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Code Cracker ++ 6 joueurs
Rod : 7/10
slar : 6/10
Didshrek : 5/10
oslaid : 6/10
Yoann : 5/10
Rod : Un bon petit jeu d'ambiance du style stop ou encore avec en prime la malchance de laisser de bonnes opportunités au joueur suivant.
slar : petit jeu de dé où l'on peut lancer de 5 a 15 dés si l'on prend un max de risque
Didshrek : Ça ne m'a pas vraiment emballé. Non seulement ce n'est que du dé avec bol ou pas bol pour soi, ce qui une fois de temps en temps ne me gêne pas, mais en plus ça se transmet sur les autres joueurs. Au moins au
Monopoly, si je rate la case que je veux, je ne tombe pas forcément chez l'adversaire. Là si c'est bon pour moi, tant pis pour le suivant ; si je suis poisseux, je fait gagner le suivant... Bof
.
oslaid : bon un jeu de dé mais oslaid y a joué tout de même ...
et gagné au bout du compte
une part de chance importante mais avec un savoir dire stop ou encore ou comment se gaver et ne rien laisser au joueur suivant
Yoann : Un petit jeu d'apéro Stop ou encore. Il faut savoir s'arrêter ... Sympathique en attendant les vikings :p
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Midgard ++ 5 joueurs
Rod : 7,5/10
Didshrek : 8/10
Yoann : 8/10
oslaid : 8/10
Rod : Dans Midgard, on se place sur les différentes régions du plateau, on s’étripe, et on marque des points. Beaucoup d’interaction, pas mal de fun, et au final, on passe un bon moment pas prise de tête du tout. On a joué avec l’option débutant (on pioche une main de cartes et on joue avec), je pense qu’avec l’option ou on se passe les cartes au début du tour, les choses doivent être plus tactiques, à réessayer donc.
Didshrek : Un bon jeu de majorité avec des rebondissements, des charrettes de cadavres qui rapportent quand même des points, des grosses cartes joker à utiliser très judicieusement, plusieurs façons de marquer... A réessayer avec le draft des cartes qui doit faire plus réfléchir.
Pour cette partie, j'ai eu le tort d'esquisser un début de passage en tête assez tôt ce qui m'a fait jouer à 1 contre 4 ! Et le fils spirituel du Fennec qui a lancé les autres contre moi tout en se gavant comme un porc dans son coin, le goret
!
Yoann : Un bon jeu de majorité sur un thème bien fait. Quelques points de règles à éclaircir mais après une partie, tout rentre dans l'ordre et le viking vahlala (désolé ...
).
L'originalité est que les morts rapportent aussi des points ! Donc, il faut savoir sacrifier ses bersekers pour envahir Thulé !
Après effectivement, dès qu'on a le malheur d'être en tête ...
oslaid : les vikings debarquent, un jeu rigolot ou le sacrifice de ses troupes rapporte mais ne pas ls sacrifiées peut donner un avantage pour le tour suivant. j'avais arreter une strategie dés le début de la partie qui a porter ses fruits :
les combinaisons de runes. J ai donc été tout du long à la traine (4e sur 5) et donc pas forcément une cible
mais à la fin en un seul tour j'ai marquer presque autant que depuis le début de la partie....
le Fennec n'est pas là mais son esprit veille ....
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El Capitan ++ 4 joueurs
slar : 8/10
Arcanis : 6/10
slar : Tycoon revu, c'est tendu, les déplacements coutent très cher, une vraie galère
Arcanis : Pour une première partie, le jeu ne m'a pas vraiment passionné pour un jeu de placement.
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Notre Dame ++ 5 joueurs
slar : 8/10
Arcanis : 6.5/10
slar : j'ai vu des rats toute la nuit autour de Notre Dame
Arcanis : 1ere partie : J'attendais beaucoup plus de ce jeu, mais il est quand meme sympa à jouer, meme si on a eu une invasion de rats des le debut.
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Eketorp ++ 5 joueurs
rod : 3/10
Didshrek : 6,5/10
Yoann : 6/10
oslaid : 6/10
Rod : ça faisait longtemps que je n'étais pas tombé sur un jeu allemand récent aussi insipide. Toutes les actions se font sous forme de bataille avec des cartes allant de 1 à 6, chacun joue une carte face cachée, celui qui a joué la plus forte gagne... super
! Le thème des vikings est non seulement absent mais complètement à contre-emploi. Grâce à Harfang, qui devait partir plus tôt, nous n'avons fait qu'une demie partie mais c'était déjà trop long.
Didshrek : je pense qu'il a eu le tort de passer après
Midgard. C'est sûr que c'est pas le jeu du siècle mais c'est pas non plus une grosse daube. Il faudrait juste raccourcir un poil les combats en jouant par exemple toute une couleur contre une autre au lieu de le faire pion par pion. Le système "bataille" ne me gêne pas vu qu'il s'équilibre par l'échange des cartes jouées.
Yoann : Il aurait du passer avant Midgard c'est sûr! Et pour la résolution des combats, il faut accélerer. Mais j'aimé le style (programmation et simultanée) qui change des gros jeux de gestion.
Les cartes sont connues (si on a une bonne mémoire). Et entre celui-ci et Midgard, on a eu une bonne ambiance et thématique Viking !
oslaid : ce qui est plaisant c est le positionnement simultanné des troupes , on découvre ainsi les bons ou mauvais choix que l on a fait la résolution des combats avec echange de cartes est pas mal aussi
mais ce que j ai preferer ce sont les matchs nuls ou les 2 combattants restent sur le carreaux laissant le defenseur de la ville seul face aux corps de ses assaillants
, un jeu rigolo en définitive
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Age Of Empires III Discovery ++ 5 joueurs
rod : 9/10
slar : 9/10
Didshrek : 9/10
Arcanis : 8.5/10
rod : J’ai déjà plusieurs parties à mon actif, mais c’était la première à cinq joueurs. J’ai tenté la tactique de l’exploration mais j’ai été pas mal ralenti par un manque cruel de revenu (et aucun bateau
!), j’ai fait presque toute la partie avec 2 dollars par tour ! Je m’en sors pas trop mal grâce à deux tuiles de l’Age 3, celle qui pondère les explorations et celle qui pondère le nombre de collons.
Slar : dur partie où a cinq joueurs, les places partent trés vite. On a laissé un Didshrek sans surveillance et le voila qui prend tout le pognon et les bateaux et qui nous laisse des miettes
Didshrek : je n'avais aucune partie à mon actif, et c’était donc la première à cinq joueurs. J’ai tenté la tactique "des bonshommes et des sous" et j’ai été pas mal aidé par une profusion de revenus (et pleins de bateaux
), j’ai fait toute la partie avec plus de 20 dollars par tour ! Je m’en sors impec' grâce à toutes les tuiles intéressantes de tous les âges, qui m'ont fait jouer dans l'opulence et qui se sont auto-boostées dans les PV à la fin. Du coup je n'ai presque pas eu besoin d'aller sur la carte (juste pour fusiller 2-3 mécréants sûrement alter-mondialistes et anti-OGM qui venaient gêner la diffusion de ma seule vraie religion : le pognonisme
) et j'avais assez de personnel pour obtenir ce que je voulais dans les actions.
Trop cool une partie où on est seul sur son créneau et où on regarde les autres ramer à coté pour se partager les miettes...
Arcanis : Difficile de comprendre ce qu'il faut faire à la 1ere partie mais en meme temps un peu normal, je pense que cela prouve que c'est un bon jeu car on comprend vite nos erreurs. Je suis pret à y rejouer sans soucis.