+++ l'Auberge sanglante +++ 4 joueurs+++ Shadow Hunters +++ 7 joueursOtocyon: 6,5/10 - 12ème partie
un peu moins fun cette fois, car écourtée par Didier qui était neutre et s'est fait tué en qq tours et a donc gagné la partie
Oslaid: 6,5/10 - énième partie
un seul mort et cela le fait gagné pfff ...
j'étais neutre avec pour objectif de recuperer 3 objets sur une liste de 4...c est pas terrible mais j en avait 2 déjà...
Kharpediem : 6.5 / 10
En effet, vu trop tard les provocs subtiles de Didier, en plus j'avais justement évoqué en exemple son perso lors d'un échange durant les explications pour Catherine, la joueuse et non le perso
. Bref meme si c'etait prévu pour faire une petite partie de chauffe, ce fut écourté plus vite que prévu et moins d'echanges (et de coups) entre autres joueurs ... brf
+++ Discoveries +++ 2 joueurs+++ Zhanguo +++ 4 joueursOtocyon: 9/10 - 3ème partie
J'ai toujours autant de mal à comboter, mais j'aime vraiment bien ce jeu. J'ai changé de tactique pour éviter la pénurie en ressources au dernier tour, mais ce n'était vraiment pas la bonne car j'ai manqué de "rondelles" et du coup, pas mal de bonus de fin de tour me sont passés sous le nez et je finis bon dernier, à 15 points de mon score de la semaine dernière...
slar 9/10
j'aime bien cette mécanique même si le tirage des cartes n'ai pas toujours favorable, c'est le coté opportunisme du jeu
Sizer: 8.5/10
Très bon jeu, le mécanisme est très simple mais il y a tellement de possibilités que pour une première partie, j'étais un peu larguée sur les premiers tours. Je voulais poser plein d'ermites (gouverneur ou bouddha..) mais pas évident de faire des cubes de toutes les couleurs dans une région donnée, la stratégie temple semble plus aisée en scorant immédiatemment les points de victoire. Quant aux murailles, soit on en pose au début et on se développe dans le but de remplir les conditions de "scoring" ou plutôt en fin de partie par simple opportunisme.
+++ Orléans +++ 2 joueursOslaid : 7/10 2e partie
un jeu appréciable même ci pour cette partie nous avons perdu le fil du jeu et pas forcément jouer le nombre de tours que l'on devait mais quand on aime on ne compte pas
finalement cela ne se joue pas à grand chose chacun aura eu un rush dans la partie
faut y rejouer je pense
+++ Shakespeare +++ 4 joueursKharpediem : 7.5 / 10
Parti sceptique et à reculons sur le jeu, j'ai fait au mieux tout de même pour m'investir, finalement cela paye ^^, pour la victoire mais de justesse. Yves m'ayant rejoint avec son objectif caché, cela s'est joué à une piece de 1 en surplus chez moi ^^ .
Mécanique assez simple a comprendre, diverses tactiques possibles, il faut quand même faire attention aux coups des autres et la hiérarchie dans chaque tour car on peut se faire piquer des trucs ; faut jongler entre cela et le nombre d'actions durant les tours selon nos enchères .
Jeu méritant probablement meilleure note, il me faudra peut être une autre partie pour cela, b ultérieurement
+++ Mombasa +++ 4 joueurset plus, pour les couche-tard