Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 8 mai  (Lu 2807 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte-rendu] Soirée du 8 mai
« le: mai 09, 2015, 12:41:52 am »
+++ Mölkky +++ 7 joueurs
Otocyon:10/10
2 ans déjà que je n'avais plus touché un Mölkky... le 1er lancer m'a fait croire que je n'avais rien perdu... jusq'au 2ème et les suivants... :P... Va falloir que je m’entraîne dur... voir très dur  ???
Varzil : 9/10
Après la reprise en douceur la semaine passée, ca commence à revenir. Même si je fais encore trop de loupés grossiers. J'ai juste besoin de plusieurs parties de réglages. En jouant dans le groupe de débutants (oui, je ne me sens pas encore au niveau des pros ;)), je perds les deux premières parties (malgré le fait que Younes ne parvient pas à taper la 1 et retombe à 25!) et je remporte les 3 dernières.
kharpediem:  9 / 10
vraiment divertissant, malgré la rage du 1 point me faisant redescendre ^^, ils se sont ligués à 2 contre moi ;) c'est le jeu; Varzil aurait du etre dans l'autre division avec sa chance parfois, et nous refiler Nico, avec ses  magnifiques aces de tennis ^^
Oslaid: 9/10
content de retrouver mes sensations comme quoi une partie la semaine dernière, une étude comportementale et une analyse du dégré de déplacement en corrélation de l'indice de frottement du bois contre la peau auront suffit à retrouver un niveau de jeu acceptable
on rejoue quand? ;)

+++ San Juan +++ 4 joueurs
Varzil : 6/10 - 3eme partie
La même impression que mes parties précédentes à ce jeu : beaucoup trop d'importance dans le tirage des cartes et certaines vraiment trop puissantes, même rapportées à leur coût. Je pars sur une stratégie de production (pas le choix : aucun bâtiment violet au début) qui tourne pas mal mais quasiment sans cartes me permettant d'accélérer mon développement. Et surtout malgré le fait que la pioche tourne très vite, je ne vois pas passer la guilde qui m'intéresse (celle qui donne 2 points par bâtiment de prod) et je dois me résigner à mettre fin à la partie en n'ayant posé que des cartes rapportant peu de points.
kharpediem: 8 / 10
du peu que j'en ai vu, et ne connaissant pas Puerto rico, je trouvais cela facile f'acces et sympa, ca reste assez fluide, du moins relativement ^^, j'ai fait au mieux possible malgré ma contrainte de temps, j’espère avoir refilé une bonne main et situation a Sizer et qu'elle a su en tirer profit  (ca s'est finit comment d'ailleurs ?)
Sizer: 7/10
J'ai repris le jeu de Youness qui était parti sur une stratégie "monuments", je pioche la guilde qui va bien avec mais la partie s'est fini un tour trop tôt pour que je puisse poser le dernier monument, le jeu de youness finit à 2 points du 1er joueur.

+++ Amerigo +++ 3 joueurs
Otocyon: 9/10 - 3ème partie
Toujours aussi plaisant... bien que le jeu nous ait sorti de nombreuses fois 1 seule couleur, ce qui limite un peu l'intéret
Oslaid: 6/10 - 3ème partie
rien vu, peu développé, les autres ont simplement été meilleurs ayant eu une vue plus globale
je n'ai même pas eu un coup de génie. Moralité faut y rejouer ;)

+++ Deus +++ 4 joueurs
Varzil:  8/10 - 3eme partie
Un début stressant pcq je surveillais Didier, le plus expérimenté à la table, en ne comprenant rien à son début de partie. Je me disais qu'il mettait en place des combos sur le long terme alors qu'en fait il avait juste des cartes qui ne lui allaient pas du tout!
Moi je débute à un emplacement proche de 2 villages barbares, sans doute le meilleur emplacement de début sur cette partie, et j'ai la chance (oui, oui, de la chance sur le tirage de cartes!) d'avoir en 1ere main une carte permettant de tirer partie au maximum de cet emplacement. 2*8 or en 2 tours et 2*12 dans les qqes tours suivants. Çà me permet de n'avoir aucune contrainte de ressources pour les cartes à poser dans la suite de la partie. Pour ne rien gâcher, encore de bons tirages de cartes vers la fin de la partie ou je récupère des temples, ce qui est déjà bien vu que j'avais intérêt à mettre fin à la partie, mais en plus des temples que je peux rentabiliser à 12PV.
Et surtout, une partie qui m'aura permis de vraiment bien comprendre une bonne part des mécanismes et stratégies du jeu.
Sizer: 8/10 2ème partie
J'ai fait trop de fautes de maladresse. Etonnant que Didier ne fasse pas une meilleure partie... c'est un jeu où il faut savoir comboter et c'est pas mon point fort  ^-^

+++ 6 qui prend +++ 3 joueurs
Otocyon: 9/10 - 3ème partie
çà faisait bien longtemps que je n'y avait joué, et on rit toujours autant... Je crois que j'ai dû battre un record. 36 points en 1 manche... dommage que celui qui gagne soit celui qui marque le moins de points...  ;)
Oslaid: 7/10
je suis un vrai cow-boy mais dispose d'un petit élevage moi ;)
on s'est bien marré

+++ Give me 5 +++ 5 joueurs
Varzil:  7/10 - environ 10 parties
Pour moi çà ne vaut pas un time's up mais plus facile à sortir pour tout public. Et on rigole quand même bien que la dose de mauvaise foi inhérente à ce genre de jeu soit un bon cran en dessous de time's up. Nicolas qui arrive sur le tard réussit l'exploit d'avoir toujours un autre mot en tête que celui de son "partenaire" ;)
Sizer: 8/10
facile à expliquer, rapide à jouer, que du bon
« Modifié: mai 12, 2015, 08:09:33 pm par otocyon »

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : [Compte-rendu] Soirée du 8 mai
« Réponse #1 le: mai 09, 2015, 09:49:38 am »
+++ Mölkky +++ 7 joueurs
Varzil : 9/10
Après la reprise en douceur la semaine passée, ca commence à revenir. Même si je fais encore trop de loupés grossiers. J'ai juste besoin de plusieurs parties de réglages. En jouant dans le groupe de débutants (oui, je ne me sens pas encore au niveau des pros ;)), je perds les deux premières parties (malgré le fait que Younes ne parvient pas à taper la 1 et retombe à 25!) et je remporte les 3 dernières.

+++ San Juan +++ 4 joueurs
Varzil : 3eme partie; 6/10

La meme impression que mes parties précédentes à ce jeu : beaucoup trop d'importance dans le tirage des cartes et certaines vraiment trop puissantes, meme rapportées à leur coût. Je pars sur une stratégie de production (pas le choix : aucun batiment violet au début) qui tourne pas mal mais quasiment sans cartes me permettant d'accélérer mon développement. Et surtout malgré le fait que la pioche tourne très vite, je ne vois pas passer la guilde qui m'intéresse (celle qui donne 2 points par batiment de prod) et je dois me résigner à mettre fin à la partie en n'ayant posé que des cartes rapportant peu de points.

+++ Deus +++ 4 joueurs
Varzil 3eme partie : 8/10

Un début stressant pcq je surveillais Didier, le plus expérimenté à la table, en ne comprenant rien à son début de partie. Je me disais qu'il mettait en place des combos sur le long terme alors qu'en fait il avait juste des cartes qui ne lui allaient pas du tout!
Moi je débute à un emplacement proche de 2 villages barbares, sans doute le meilleur emplacement de début sur cette partie, et j'ai la chance (oui, oui, de la chance sur le tirage de cartes!) d'avoir en 1ere main une carte permettant de tirer partie au maximum de cet emplacement. 2*8 or en 2 tours et 2*12 dans les qqes tours suivants. Ca me permet de n'avoir aucune contrainte de ressources pour les cartes à poser dans la suite de la partie. Pour ne rien gacher, encore de bons tirages de cartes vers la fin de la partie ou je récupère des temples, ce qui est déjà bien vu que j'avais intérêt à mettre fin à la partie, mais en plus des temples que je peux rentabiliser à 12PV.
Et surtout, une partie qui m'aura permis de vraiment bien comprendre une bonne part des mécanismes et stratégies du jeu.


+++ Give me 5 +++ 5 joueurs
Varzil : environ 10 parties; 7/10
Pour moi ca ne vaut pas un time's up mais plus facile à sortir pour tout public. Et on rigole quand meme bien que la dose de mauvaise foi inhérente à ce genre de jeu soit un bon cran en dessous de time's up. Nicolas qui arrive sur le tard réussit l'exploit d'avoir toujours un autre mot en tête que celui de son "partenaire" ;)

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1072
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : [Compte-rendu] Soirée du 8 mai
« Réponse #2 le: mai 10, 2015, 07:43:36 pm »
bonjour


+++ Mölkky +++ 7 joueurs
 
kharpediem:  9 / 10
kharpediem:  vraiment divertissant, malgre la rage du 1 point me faisant redescendre ^^, ils se sont ligués à 2 contre moi ;) c'est le jeu; Varzil aurait du etre dans l'autre division avec sa chance parfois, et nous refiler Nico, avec ses
 magnifiques aces de tennis ^^

+++ San Juan +++ 4 joueurs

kharpediem: 8 / 10
kharpediem: du peu que j'en ai vu, et ne connaissant pas Puerto rico, je trouvais cela facile f'acces et sympa, ca reste assez fluide, du moins relativement ^^, j'ai fait au mieux possible malgre ma contrainte de temps, j'espere
avoir refilé une bonne main et situation a Sizer et qu'elle a su en tirer profit  (ca s'est finit comment d'ailleurs ?)

...
Younesse

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : [Compte-rendu] Soirée du 8 mai
« Réponse #3 le: mai 11, 2015, 06:28:02 pm »
+++ San juan +++ 4 joueurs

Sizer: 7/10
Sizer: J'ai repris le jeu de Youness qui était parti sur une stratégie "monuments", je pioche la guilde qui va bien avec mais la partie s'est fini un tour trop tôt pour que je puisse poser le dernier monument, le jeu de youness finit à 2 points du 1er joueur.

+++ Deus +++ 4 joueurs

Sizer: 8/10 2ème partie

Sizer: J'ai fait trop de fautes de maladresse. Etonnant que Didier ne fasse pas une meilleure partie... c'est un jeu où il faut savoir comboter et c'est pas mon point fort  ^-^

+++ Give me five +++ 4 joueurs et +

Sizer: 8/10
Sizer: facile à expliquer, rapide à jouer, que du bon

"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1867
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du 8 mai
« Réponse #4 le: mai 11, 2015, 10:23:10 pm »
+++ Mölkky +++ 7 joueurs
Oslaid: 9/10
content de retrouver mes sensations comme quoi une partie la semaine dernière, une étude comportementale et une analyse du dégré de déplacement en corrélation de l'indice de frottement du bois contre la peau auront suffit à retrouver un niveau de jeu acceptable
on rejoue quand? ;)

+++ Amerigo +++ 3 joueurs
Oslaid: 6/10 - 3ème partie
rien vu, peu développé, les autres ont simplement été meilleurs ayant eu une vue plus globale
je n'ai même pas eu un coup de géni
moralité faut y rejouer ;)

+++ 6 qui prend +++ 3 joueurs
Oslaid: 7/10
je suis un vrai cowboy mais dispose d'un petit elevage moi ;)
on s'est bien marré