Vendredi dernier c'était la fête de la chance et j'ai bien fêté ça ! Et vous ?
+++ Century la route des épices +++ 4 joueurs+++ Aviation Tycoon +++ 3 joueurs+++ Le jeu de conquête imprononçable ou Michel rale à la fin +++ 3 joueurs+++ Black Angel +++ 4 joueursRomain : 8/10, 1ère partie
J'ai beaucoup surestimé la durée de partie, finalement à 4 ça passe bien (~2h ou on ne voit pas le temps défiler). Très bonne impression avec cette première partie, les règles sont plus faciles à expliquer que ce que je craignais (Henri est très attentif, il faut dire). Le jeu lui-même tourne très bien, on doit un peu faire attention aux autres, même si on est forcément assez concentré sur ses petites affaires. Le cumul des 3 plateaux n'est pas trop lourd à gérer, et mis à part l'achat de dés (et encore) globalement les interactions sont plutôt positives. On a un peu l'impression d'un coopératif forcé ou il faut minimiser ce qu'on apporte aux adversaires plutôt que maximiser les dégâts qu'on peut leur faire.
Je reconnais à Nicolas le fait que la variante dite "avancée" (que nous n'avons pas jouée) est indispensable, au moins pour minimiser le hasard de la pioche : on pioche 2 cartes et on en garde une au lieu de juste piocher une carte ; la face boost des tuiles technos est à tester.
Dans ce jeu de hasard, je gagne
+++ Clank! + la soie +++ 4 joueursRomain : 8/10, 23ème partie
Le plateau de l'araignée ajoute son petit twist mais reste globalement assez proche du jeu de base. Yoann a tenté la tactique du blitz, hélas nous avions trop de temps et pas assez de dégats et avons pu scorer sans mourir dans les profondeurs. Je sors in extremis du château au dernier tour avec 1 ou 2 points de vie et beaucoup trop de Clanks dans le sac.
Et dans ce jeu de hasard, je gagne