TB pour l'ambiance mais j'ai été assez nul dans mes parties
!
++ Buzz It ++ 3 puis 4 puis 5 puis X joueurs
DidShrek : 7/10
DidShrek : LE jeu débile qui fait rire tout le monde ou presque
. Parfait pour attendre les gens qui arrivent au compte-goutte. En plus on peut y mettre plein de mauvaise foi
. Avec une seule carte au final, on va dire que j'ai gagné parce que ça rattrapera le reste de la soirée
.
++ Contrario ++ X joueurs de passage
DidShrek : Ce n'est pas vraiment un jeu mais pour passer le temps, ça amuse 5 minutes.
++ Samarkand, road to riches ++ 5 joueurs - 1e partie
DidShrek : 7/10
DidShrek : Petit jeu simple, familial, sans grand effort neuronal poussé, rapide... On va occuper les cases à points et on tente de se marier entre pions de couleur pour grappiller quelques bonus. Et joli en plus.
J'ai pris un départ un peu à l'aveuglette et j'ai été très surpris de la vitesse du jeu. On ne peut pas créer de grands réseaux commerciaux. Il faut prendre les points vite et être opportuniste. La fin survient rapidement et j'étais déjà en retard. Victoire à 33 pts et peloton à 31-30-
29-15.
++ Samarkand, road to riches ++ 5 joueurs - 2e partie
DidShrek : 8/10
DidShrek : A peine 45 minutes la première partie, on en a enchaîné une deuxième persuadés de la finir en 30 minutes. Oui mais là, tout le monde avait bien compris les mécanismes et la manière de scorer. Du coup, c'était beaucoup plus réflexif sur la manière de faire ses points et surtout d'empêcher les autres de les faire à votre place. Entre des cartes pas géniales et les bons coups qui me sont tous passés sous le nez, j'ai un peu sauvé les meubles sur la fin mais mes errances du début de parties m'ont coûté cher.
Pour les scores, rien à voir : 54-52-50-
50-48 !
++ Nefertiti (+extension) ++ 5 joueurs
DidShrek : 8/10
DidShrek : A l'image de la soirée, j'ai fait des choix qui ne se sont pas révélés payants. Trop dispersé au début, quitte ou double sur la fin que Denis-le-rat me souffle devant le museau... Et le pire c'est qu'il ne l'a même pas fait pour m'embêter l'animal
!
Je finis bon dernier alors que pour une carte je pouvais talonner le vainqueur (+20 pts, 103 au lieu de 83).