Auteur Sujet: trouvailles du week end  (Lu 19141 fois)

Hors ligne Cal-Bar

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 467
  • La tête et les jambes dans le Cal-Bar !
Re : trouvailles du week end
« Réponse #60 le: septembre 22, 2009, 02:07:30 am »
eh beh moi, l'aut'jour, ici, comme d'hab, rien !
 :'(

 ;D
Retour au bercail (Boissy Saint Léger)

Faîtes-vous votre propre opinion, ne vous laissez pas promener par la désinformation !

Hors ligne Harfang

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 404
  • Dwarf Power!
Re : trouvailles du week end
« Réponse #61 le: octobre 05, 2009, 10:14:22 am »
Week End plutot fructueux:

- Warcraft the Boardgame (VF)
- Shendoa
- Contrario
- Aloha
- Le Tour du Monde en 80 Jours
- KaterLaken Salade
- Pickomino
- Incognito
- Star Wars episode II le Jeu de cartes pas a collectionner (un Knizia tout de meme)

Et sur un unique Stand m'attendait:
- Vous etes l'As de As (je le cherchais depuis quelques temps...)
- Vous etes (aussi?) le Maitre des Dragons
- 12 Circuits Formule Dé
- Manilla
- Zombies (en VO)
- Une Vie de Chien (un genre de SuperGang Canin)
- Cartagena
- Draco et Co
- Montgolfiere
- Sssnake

Tout les jeux de ce stand sans Cello, mais neufs et non depunches a part les 2 derniers.
Le tout pour 38 Euros. A 11h30, je n'etais pas le premier client.

Sinon, le lot habituels de livres et de Bds.
(PS: Pour Michel: j'ai trouve Loup Ardent 4/4 mais du coup, ayant encore confondu Ardent et Solitaire, il memanque les 2 premiers Ardents...)

J'ai envie de ramener vendredi une Vie de Chien et le Tour du Monde en 80 jours, en esperant que d'autres sont interesses :-)
______________________________________

Darth Harfang, Disciple du coté obscur du Karma, Terreur des Nazguls, Seigneur de la Moria.

Hors ligne Cal-Bar

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 467
  • La tête et les jambes dans le Cal-Bar !
Re : trouvailles du week end
« Réponse #62 le: octobre 05, 2009, 12:07:23 pm »
Il faut que cela cesse !

Cette indécence étalée à la vue de tous et surtout d'un jeune public, c'est vulgaire, grossier et très certainement passible de quelques sanctions, du genre "doit céder à prix d'ami quelques unes de ces boîtes".

Je vais me renseigner auprès du Procureur de la République.

Une honte !

 :'(
Retour au bercail (Boissy Saint Léger)

Faîtes-vous votre propre opinion, ne vous laissez pas promener par la désinformation !

Hors ligne Harfang

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 404
  • Dwarf Power!
Re : trouvailles du week end
« Réponse #63 le: octobre 05, 2009, 12:31:31 pm »
Mais Votre Honneur, je ne demande qu'a en faire profiter lors de quelques parties au club ;-)
______________________________________

Darth Harfang, Disciple du coté obscur du Karma, Terreur des Nazguls, Seigneur de la Moria.

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Re : trouvailles du week end
« Réponse #64 le: octobre 05, 2009, 06:41:05 pm »
Mais Votre Honneur, je ne demande qu'a en faire profiter lors de quelques parties au club ;-)

c'est bas ça, alors qu'il ne qu'il est tout seul dans son calbute pour jouer

moi le week end dernier j'ai trouver une chatte rose en peluche pour ma fille,
une barbie sirene aux cheveux roses

j'ai laissé un gang of four tout pourri




FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4284
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Re : trouvailles du week end
« Réponse #65 le: octobre 05, 2009, 08:38:39 pm »
- Shendoa

Tout pourri dès que tu joues avec un vrai joueur : blocage assuré.

J'ai envie de ramener vendredi une Vie de Chien et le Tour du Monde en 80 jours, en esperant que d'autres sont interesses :-)

Une vie de Chien : pourquoi pas.
Tour du monde : simplet pour des vrais joueurs.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Harfang

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 404
  • Dwarf Power!
Re : trouvailles du week end
« Réponse #66 le: octobre 06, 2009, 12:11:25 pm »
Citer
Tout pourri dès que tu joues avec un vrai joueur
Citer
Tour du monde : simplet pour des vrais joueurs.
Ca me rappelle les Inconnus: Quel est la difference entre un vrai joueur et un joueur? (question rethorique).

Sinon, j'aime bien "l'autre site"...
Le TDME80J en version allemande, 33 avis note 4/5
Le meme traduit en Français:  29 avis note 3,4/5
Il perd a la traduction?  ::)

Mais pas mal d'autresitiens semble l'apprecier, meme dans un cas apres une cinquantaine de parties  ;D
(Il y'aurait un aspect suspense que n'auraient pas d'autres jeux de course (?) )

« Modifié: octobre 06, 2009, 12:44:09 pm par Harfang »
______________________________________

Darth Harfang, Disciple du coté obscur du Karma, Terreur des Nazguls, Seigneur de la Moria.

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4284
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : trouvailles du week end
« Réponse #67 le: octobre 06, 2009, 01:43:22 pm »
Vrai joueur = celui qui réfléchis un poil avant de poser son pion (pas trop non plus sinon ça rentre dans la catégorie "Harfang"  ;)), qui anticipe des coups, qui a une stratégie de progression dans la partie, qui comprend comment gêner l'autre...

Joueur = celui qui ne connait que Monopoly, Trivial Pursuit, Uno, TF1 Games, le poker et les sites de paris en ligne.  ;D Devant Shendao il dira que c'est comme les échecs mais chinois et que comme il ne sait pas jouer, il n'a pas envie d'essayer.

Le "suspens" au Tour du monde, c'est que le 1e arrivé ne gagne pas forcément parce qu'il y a un décompte particulier des "jours" passés en course. La stratégie reste très basique et dépend beaucoup des cartes que tu peux avoir. Ça se laisse jouer mais sans plus.

Et enfin culture-confiture : c'est rHétorique, (rhô avec esprit fermé pour les puristes  8)).
Non Nico, rendors-toi, on parle de trucs qui te dépassent  ;), c'est juste de l'orthographe !
« Modifié: octobre 06, 2009, 01:49:46 pm par Didshrek »
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Re : trouvailles du week end
« Réponse #68 le: octobre 06, 2009, 05:56:03 pm »


Et enfin culture-confiture : c'est rHétorique, (rhô avec esprit fermé pour les puristes  8)).
Non Nico, rendors-toi, on parle de trucs qui te dépassent  ;), c'est juste de l'orthographe !


ah bon faut mettre une majuscule au milieu ???  :-\ :-\ :-\ :P ::) ::) ::) 8) 8) 8) 8) 8) ;D ;D ;D ;D
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Cal-Bar

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 467
  • La tête et les jambes dans le Cal-Bar !
Re : Re : trouvailles du week end
« Réponse #69 le: octobre 07, 2009, 02:24:37 am »
Citation de: Didshrek
...La stratégie reste très basique ...

La Strategie, c'est 100 contre 1 ET dans le dos ! Le reste n'est que psychotage futile !
Retour au bercail (Boissy Saint Léger)

Faîtes-vous votre propre opinion, ne vous laissez pas promener par la désinformation !

Hors ligne Harfang

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 404
  • Dwarf Power!
Re : trouvailles du week end
« Réponse #70 le: octobre 12, 2009, 10:58:15 am »
Dans ma serie de posts pour vous inciter à sortir le dimanche...
Ben pas grand chose cette semaine.

J'ai pris deux jeux en allemand (comme personne ne comprends l'allemand moi y compris, on ne pourra pas me dire qu'ils sont nuls  ;D )

- Drunter und Druber
- Bohn Hansa

(Bon, je reconnais que le second ne plait pas trop sur TT, je ne le ramenerai donc pas au club).

J'ai aussi trouve un "Les Joyeux Combinards"
(là aussi, a moins d'y avoir joué étant jeune ou d'aimer les jeux de mot...donc il restera a la maison)

Et enfin, un World of Warcraft VF.
Ce qui m'embete pour celui là, c'est que j'ai zappé la semaine derniere son extension...


Je pense ramener le WOW Vendredi, s'il y'a au moins un volontaire.

ps: je precise que je ne souhaite offenser personne  ;) mais que j'apprecierai (car ce n'est pas la premiere fois que cela se produit au fil des ans) que l'on evite de demolir d'office un jeu devant d'autre personnes n'ayant aucun autre avis a leur disposition.  :-\ )
Vous comprendrez qu'il est frustrant, quand on achete un jeu, que l'on va voir les avis sur la toile pour savoir si le jeu est valable, et de proposer ensuite une fois un tri fait d'amener un Best Of au club, qu'en trente seconde sur le forum ou en direct live, ce jeu soit ramené plus bas que terre et ne soit plus bon qu'a prendre la poussiere sur une armoire ou servir d'allume feu s'il n'a pas d'elements plastique, malgre qu'il ai eu de bons retours et appreciations d'internautes (et aussi des avis plus negatifs, bien sur  ;D ).

Je pense que nous avons tous nos propres gouts et preferences en matiere de jeu, et que si personellement je ne suis pas trop adepte de certains jeux, je ne pense pas etre le seul a en apprecier d'autres (comme nous tous  :) )

Donc chacun pouvant se faire et ayant sur les jeux ses propres opinions, il est, je me repete, frustrant quand on achete un jeu, de voir d'un coup qu'on l'a acheté pour rien, un avis Iloludien l'emportant sur toute autre consideration pour des debutants a ce jeu.  :'(

Voila, c'est tout, et comme je le repete, je ne souhaite offenser personne par ces quelques lignes   :D
Je suis moi meme d'assez bonne humeur en les ecrivant   :)
(d'ou les smileys qui je l'espere relaierons mon auto ironie et la moderation de mon propos).

« Modifié: octobre 12, 2009, 11:03:39 am par Harfang »
______________________________________

Darth Harfang, Disciple du coté obscur du Karma, Terreur des Nazguls, Seigneur de la Moria.

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4284
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : trouvailles du week end
« Réponse #71 le: octobre 12, 2009, 11:30:20 am »
Et bien justement, Bohnanza et ses jeux de mots à 2 balles sur la VF, moi j'aime bien ! Et sans ironie !  ;)
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne starvince

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1075
  • Organisateur de Rites initiatiques
Re : Re : trouvailles du week end
« Réponse #72 le: octobre 12, 2009, 12:11:22 pm »
Et bien justement, Bohnanza et ses jeux de mots à 2 balles sur la VF, moi j'aime bien ! Et sans ironie !  ;)


J'aime aussi beaucoup Bohnanza mais les jeux de mots de la version allemande sont, tout de suite, beaucoup moins marrants. Cela reste malgré cela un très bon jeu de "diplomatie"  ;).

Pour le Wow, jeu de plateau, vu la deuxieme partie du post, je préfère ne pas me prononcer :P


Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1866
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : trouvailles du week end
« Réponse #73 le: octobre 12, 2009, 10:33:14 pm »
une vie de chien je l ai
c est rigolo, bien pour des noms joueurs à les initié à autre chose que ce qu ils ont l'habitude de voir
je trouve le jeu simple et rigolo mai je n y jouerais pas tous les jours
(ceci dit il y a peu de jeux auxquels je jouerait tout les jours)

pour les deux livres duel bravo (surtout les dragons) pas si facil à trouver
as tu vérifier s'il y a le petit fassicule avec à l'intérieur?

cartagena si je ne me l'était trouvé il y a 3 mois dans les même conditions il m'aurait fortement interressé...

les circuits de formule dé s'ils ne t'interressent pas trop ... moi cela pourrait peut etre me faire sortir mes formule dé plus souvent et oui même avec le dé et ma capacité à démontrer que les probabilités ne fonctionnent pas avec moi ...
si non et bien j'y jouerais volontiers tout de même

oslaid

ps:
mes dernieres trouvailles: carcassonne, figaro, munchkin, carabande (un de plus...)
bactery
(jeu belle présentation est ce une auto édition? cela y ressemble sur jeusoc la fiche)
et un formule dé eurogames mais avec des voitures en métal

Hors ligne Harfang

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 404
  • Dwarf Power!
Re : trouvailles du week end
« Réponse #74 le: octobre 13, 2009, 09:20:50 am »
J'ai bien les fascicules dans les deux "vous etes" (quoique pour les dragons cela se resume a une double page).

Pour les circuits, j'ai formule dé aussi, mais si tu veux, je te fais la liste, et tu choisis le circuit que j'amene (je ferais bien une partie moi aussi :-) )
« Modifié: octobre 13, 2009, 09:26:45 am par Harfang »
______________________________________

Darth Harfang, Disciple du coté obscur du Karma, Terreur des Nazguls, Seigneur de la Moria.