Auteur Sujet: Guatemala Café [premiere partie]  (Lu 2146 fois)

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Guatemala Café [premiere partie]
« le: octobre 30, 2007, 12:39:10 am »
J’en avais entendu du pour et du contre, nous venons de faire notre première partie et pour moi, comme mes confrères, c’est du pour !

Le jeu se déroule sur deux plateaux. L’un sert à la collecte des différents éléments : bâtiments, planteurs, bateaux et routes (ça marche un peu comme à Aquädukt, avec un pion qui tourne autour du plateau et qui défini la rangée où l’on peut prendre). L’autre indique les zones où l’on s’implante, plus on est proche du port et plus les places sont chères. L’objectif et de se placer au mieux, afin de réaliser les meilleurs décomptes. Lors d’un décompte, tous les joueurs peuvent recevoir des points de victoire mais seul l’initiateur du décompte récupère de l’argent.

Guatemala Café est un jeu simple, malin et relativement original. On y trouve une part de hasard tout de même bien présente mais absolument par rédhibitoire. Bien que le matos ne soit pas à tomber par terre, il reste très correct avec plein de gros pions en bois et deux plateaux recto verso à utiliser suivant le nombre de joueurs ou le positionnement de départ.

En ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4284
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Guatemala Café [premiere partie]
« Réponse #1 le: octobre 30, 2007, 10:05:58 am »
...et il oublie le plus important : le sac de vrai café en grain à l'intérieur de la boite qui dégage une superbe odeur dès qu'on ouvre le jeu !  :)

 Le petit rien qui fait qu'on ne s'attend pas à jouer à "Ceylan Darjeeling", à "Colombiana Coca"  ;) ou même à "Cavaillon Melon"  ;D
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : Guatemala Café [premiere partie]
« Réponse #2 le: octobre 30, 2007, 10:32:00 am »
Je viens de créer la fiche avec des photos
http://www.iloludi.com/html/ludotheque/fichejeux.php?id=429

Pour les grains de café, c une super id  :)
mais comme le jeu avait été ouvert depuis plusieurs jours, il n'avait plus l'odeur...