Auteur Sujet: [compte-rendu] soirée du 4 septembre  (Lu 2675 fois)

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
[compte-rendu] soirée du 4 septembre
« le: septembre 06, 2015, 10:17:51 am »
Bon, je n'ai pas trop vu ce qui se jouait alors complétez la liste


+++ Choson +++    4 joueurs
Varzil : 3 eme partie     8/10

Exactement le même système que Koryo que j'avais beaucoup apprécié : être majoritaire sur des familles comportant plus ou moins de cartes et utiliser leur pouvoir à bon escient. Koryo sert d'introduction, Choson, en étant moins contraignant sur la pose des cartes, permet davantage d'interaction et de violence même si cette partie a été relativement calme (on avait un pacifiste à la table)


+++ Fives Tribes + extension +++  4 joueurs
Varzil : 6-7 parties, 2eme avec l'extension       7/10

En rajoutant une catégorie de meeple et qqes tuiles et des objets magiques (pouvant être très puissants si bien utilisés), l'extension reste parfaitement équilibrée, modifie qqes habitudes de réflexion (les montagnes bloquant des déplacements) et rallonge légèrement le jeu puisqu'il y a 6 tuiles de plus.
Moi qui aie pris l'habitude de jouer avec des joueurs moyens choisissant davantage les coups à l'instinct plutot que le calcul de nombreuses possibilités, je ne me souvenais plus que le jeu pouvait durer aussi longtemps... Mais c'est plus difficile de trouver des coups intéressants lorsque les autres ne font pas de cadeaux en laissant des cases à un seul meeple. Après un dernier tour très discuté et qui pourrait susciter des pages de débat théorique sur la différence entre gains absolus et relatifs, on termine dans un mouchoir de poche : 162-157-157-150. Félicitations à Ludo qui, pour sa première partie, fait 110 points rien qu'avec les cartes marchandises!



+++ Les batisseurs antiquité +++  4 joueurs
Je crois que ca a été long...


...
« Modifié: septembre 06, 2015, 11:55:42 am par varzil »

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [compte-rendu] soirée du 4 septembre
« Réponse #1 le: septembre 06, 2015, 11:00:46 am »
et les notes ?
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : [compte-rendu] soirée du 4 septembre
« Réponse #2 le: septembre 06, 2015, 06:56:48 pm »
+++ Istambul +++    3 joueurs
Romain : 2 eme partie     7/10

 Bon j'ai joué contre des clients ! Pascal a joué le rush sur l'argent et on lui laisse un rubis pas cher dans une mosquée. De mon côté, le temps que je me remette dans le bain (je dirai presque un an entre mes 2 parties), et j'avais eu le temps de faire des bêtises... Le jeu reste très sympa, plus calculatoire qu'il n'y paraît, il faut bien analyser la disposition du plateau (on était en aléatoire) pour choisir sa stratégie. Envie d'approfondir quand même !

+++ Marco Polo +++    3 joueurs
Romain : 1ère partie     8/10

Le format de jeu qui me plait souvent : à l'allemande avec un peu d'aléatoire qu'il faut essayer d'optimiser. Le thème est plutôt sympa, et le matériel de très bonne facture. De plus la rejouabilité est au RDV avec plein de variables (plateau, objectifs, personnages) Là j'ai fait un très bon démarrage grâce à Pascal et mon personnage du marchand, et je chope dès la première manche un revenu en ressources. Mon personnage me sauve la mise 2 ou 3 fois en m'octroyant des ressources nécessaire aux contrats, m'économisant de précieux dès d'action qui me permettent de compléter mes objectifs ! Je gagne avec 88 points  :icon_queen:
A rejouer avec plaisir.

+++ Service Compris +++    4 joueurs
Romain : 1ère partie     5/10

Bon là pas terrible, désolé. Des explications pas très claires, des règles ajoutées en cours de parties, un jeu qui semble un gros défouloir chaotique, j'étais pas trop d'humeur à ça je crois !!

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4283
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [compte-rendu] soirée du 4 septembre
« Réponse #3 le: septembre 06, 2015, 10:56:31 pm »
++ Timeline - Sport et exploits ++ - 3 joueurs
DidShrek : 7/10

DidShrek : J'en connais pas mal même si plusieurs dans la même décennie ça reste chaud à placer. Après, un peu de bon sens ça aide aussi...


++ Les bâaaaaaaaa(illement)tisseurs ++ 4 joueurs

DidShrek : 2/10 pour la partie

DidShrek : Après le record du monde du plus long Vanuatu, on vient de battre le record du monde du plus long Bâtisseurs. 2/10 et c'est bien parce que j'ai gagné sinon... :'(


+++ Splendor +++ 2 joueurs

DidShrek : 8/10

DidShrek : Enfin un vrai jeu ! Mais avec ce qui a précédé, je me suis laissé endormir par Oslaid et du coup je n'ai pas écouté ses couinements plaintifs habituels. Et il en a profité pour me doubler comme un fénec avec s'être gavé en goret, le porc ! Huiiiiiiiiii :snorting: ;D
« Modifié: septembre 07, 2015, 05:22:05 pm par Didshrek »
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [compte-rendu] soirée du 4 septembre
« Réponse #4 le: septembre 07, 2015, 11:30:12 am »
+++ Pickomino +++ 4 joueurs
Mikado13 : 7.5/10

Mikado13 : vieux jeu de stop ou encore avec un aspect calculatoire à tous points de vues, puisqu'il faut compter le total des dés, et réaliser une valeur avec des vers.... j'aime bien, c'est rapide, pas compliqué et pourtant il faut réfléchir...

+++ Aramini Circus +++ 4 joueurs
Mikado13 : 7.5/10

Mikado13 : petit jeu qui vient de sortir, faire des petits trains d'animaux avec des combos de cartes... rapide, pas compliqué, sympa ... jeu d'ambiance pour début ou fin de soirée...
Mikado