+++ Un jeu de cartes avec 7 chiffres et 7 couleurs +++ 6 ? joueurs
+++ Mint Works +++ 2 joueurs
+++ Gugong +++ 5 joueurs
Romain : 8/10 pour le jeu ; 7/10 pour la partie ; 3ème partie.
Trop long à 5 joueurs...
Je suis un peu frustré car j'ai pas vraiment pu faire ce que je voulais dans cette partie. Bon déjà mon premier coup est totalement foiré car les dés ont été relancés sans que je le vois entre l'explication des règles et le début de partie (j'étais quand même étonné que personne n'ai pris cette carte avant moi étant dernier joueur, mais bon). J'ai un peu subit du coup j'ai mis du temps à débloquer le double serviteur et l'action supplémentaire.
J'aime vraiment la mécanique et même si je sens que la rejouabilité n'est pas ouf, je me dit aussi qu'il doit y avoir une bonne dose de tension à chaque partie puisqu'on peut à toujours se faire piquer son coup par un autre joueur...
+++ Gugong +++ 4 joueurs
+++ Auztralia +++ 4 joueurs
+++ Architectes du Royaume de l'Ouest +++ 4 joueurs
Romain : 8/10, 3ème partie.
La aussi, j'aime bien celui-là. Un jeu tendu et fluide ou les coups s’enchaînent, ou la fin de partie vous saute à la figure d'un seul coup et ou il vous manque toujours une action pour finir votre stratégie. L'interaction entre les joueurs est pour le coup plutôt directe et a un impact sur votre partie, avec ce que ça amène de couinage et de king-making (réel ou bluffé...).
Ludo gagne grâce à la strat "cathédrale + vertue", que j'ai vue gagner à mes 3 parties jouées, j'espère que ce n'est pas un déséquilibre !
+++ Très futé +++ 3 joueurs
+++ Time's Up +++ 4 joueurs
Et des trucs que j'ai oubliés...