Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du vendredi 17 avril 2015  (Lu 3671 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte-rendu] Soirée du vendredi 17 avril 2015
« le: avril 18, 2015, 01:39:22 am »
+++ The 7th Continent +++ 3 joueurs

+++ Welcome to the Dunjeon +++ 4 joueurs
Yoann : 5/10

+++ Les Batisseurs - Antiquité +++ 4 joueurs
Otocyon: 8,5/10 - 1ère partie
Les Investissements (esclaves/Emprunts/Instruction) offrent plus de stratégies différentes par rapport à la version de base. Je me fais coiffer au poteau par Romain...  :BangHead:  ^-^
Romain: 8/10 - 1ère partie
J'ai bien utilisé les investissements (un outil, un esclave, une université) et réussi a optimiser mes ouvriers (je pense que j'en ai pris que 2 ou 3). Denis a passé trop de temps a recruter sa dreamteam !!
J'ai malgré tout toujours un problème d'ergonomie avec la lecture des petits batons, je dois avoir un léger strabisme  ::)
Sizer: 7/10 1ère partie
Je n'avais jamais joué aux bâtisseurs, m'étant plutôt intéressée à splendor ! Je trouve qu'on joue beaucoup chacun dans son coin, manque donc de l'interaction pour pimenter le jeu.

+++ Marco Polo +++ 4 joueurs
Yoann : 9/10

+++ Tumble Dice +++ 2 joueurs

+++ The 7th Continent +++ 2 joueurs

+++ Loups garous d'une nuit +++ 4 joueurs
Mikado13 : 7/10
version de Loups garous que je ne connaissais pas... plus sympa, rapide et plus déductif... le tour se joue en une nuit et surtout personne n'est éliminé... donc c'est jouable !
merci pour cette découverte !

+++ TimeLine Sports & Loisirs +++ 6 joueurs
Mikado13 : 7.5/10
version du jeu que j'ai acheté mais que je n'avais pas joué... car sports et loisirs, ce n'est pas forcement mon truc... mais en définitive, c'est possible d'y jouer et de bien rire...
merci Fred pour tes conseils vestimentaires... çà peut aider... mais pas toujours... ! à refaire
DidShrek : 7/10 ~10e partie
Des dates que je connais, des dates très surprenantes et 2-3 escroqueries ^-^ [Hillary qui escalade l'Everest en 1847...]. Quelques erreurs mais je gagne à la fin 8).

+++ Sushi Go ! +++ 5 joueurs
Otocyon: 8/10 - 2ème partie
Léger mais sympa... La semaine dernière, je finissais dernier, aujourd'hui, je finis premier... les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas....  ;)
Romain: 7/10 - 1ère partie
Jeu de draft ("à la 7 Wonders") tout simple et plaisant. Parfait entre 2 gros jeux !
Sizer: 8/10 4ème partie
Très simple et frais !

+++ Tumble Dice +++ 4 joueurs
Otocyon: 7/10 - 4ème partie
petit moment de détente en attendant que la table de "The 7th Continent" se libère... Encore merci à Romain qui a joué en mode coopératif malgré lui...  ;)
Romain: 8,5/10 - 1ère partie
Trop bon ! Bon je dois encore travailler ma frappe brossée et mon slice, mais je me suis bien amusé !
Sizer: 10/10
de la pitchnette avec des dés  ::)

+++ Welcome to the Dunjeon +++ 4 joueurs
Otocyon: 7,5/10 - 1ère partie
Petit jeu de guessing sympa
Romain: 8/10 - 1ère partie
Jeu rapide de bluff, guessing, coups fourrés, stop ou encore. Je trouve ça très réussi ! Je vais sans doute l'acquérir.
Sizer: 8/10 1ère partie
Je n'avais pas de "stop ou encore" dans ma ludo et celui-ci m'a tout de suite attiré l’œil par son thème ! Forcément, avec "dungeon" dans le titre, il ne pouvait que me plaire  >:D

+++ The 7th Continent +++ 3 joueurs
Otocyon: 8,5/10 - 1ère partie
Jeu d'exploration, reprenant en partie le principe des livres "le livre dont vous êtes le héros", avec qq bonnes idées. Très immersif...  ^-^
Romain: 8/10 - 1ère partie
L'enthousiasme de Bruno pour son bébé est contagieux ! C'est très original et très ambitieux (plusieurs dizaines d'heures de jeu pour un jeu narratif, c'est rare). Mécanique de livre dont vous êtes le héros, avec du craft et de la gestion de fatigue. Je suis conquis et vais suivre le projet de près (peut-être bien mon futur premier pledge Kickstarter).
Reste à régler la mécanique du nombre d'actions par tour et par joueur.
Il faudrait peut-être aussi renforcer la différenciation des personnages (bon c'est peut être le scénario tutoriel qui n'insiste pas trop là-dessus) ?
Bravo en tout cas, et merci Yoann d'avoir proposé cette soirée à thème, c'est à refaire aussi souvent que possible, c'est très intéressant.
Sizer: 9/10 1ère partie
un boulot énorme proposé par la serious poulp team...franchement chapeau !! Jouable en solo mais à deux ou trois c'est mieux pour pouvoir discuter, réfléchir ensemble. J'aimerais déjà avoir une extension spéciale thème "dungeon" avec monstres à abbatre, armure/sort/potion à fabriquer...  :angel:

+++ Ginkgopolis +++ 3 joueurs
Yoann : 9/10

+++ Mystères +++ 6 joueurs
DidShrek : 9/10 ~30e partie
Toujours aussi subtil. Quelques erreurs mais je gagne à la fin 8).

+++ Genkopolis +++ 3 joueurs

+++ Time's Up +++ 5 joueurs - 2 parties
DidShrek : 10/10 - 856e partie
Nos adversaires ont voulu nous faire croire qu'ils avaient le niveau. Grave erreur puisqu'on gagne à la fin, 1ère manche et revanche 8).

+++ La danse des cafards +++ 5 puis 6 joueurs
DidShrek : 8/10 ~30e partie
Pour les débutants, rajouter des gestes à la voix c'est assurément une complication. Quand on a un peu l'habitude, pas de souci. Quelques erreurs mais je gagne à la fin 8).
 8) 8) 8) Soirée invaincue ! 8) 8) 8)
« Modifié: avril 27, 2015, 10:55:32 pm par otocyon »

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 17 avril 2015
« Réponse #1 le: avril 18, 2015, 11:36:34 am »
+++ Loups garous d'une nuit +++ 4 joueurs
Mikado13 : 7/10

Mikado13 : version de Loups garous que je ne connaissais pas... plus sympa, rapide et plus déductif... le tour se joue en une nuit et surtout personne n'est éliminé... donc c'est jouable !
merci pour cette découverte !

+++ TimeLine Sports & Loisirs +++ 6 joueurs
Mikado13 : 7.5/10

Mikado13 : version du jeu que j'ai acheté mais que je n'avais pas joué... car sports et loisirs, ce n'est pas forcement mon truc... mais en définitive, c'est possible d'y jouer et de bien rire...
merci Fred pour tes conseils vestimentaires... çà peut aider... mais pas toujours... ! à refaire

Mikado

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 17 avril 2015
« Réponse #2 le: avril 18, 2015, 03:25:14 pm »
+++ TimeLine Sports & Loisirs +++ 6 joueurs
DidShrek : 7/10 ~10e partie

DidShrek : Des dates que je connais, des dates très surprenantes et 2-3 escroqueries ^-^ [Hillary qui escalade l'Everest en 1847...]. Quelques erreurs mais je gagne à la fin 8).


+++ Mystères +++ 6 joueurs
DidShrek : 9/10 ~30e partie

DidShrek : Toujours aussi subtil. Quelques erreurs mais je gagne à la fin 8).


+++ Time's Up +++ 5 joueurs - 2 parties
DidShrek : 10/10 - 856e partie

DidShrek : Nos adversaires ont voulu nous faire croire qu'ils avaient le niveau. Grave erreur puisqu'on gagne à la fin, 1ère manche et revanche 8).


+++ La danse des cafards +++ 5 puis 6 joueurs
DidShrek : 8/10 ~30e partie

DidShrek : Pour les débutants, rajouter des gestes à la voix c'est assurément une complication. Quand on a un peu l'habitude, pas de souci. Quelques erreurs mais je gagne à la fin 8).

 8) 8) 8) Soirée invaincue ! 8) 8) 8)

:hello:
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 17 avril 2015
« Réponse #3 le: avril 19, 2015, 02:17:27 pm »
Eh béh, que de parties ce vendredi !

+++ Les Batisseurs - Antiquité +++ 4 joueurs
Romain: 8/10 - 1ère partie

J'ai bien utilisé les investissements (un outil, un esclave, une université) et réussi a optimiser mes ouvriers (je pense que j'en ai pris que 2 ou 3). Denis a passé trop de temps a recruter sa dreamteam !!
J'ai malgré tout toujours un problème d'ergonomie avec la lecture des petits batons, je dois avoir un léger strabisme  ::)

+++ Sushi Go ! +++ 5 joueurs
Romain: 7/10 - 1ère partie

Jeu de draft ("à la 7 Wonders") tout simple et plaisant. Parfait entre 2 gros jeux !

+++ Tumble Dice +++ 4 joueurs
Romain: 8,5/10 - 1ère partie

Trop bon ! Bon je dois encore travailler ma frappe brossée et mon slice, mais je me suis bien amusé !

+++ Welcome to the Dungeon +++ 4 joueurs
Romain: 8/10 - 1ère partie

Jeu rapide de bluff, guessing, coups fourrés, stop ou encore. Je trouve ça très réussi ! Je vais sans doute l'acquérir.

+++ The 7th Continent +++ 3 joueurs
Romain: 8/10 - 1ère partie

L'enthousiasme de Bruno pour son bébé est contagieux ! C'est très original et très ambitieux (plusieurs dizaines d'heures de jeu pour un jeu narratif, c'est rare). Mécanique de livre dont vous êtes le héros, avec du craft et de la gestion de fatigue. Je suis conquis et vais suivre le projet de près (peut-être bien mon futur premier pledge Kickstarter).
Reste à régler la mécanique du nombre d'actions par tour et par joueur.
Il faudrait peut-être aussi renforcer la différenciation des personnages (bon c'est peut être le scénario tutoriel qui n'insiste pas trop là-dessus) ?

Bravo en tout cas, et merci Yoann d'avoir proposé cette soirée à thème, c'est à refaire aussi souvent que possible, c'est très intéressant.

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 17 avril 2015
« Réponse #4 le: avril 19, 2015, 06:08:59 pm »

J'ai malgré tout toujours un problème d'ergonomie avec la lecture des petits batons, je dois avoir un léger strabisme  ::)


Content de savoir que je ne suis pas le seul!

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 17 avril 2015
« Réponse #5 le: avril 19, 2015, 09:11:45 pm »

J'ai malgré tout toujours un problème d'ergonomie avec la lecture des petits batons, je dois avoir un léger strabisme  ::)


Content de savoir que je ne suis pas le seul!

Pareil.. Passé toute la partie à recompter les bâtonnets !


+++ Les Batisseurs - Antiquité +++ 4 joueurs
Sizer: 7/10 1ère partie
Sizer: Je n'avais jamais joué aux bâtisseurs, m'étant plutôt intéressée à splendor ! Je trouve qu'on joue beaucoup chacun dans son coin, manque donc de l'interaction pour pimenter le jeu.

+++ Sushi Go ! +++ 5 joueurs
Sizer: 8/10 4ème partie
Sizer: Très simple et frais !

+++ Tumble Dice +++ 4 joueurs
Sizer: 10/10
Sizer: de la pitchnette avec des dés  ::)

+++ Welcome to the Dungeon +++ 4 joueurs
Sizer: 8/10 1ère partie
Sizer: Je n'avais pas de "stop ou encore" dans ma ludo et celui-ci m'a tout de suite attiré l’œil par son thème ! Forcément, avec "dungeon" dans le titre, il ne pouvait que me plaire  >:D

+++ The 7th Continent +++ 3 joueurs
Sizer: 9/10 1ère partie
Sizer: un boulot énorme proposé par la serious poulp team...franchement chapeau !! Jouable en solo mais à deux ou trois c'est mieux pour pouvoir discuter, réfléchir ensemble. J'aimerais déjà avoir une extension spéciale thème "dungeon" avec monstres à abbatre, armure/sort/potion à fabriquer...  :angel:


"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : Re : Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 17 avril 2015
« Réponse #6 le: avril 19, 2015, 09:43:31 pm »
+++ Les Batisseurs - Antiquité +++ 4 joueurs
Sizer: 7/10 1ère partie
Sizer: Je n'avais jamais joué aux bâtisseurs, m'étant plutôt intéressée à splendor ! Je trouve qu'on joue beaucoup chacun dans son coin, manque donc de l'interaction pour pimenter le jeu.

L'impression de la première partie peut-être, c'est marrant car pour moi l'interaction est a peu près du même niveau que pour un Splendor justement, consistant a piquer les cartes batiements ou ouvrier qui pourraient trop avantager un adversaire... J'ai quand même bien fait couiner JP à 2 ou 3 reprises  :angel:

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 17 avril 2015
« Réponse #7 le: avril 27, 2015, 12:48:24 pm »
+++ Welcome to the Dungeon +++ 3 joueurs
Yoann : 5/10

+++ Marco Polo +++ 4 joueurs
Yoann : 9/10

+++ Ginkgopolis +++ 3 joueurs
Yoann : 9/10