bon, ca me rassure : il n'y a aucun point sur lequel je me sois planté!
Mais la dernière page de la règle (ce que tu appelles FAQ?) qui présente chaque carte avec un exemple me paraît important à expliquer avant la 1ere partie car il y a effectivement plein de trucs qu'on pourrait mal interpréter.
* La pile de cartes, il y a un paragraphe "pile de cartes" dans la règle de base qui précise bien tout ça. Ca explique même quel peut être l'intéret d'empiler (protéger une carte en faisant détruire celle qui est au-dessus, ou surtout recouvrir avec une intrigue qui, une fois révélée, permet de quand même activer la carte en dessous; et ça, il ne faut pas l'oublier : si on joue la carte du dessus et qu'on la défausse, on peut encore jouer la carte dessous. L'exemple de la règle avec assassinat est bien choisi)
* l'archer qui se suicide, c'est logique (enfin au niveau des règles; ok c'est pas logique; surtout que se suicider en se tirant une flèche à l'arc doit être difficile
) puisque, comme le soldat, son pouvoir n'est pas facultatif et peut donc amener à détruire ses propres cartes. Donc s'il est premier ou dernier, il peut se cibler lui-même...
* Le changeforme ne copie que la capacité. Du coup, copier un changeforme reviendrait à ne rien copier puisqu'il a déjà cette capacité. L'interdiction doit être pour empêcher de ne rien faire avec. Et aussi pour éviter une autre ambiguité : copier un changeforme qui copierait le pouvoir du voisin à 2 cases du changeforme original. Et ça non puisque le changeforme copie une capacité du voisin.
Sur le changeforme et l'héritier, je suis d'accord. J'explique systématiquement cet exemple (bien détaillé dans la règle) pcq pour moi, c'est effectivement le truc le moins clair (mais ça illustre bien le fait que ca copie la capacité et pas le nom)
Ton changeforme à côté de ton propre héritier, ca peut faire 2 fois 2 jetons; il ne faut pas le penser pour empêcher un autre héritier mais pour profiter du sien doublement
)
* l'embuscade, c'est écrit sur l'aide de jeu et sur la carte "défaussez les jetons présents puis gagner 1"
Finalement, il n'y a que l'assassinat se ciblant lui-même que je n'avais pas mais faut dire que ca doit n'arriver que si on est le seul à avoir des cartes dans la file; sinon pourquoi se viser? Et puis comme il vise une "carte" et pas un "personnage" (puisqu'il peut viser une carte non révélée), bah il peut viser aussi les intrigues indirectement (d'ailleurs, une embuscade sert à se faire assassiner!)