, de gestion de production, et de gestion de points de victoire. La mécanique est un peu délicate à prendre en main, mais une fois celle ci comprise, le jeu se déroule sans problème. Reste l'univers graphique, surréaliste, composé de collage graphique pour un résultat onirique surprenant, et qui n'est pas sans évoquer Terry Gilliam dans ses grandes heures.
Perso, j'ai pas su prendre assez de points de victoire au début, et je n'ai pas réussi à rattraper mon retard depuis. Mais j'ai envie d'y rejouer: preuve que ce jeu n'est pas mal, mine de rien...

+++ Santorini +++ 4 joueurs

Monsieur Gris: 7.5/10
Autre découverte de la soirée: un jeu fort sympathique qui prouve qu'on a pas besoin d'un jeu compliqué et/ou long pour avoir du beau matériel
Les règles s'expliquent en 2 minutes. A son tour, chaque joueur déplace un des 2 pions de son équipe, et construit autours de lui.On peut construire, 3 étages puis un dôme, et le vainqueur est celui qui permet à son pion de grimper au troisième étage. Nous avons fait une partie simplifiée (i.e nous n'avions pas de carte divinité) Encore un jeu qui me donne envie d'y rejouer
Nobody ever
Seems to remember
Life is a game we play