Auteur Sujet: [Battlestar Galactica] Samedi 14 Mars  (Lu 2602 fois)

Hors ligne starvince

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1075
  • Organisateur de Rites initiatiques
[Battlestar Galactica] Samedi 14 Mars
« le: mars 12, 2009, 10:59:34 pm »
Suite au post sur ce même jeu dans la section appropriée, je propose une fois n'est pas coutume à des motivés de venir tester chez moi ce samedi soir. Celà permettra de tester le jeu à grandeur nature avant de le jouer au club.
Un minimum de 4 joueurs serait top, ma femme hésitant un peu à en faire partie!

Alors, si vous êtes intéressés, n'hésitez pas. Si certains sont tentés par un autre jeu, j'étudie toute proposition  8)

Hors ligne rémi

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 533
Re : [Battlestar Galactica] Samedi 14 Mars
« Réponse #1 le: mars 12, 2009, 11:04:02 pm »
Zut, pas là samedi soir  :'(

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4283
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Battlestar Galactica] Samedi 14 Mars
« Réponse #2 le: mars 13, 2009, 02:57:44 pm »
Le serveur FFF pour les désignations de match est clos à 20h le vendredi soir. Si je n'ai pas de match pour samedi, je peux venir.  :-*
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne starvince

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1075
  • Organisateur de Rites initiatiques
Re : [Battlestar Galactica] Samedi 14 Mars
« Réponse #3 le: mars 14, 2009, 09:06:32 am »
Bon, j'ai proposé un peu tard et fais doublon avec la soirée Caylus  ;).
Didshrek, si tu n'y vois pas d'objection, je pense qu'on va reporter car à 2, çà va manquer de piquant ^^, a moins que...

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4283
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Battlestar Galactica] Samedi 14 Mars
« Réponse #4 le: mars 14, 2009, 11:27:12 am »
J'ai dormi 11h cette nuit, c'est que j'en avais vraiment bien besoin. J'ai bien fait d'annuler chez Rémi. Et en plus je n'ai pas de match c't'ap (à part les 6 nations  :)). Donc si tu veux jouer quand même à autre chose, je suis là. Chez toi ou chez moi.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne starvince

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1075
  • Organisateur de Rites initiatiques
Re : [Battlestar Galactica] Samedi 14 Mars
« Réponse #5 le: mars 14, 2009, 01:07:39 pm »
OK, çà roule. Du coup çà sera ptet pas un Battlestar Galactica mais un autre jeu à définir! 
Je propose 20h45 chez moi. S'il y a d'autres motivés, il reste de la place autour de la table

Hors ligne starvince

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1075
  • Organisateur de Rites initiatiques
Re : [Battlestar Galactica] Samedi 14 Mars
« Réponse #6 le: mars 15, 2009, 07:34:38 pm »
Point de Battlestar donc mais une petite soirée bien sympathique.
J'ai bien apprécié ce petit tête à tête où l'on s'est mutuellement fait découvrir quelques jeux.
Voici donc notre menu ludique de cette soirée.

++ Sushi Bar ++ 3 joueurs
Starvince : 8/10
L'apéritif.
Petit jeu déja testé bien sympa pour une mise en bouche. L'apéritif !

++ Bohnanza ++ 3 joueurs

Starvince : 8/10

Voilà l'entrée, à basse de haricot !
Jeu de cartes qui tient bien la route avec pleins de subtilités ( peut etre même un peu trop devan le nombre de fois où l'on a du vérifier des details de regle). Un classique auquel je prends toujours plaisir à rejouer! Haricopain !

++ Dominion ++ 3 Joueurs
Starvince : 9,5/10
Une deuxieme entrée, appréciable car très digeste.
Toujours du plaisir et une fraicheur ce jeu. Je ne m'en lasse pas quelque soit les cartes actions choisies.

++ Mow ++ 2 Joueurs

Starvince : 8/10

Le trou normand !
Petit jeu accompagné d'une chtite crêpe permettant de digérer les premiers avant d'entamer le plat de résistance.
Ambiance vache normande accompagnée de leurs délicieuses mouches. Un "6 qui prend" em"poison"né qui permet de sortir un peu de ces deux classiques.

++ Sankt Petersbourg  ++ 2 joueurs
Starvince : 9/10

Le plat de résistance!
Quel bon jeu. J'apprécie rarement les jeux de pure optimisation mais celui là, il est bon. Une grosse machine constructrice à mettre en route en essayant d'être au taquet sur les différentes phases. Plutôt jouissif comme mécanique. Dommage pour ses pâles illustrations.

++ Shanghaien ++ 2 joueurs
Starvince : 8.5/10

Le dessert made in Didier. Et il est bien passé. Un petit duel de dés ( Didshrek adore les petits jeux de dés j'ai l'impression ! ). On recrute des marins en plaçant les dés lancés, c'est très sympa.

Voilà, on remet çà dès que possible !