Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du vendredi 10 juillet 2015  (Lu 2908 fois)

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
[Compte-rendu] Soirée du vendredi 10 juillet 2015
« le: juillet 20, 2015, 08:27:29 pm »
De ce que je me rappelle...

+++ Les Bâtisseurus antiquités +++ 4 joueurs

+++ Welcome to the dungeon +++ 4 joueurs

+++ Die Staufer +++ 4 joueurs

+++ Les Châteaux de Bourgogne +++ 4 joueurs

+++ Lords of scotland +++

+++ Spyrium +++ 5 joueurs
« Modifié: juillet 20, 2015, 08:30:01 pm par Sizer »
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 10 juillet 2015
« Réponse #1 le: juillet 20, 2015, 09:15:47 pm »
+++ Die Staufer +++ 4 joueurs
Mikado13 : 9/10

Mikado13 : j'y prends goût à ce jeu de pure anticipation et cela me convient très bien ! bon là 2ème mais pas de beaucoup... il s'agit de tourner sur une roue après le roi... mais pour se déplacer il faut payer des meeples, et pour s'installer à l'emplacement repérer... il faut encore payer des meeples : meeples que l'on ne récupère que si le roi passe dans la case en se déplaçant comme prévu par les pronostics indiqués par des réglettes... tout est annoncé, il n'y a plus qu'à calculer... La, je me suis fait avoir sur le dernier tout car Manon et un autre joueur se sont installés pile poil ou j'avais visé... donc yalou pour moi, mais c'est un très bon jeu....
Mikado

Hors ligne Sidonie

  • Aglaé
  • petit joueur
  • *
  • Messages: 19
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 10 juillet 2015
« Réponse #2 le: juillet 21, 2015, 12:04:00 am »
Bonjour, je me permets de donner mon avis sur les jeux auxquels j'ai joué ce soir-là même si je ne suis pas membre (bouhou!)

+++ Les Bâtisseurs antiquités +++ 4 joueurs
Sidonie: 6/10
Un jeu de construction simple et rapide. A noter pour la prochaine partie, ne pas oublier d'énoncer l'une des règles les plus importantes du jeu : le fait de pouvoir faire une action supplémentaire en dépensant 5 sous ! (qui était connue de la moitié de la table seulement)

+++ Welcome to the dungeon +++ 4 joueurs
Sidonie: 5/10
Un jeu de bluff et de cojones. Je n'enchainerais pas les parties.

+++ Les Châteaux de Bourgogne +++ 4 joueurs
Sidonie: 10/10
Un gros coup de coeur pour ce jeu que j'ai joué à 2 (plus tendu) puis à 4. Un goût de reviens-y comme Dungeon Lords même si je n'ai jamais gagné à aucun des deux, mais le plaisir de jouer y est. La mécanique est simple, tout est bien décrit sur le plateau. Chaque joueur lance ses dés qui lui permettent de faire 2 actions parmi les 4 possibles : prendre une tuile et la mettre en réserve, poser une tuile sur son domaine, vendre un type de marchandise ou acquérir 2 ouvriers pour chaque dé échangé. La face du dé correspond à l'endroit où le joueur peut faire son action. Pour cette partie, on avait chacun une configuration de domaine différente. Michel a eu un départ difficile mais finalement rattrape la troupe (avec Mamounir en tête de gondole) grâce à ses grands territoires terminés à la dernière phase, qui lui rapportent 15-21 points à la chaîne. De l'action, réaction, interaction en veux-tu en voilà !

Hors ligne rekwell

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 125
  • Toujours prêt pour une partie !
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 10 juillet 2015
« Réponse #3 le: juillet 22, 2015, 09:16:55 am »
+++ Spyrium +++ 5 joueurs

Rekwell :8,5/10 - 9ème partie
 je commence à être roder me trouvant avant Nicolas, ayant jouer un bon nombre de fois se rends compte qu'il aurait fait les même choix que moi. Je gagne grâce une stratégie payante.


+++ Lords of scotland +++

Rekwell
Moitié de partie 3/4 joueurs. On a pas été au bout, ayant mal expliqué le jeu. J'y ai jouer par la suite avec des amis c'est un jeu de fourberie et de bluff et sympas à jouer. Il mérite sa place dans ma ludo.


Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 10 juillet 2015
« Réponse #4 le: juillet 24, 2015, 04:26:54 pm »
+++ Les Bâtisseurs antiquités +++ 4 joueurs
Sidonie: 6/10
Un jeu de construction simple et rapide. A noter pour la prochaine partie, ne pas oublier d'énoncer l'une des règles les plus importantes du jeu : le fait de pouvoir faire une action supplémentaire en dépensant 5 sous ! (qui était connue de la moitié de la table seulement)

En effet, je n'ai pas encore joué à la version antiquité, mais pour moi le point stratégique essentiel dans les batisseurs, c'est justement de savoir quand ça vaut le coup de payer une action supplémentaire pour prendre l'avantage décisif...