+++ David's Proto +++ 2 joueurs
Larry: jeu de dés où il faut construire des éoliennes/centrales/accumulateurs dans le but de revendre l'énergie au meilleur du cours de la bourse.
Les faces "bourse" des dés sont obligatoires ce qui fait qu'on n'est jamais très sûr à combien on pourra vendre.
Le jeu tourne bien, est rapide et les choix se font principalement sur ce qu'on construit.
+++ Roll Player +++ 3 joueurs
Larry: 7/10 - 1ère partie
Texas est une grenouille élevée dans les forges de son père se trouvant au milieu d'un étang. Texas aime le métier de son père, il a même une affinité certaine avec l'enclume majestueuse qui trône au milieu de la forge. Toutefois Texas est un esprit libre qui a soif de découvertes, d'aventures, d'exploits. C'est pourquoi il s'enrôle dans la compagnie des Rangers. Son petit côté énervant à toujours vouloir être premier est contrebalancé par son courage, la combinaison des deux le rend rapidement célèbre. Très bon négociateur, acrobate hors pair, il part souvent à la recherche de trésors cachés. Ce qui lui manque en charisme ou sagesse est compensé par une force et une constitution hors du commun pour sa race.
Jeu dans lequel on prépare sa feuille de personnage pour un JdR médiéval-fantastique à l'aide de dés à placer dans les Attributs et de cartes pour les Traits, Compétences et Equipement. Le but est d'optimiser son personnage suivant sa race, sa classe, son background et son alignement que l'on tire en début de jeu. Après avoir placé 7 dès dans les Attributs, le Premier joueur lance et place des dés sur les cartes d'initiative (du plus faible au plus fort). Comme la couleur des dés et le chiffre comptent pour l'optimisation, on a un choix à faire: prendre ce dé qui va bien mais être 3éme ou premier la première initiative mais avec un dés faible/pas très utile. Ensuite, vient le choix d'où le placer parmi les 6 Attributs qui déclenche un pouvoir si on le souhaite (inter-changer deux dés, augmenter/baisser la valeur d'un dé...). Enfin, vient la phase de marché où on acquiert Traits, Compétences et Equipement.Lorsque tous les Attributs sont complétés, le jeu prend fin et on compte les points suivant les optimisations obtenues.
J'ai beaucoup aimé ce jeu ne serait-ce que pour raconter l'histoire de Texas et pour toujours prendre la première carte d'initiative pour voir le regard exaspéré d'un adversaire lorsque je lui prends la carte qu'il convoite
A part ça, le jeu est assez rapide, on cherche à faire nos optimisations en essayant de nuire aux autres (mais ce n'est pas très facile) et à la fin, on a un chouette personnage ! Terminé deuxième d'un cheveu, j'avais mal lu une carte qui aurait dû me rapporter beaucoup plus mais pas suffisamment pour rattraper le premier.
+++ Deep Sea Adventures +++ 4 joueurs
Larry: 8/10 - 3ème partie
Petit jeu tout mignon avec des meeples scaphandriers où le but est de noyer ses adversaires. Enfin, pas tout à fait, il faut remonter avec des trésors aussi dans un principe de stop ou encore chronométré par une réserve d'air commune. J'ai remporté la partie en remontant deux fois alors que mes victimes ne sont remontées qu'une seule fois.
+++ Plan Social +++ 4 joueurs
Larry: 5/10 - 1ère partie
Sorte de Uno avec des photos laides mais drôles, on doit se débarrasser de ses cartes. Ici, ce sont des employés au boulot aussi merveilleux comme testeur de goût pour suppositoire.
Un humour que j'aime bien pour une mécanique simple car banale. Mérite une ou deux parties supplémentaires histoire de bien voir toutes les cartes.
+++ Give me five +++ 4 joueurs
Larry: 6/10 - 1ère partie
Jeu de mots où il faut penser la même chose qu'un autre joueur à partir d'un thème et d'une lettre. C'est sympa, c'est court, c'est rigolo.
+++ Twinz +++ 4 joueurs
Larry: 7/10 - 1ère partie
Jeu de mots où il faut faire deviner un mot avec l'aide d'un autre joueur mais sans donner le même indice. Les deux positions (émetteur ou récepteur) sont intéressantes puisque soit on essaie d'être évident mais pas trop, soit on cherche un point commun.