Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du vendredi 1 octobre  (Lu 3968 fois)

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
[Compte-rendu] Soirée du vendredi 1 octobre
« le: octobre 02, 2010, 10:39:28 am »
J'e n'y étais pas mais j'aimerais bien savoir à quoi vous avez joué...

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 1 octobre
« Réponse #1 le: octobre 02, 2010, 11:19:03 am »
Très bonne soirée !

++ Hansa Teutanica ++ 4 joueurs
Mikado13 : 9/10

Mikado13 : Décidément, mon meilleur jeu du moment, vivement l'extension pour corser le tout...

++ Lemings ++ 6 joueurs
Mikado13 : 7,5/10

Mikado13 : Petit jeu, mon premier est "je te cours après", mon second est "tu me cours après", et le tout est "devines qui va arriver le premier", en rajoutant un brin de suspense avec des contrats à réaliser.... Petit jeu apéritif agréable...
Mikado

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 1 octobre
« Réponse #2 le: octobre 02, 2010, 12:46:38 pm »
TB pour l'ambiance mais j'ai été assez nul dans mes parties :-\ !

++ Buzz It ++ 3 puis 4 puis 5 puis X joueurs
DidShrek : 7/10

DidShrek : LE jeu débile qui fait rire tout le monde ou presque ;D. Parfait pour attendre les gens qui arrivent au compte-goutte. En plus on peut y mettre plein de mauvaise foi ::). Avec une seule carte au final, on va dire que j'ai gagné parce que ça rattrapera le reste de la soirée ;).


++ Contrario ++ X joueurs de passage

DidShrek : Ce n'est pas vraiment un jeu mais pour passer le temps, ça amuse 5 minutes.


++ Samarkand, road to riches ++ 5 joueurs - 1e partie
DidShrek : 7/10

DidShrek : Petit jeu simple, familial, sans grand effort neuronal poussé, rapide... On va occuper les cases à points et on tente de se marier entre pions de couleur pour grappiller quelques bonus. Et joli en plus.
J'ai pris un départ un peu à l'aveuglette et j'ai été très surpris de la vitesse du jeu. On ne peut pas créer de grands réseaux commerciaux. Il faut prendre les points vite et être opportuniste. La fin survient rapidement et j'étais déjà en retard. Victoire à 33 pts et peloton à 31-30-29-15.


++ Samarkand, road to riches ++ 5 joueurs - 2e partie
DidShrek : 8/10

DidShrek : A peine 45 minutes la première partie, on en a enchaîné une deuxième persuadés de la finir en 30 minutes. Oui mais là, tout le monde avait bien compris les mécanismes et la manière de scorer. Du coup, c'était beaucoup plus réflexif sur la manière de faire ses points et surtout d'empêcher les autres de les faire à votre place. Entre des cartes pas géniales et les bons coups qui me sont tous passés sous le nez, j'ai un peu sauvé les meubles sur la fin mais mes errances du début de parties m'ont coûté cher.
Pour les scores, rien à voir : 54-52-50-50-48 !


++ Nefertiti (+extension) ++
5 joueurs
DidShrek : 8/10

DidShrek : A l'image de la soirée, j'ai fait des choix qui ne se sont pas révélés payants. Trop dispersé au début, quitte ou double sur la fin que Denis-le-rat me souffle devant le museau... Et le pire c'est qu'il ne l'a même pas fait pour m'embêter l'animal ;) !
Je finis bon dernier alors que pour une carte je pouvais talonner le vainqueur (+20 pts, 103 au lieu de 83). :'(
« Modifié: octobre 02, 2010, 06:27:46 pm par Didshrek »
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 1 octobre
« Réponse #3 le: octobre 02, 2010, 02:25:23 pm »
++ Dungeon Lords ++ 4 joueurs
Yoann : 9/10



Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 1 octobre
« Réponse #4 le: octobre 02, 2010, 03:44:12 pm »
++ Buzz It ++ 3 puis 4 puis 5 puis X joueurs
fraborak : 6.5/10
fraborak : jeu d'ambiance sympa rien de transcendant non plus, cela depent vraiment sur quoi on tombe.


contrario x joueurs de passage
fraborak : 3/10
fraborak : pas vraimet un jeu mais un "entre 2 jeu" pour faire patienter, quelques unes sont sympa mais vraiment pas pour joueur confirmé !


++ Samarkand, road to riches ++ 5 joueurs - 1e partie
fraborak : 6/10
fraborak : ambiance sympa , bonnes idées mais bon gros déséquilibre et problème de mécanique.
il y a un gros déséquilibre entre premier et dernier joueur à part pb de règle !

++ Samarkand, road to riches ++ 5 joueurs - 2e partie
fraborak : 7/10
fraborak : on a mieux compris et du coup on tous marqué 50% de points en plus mais le jeu reste deséquilibré (et c'est pire quand c'est pour ma pomme !)



++ Nefertiti (+extension) ++
5 joueurs
fraborak : 7.5/10
fraborak : jeu ou l'on se place sur des marché pour avoir de la tune et des objets
différents système de fermeture des marchés,. sympa mais je n'ai pas bien vu un système pour vraiment réussir, j'ai plutot subit et été oportuniste. (bon deuxième derriere slar (loin derriere) en fait premier du peloton, assez serré !
« Modifié: octobre 05, 2010, 09:30:48 pm par FraboRaK »
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne LapinouCretinou

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 9
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 1 octobre
« Réponse #5 le: octobre 02, 2010, 03:54:17 pm »
++ Lemings ++ 6 joueurs
LapinouCretinou : 7/10

LapinouCretinou : Rigolo de martyriser ses pauvres lemmings. Rapide et agréable. Je regrette juste que les "contrats" distribués au hasard présente un énorme écart coté point de victoire : j'avais 3 contrats à 2 points alors qu'un seul contrat en fournit 5...

++ Thunderstone ++ 4 joueurs
LapinouCretinou : 9/10

LapinouCretinou : Dominion avec du Dungeon Crawling... J'adooore... (Hé oui ,quelques années de Magic, jeux de rôles et autres dungeon crawler, ça laisse des traces...)
Ca manquait un peu d'interactivité entre joueurs vu qu'on a testé le deck d'initiation. Les créateurs du jeu explique qu'ils ont limité l'interactivité parce qu'en testant certaines cartes interactives, les joueurs passaient leur temps à bloquer les autres et les parties n'en finissait plus ;-). J'attends avec impatiencela traduc de la première extension (fin 2010) qui proposera une vraie boite de rangement avec des intercalaires avec les noms des cartes et surtout elle rajoute des pièges dans le donjon !

++ Rattus ++ 4 joueurs
LapinouCretinou : 7/10

LapinouCretinou :Bluffé par ce jeu simple rapide et tactique. Par contre, je trouve le facteur hasard dans la résolution de la peste très ennervant... Ca gâche le coté stratégique de la chose...


Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 1 octobre
« Réponse #6 le: octobre 02, 2010, 03:55:20 pm »
++ Buzz It ++ 3 puis 4 puis 5 puis X joueurs
slar 7/10 bon jeu d'attente :


contrario x joueurs de passage
slar de passage  ;)



++ Samarkand, road to riches ++ 5 joueurs - 1e partie
slar 5/10



++ Samarkand, road to riches ++ 5 joueurs - 2e partie
slar 7/10 attention  pour la 3

++ Nefertiti (+extension) ++ 5 joueurs
slar 8/10 j'aime toujours le principe de circuit fermé pour l'argent

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 1 octobre
« Réponse #7 le: octobre 02, 2010, 04:00:54 pm »
++ Lemming Mafia ++ 6 joueurs
Otocyon : 8/10
Otocyon: Véro a bien résumé ce jeu. Petit jeu apéro joli et générateur d'une bonne ambiance, avec l'avantage de ne pas être répétitif car il est difficile de deviner les actions des autres joueurs, du fait de leurs contrats secrets.

++ Samarkand, road to riches ++ 5 joueurs - 1e et 2ème partie
Otocyon : 8/10
Otocyon: Comme l'a dit Didier, 2 parties qui ne se ressemblent pas du tout. 1ère partie à l'arrache, puis une 2ème partie beaucoup plus réfléchie, où chacun est en embuscade pour aller croiser le premier la route commerciale des autres joueurs. Reste un petit doute sur l'avantage du 1er joueur, car dans les 2 parties, le 1er joueur finit 1er et le dernier finit dernier. Quand à moi, je fais 3ème aux 2 parties...Je me referai bien une partie la semaine prochaine pour démarrer en dernier, car normalement, le désavantage de commencer dernier devrait être contrebalancé par plus de facilités pour aller choper le premier les routes commerciales des autres. A vérifier la semaine prochaine s'il y a des volontaires.

++ Nefertiti (+extension) ++ 5 joueurs
Otocyon : 8/10
Otocyon : Encore une partie où "le rat" a ramé pour gagner 3 sous... ;)... et je finis encore 3ème. Décidemment, c'était la journée du 3... ;D  
« Modifié: octobre 02, 2010, 04:03:39 pm par otocyon »

Hors ligne EllerySteeman

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 241
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 1 octobre
« Réponse #8 le: octobre 03, 2010, 01:24:50 pm »
Très content de rejoindre ces soirées jeu, vivement tous les vendredis, et de vous revoir  :D
Ma première partie à Hansa Teutonica, J'ai eu du mal à tout digerer y controler et pour me faire une meilleure idée su ce jeu je dois le tester encore une fois (l'extension a l'air intéressant). Je ne sais pas si tous ces moyens de prendre de points victoire correspond vraiment à plusieurs stratégies possibles ou non... J'ai l'impréssion aussi que tout le monde à la fin arrive à "libérer" tous les pions de sa fiche personelle et que après ça devient une course à posseder ou controler des villes. En tout cas, la prochaine fois je ferai beaucoup mieux!  ;D

Mario

Hors ligne EllerySteeman

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 241
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 1 octobre
« Réponse #9 le: octobre 03, 2010, 01:26:45 pm »
Ah! J'oubliais:

Hansa Teutonica 4 joueurs
7,5

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 1 octobre
« Réponse #10 le: octobre 04, 2010, 01:55:55 pm »
++ Lemming Mafia ++ 6 joueurs
JimK : 7/10 (1ère partie)

JimK : Jeu marrant avec des beaux Lemmings. J’ai réussi… ou faut-il dire les autres ont réussi 3 de mes contrat dont un avec 5 points ;D Un bon tirage avec des contrats qui donnent beaucoup de points est important.


++ Hansa Teutanica ++ 4 joueurs
JimK : 9,5/10 (3ème partie)

JimK : Pour développer ses capacités c’était moins tendu que la dernière partie au club avec 5 joueurs. Par contre, on construisait deux liaisons est/ouest et on se battait beaucoup pour le contrôle des villes. Encore une belle partie. C'est quand la prochaine ;) ?


++ Der Elefant im Porzellanladen ++ 4 joueurs
JimK : 6/10 (1ère partie)

JimK : Soit on achète de la porcelaine, mais max 1-2 fois, soit on la casse. La marge de manœuvre est très limitée. Pendant une grande partie j’ai subit le jeu en devant prendre ce qui restait mais par miracle j’ai fini 1er dans le peloton, mais avec 12 point de retard sur le premier.
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne krnff

  • iloludi classe B
  • **
  • Messages: 86
  • Mr. Propre
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 1 octobre
« Réponse #11 le: octobre 04, 2010, 08:34:19 pm »
++ Buzz It ++ 5 joueurs
krnff : 6/10

krnff : Jeu sympa qui demarre gentillement une soirée dans la bonne humeur


++ Contrario ++ X joueurs de passage
krnff: 4/10 dans une salle  7/10 je pense dans une voiture

krnff : Ce n'est pas vraiment un jeu pour moi, Mais c'est sympa. Idéal dans une voiture lors de long trajet.


++ Thunderstone ++ 4 joueurs
krnff : 7/10

krnff : Vraiment très sympa mais très proche de dominion. LE principe est quasiment le même mais avec une immersion totale dans l'heroique fantaisy. On a l'impression de joueur à Diablo. Je vais au village  puis je tue 2 ou 3 monstres dans le donjon, puis je retourne au village me renforcer ... Je pense que j'y rejouerais une autre fois mais avec une configuration plus agressive. Nous etions dans la configuration debutant. Les dessin sont vraiment très beau comparé à dominion.

++ Rattus ++ 4 joueurs
krnff: 7/10

krnff: toujours aussi rapide et tactique avec cette part de hasard que l'on ne controle pas completement. Vivement l'extension.

++ Der Elefant im Porzellanladen ++ 4 joueurs
krnff : 8/10

krnff: JEu plus tactique qu'il n'y parait meme si j'ai gagné un peu par hasard. La tactique est très simple toujours avoir une carte d'achat de plus que les autres pour avoir 2 choix: acheter ou casser. Dès qu'on a plus cette possibilité, on subit.




 

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1863
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 1 octobre
« Réponse #12 le: octobre 05, 2010, 03:33:43 am »
++ Dungeon Lords ++ 4 joueurs
oslaid: 8/10

enfin j ai pu le tester ce jeu
un bon jeu de gestion et de placement avec un thème sympa et du joli matériel

une partie pleine de rebondissements
avec finallement une premiere place pour ma premiere partie plus du à des pièges sympas qui m ont permis de voir venir la premiere année du jeu

vivement la prochaine partie