Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 13 Février 2015  (Lu 3622 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte-rendu] Soirée du 13 Février 2015
« le: février 14, 2015, 03:05:14 am »
+++ Cash & Guns +++ 5 joueurs
Romain : 7/10 ; 1ère partie.
 Découverte de ce jeu d'ambiance bien foutu, avec du bluff, du guessing. Pas mal de roleplay autour de la table, on s'est bien marré ! Pour moi : simple, efficace et fun !
Tirez sur Michel  :icon_biggrin:
Kharpediem:   8 / 10
Sympathique seconde partie pour ma part, de l'ambiance, quelques surprises, du fun dc a refaire  :police:
DidShrek : 7/10
Classiquement, je suis mort !

+++ La Isla +++ 3 joueurs
Otocyon: 6,5/10 - 1ère partie
Pas mal, même si la note reste moyenne... c'est surtout dû au fait que je ne suis pas un grand fan des jeux de combo de cartes...
slar 7/10
petit jeu de combo , voila

+++ Dead of Winter +++ 3 joueurs - 1ère partie
+++ Dead of Winter +++ 3 joueurs - 2ème partie
Romain : 7/10 ; 4e et 5e partie.
Finalement on a joué à mon jeu  :icon_queen:
2 parties de ce jeu intéressant, difficile, donc on perd donc on est frustrés donc on en refait une...
L'idée est que chaque joueur dirige un petit groupe de survivants réunis dans une ville après une apocalypse zombie. Les joueurs ont un objectif commun, visible de tous, et un objectif secret (dont la résolution est indispensable pour gagner). Parmi les joueurs se cache un traitre (niarkniark) qui doit faire (entre autres) foirer l'objectif commun, mais pas trop visiblement car lui aussi doit faire d'autres trucs.
A chaque manche, les joueurs doivent régler une crise sous peine de gros problèmes.
A son tour, chaque joueur dépense des dés d'action pour tuer des zombies, fouiller les différents lieu, les barricader, nettoyer la décharge (sisi)... Et utilise les cartes objet de sa main pour apporter de la bouffe à la colonie, se soigner, du carburant pour se déplacer sans risque, résoudre la crise...
Et surtout, on tire une carte "Croisée des Chemins", qui se déclenche sur conditions (par exemple : si le joueur déplace un survivant), et propose au joueur actif un choix cornélien (par exemple : vous trouvez un bébé abandonné, si vous le gardez, ça fait une bouche à nourrir de plus, si vous l'abandonnez, vous êtes un salaud).
C'est très tendu, assez orienté gestion finalement (on peut calculer pas mal de trucs), le hasard étant principalement lié aux fouilles d'objets et à l'arrivée des crises. J'adore le matos et l'esthétique du jeu (les illustration des personnages sont top). L'ambiance "survival" est bien rendue et la suspicion règne autour de la table.

+++ Les Aventuriers du Rail +++ 3 joueurs
Kharpediem:   7.5 / 10
découverte d'un classique (enfin) et pour le cheminot que je suis ^^, ca va il est sympa, parait qu'il ya de meilleures versions que celle jouée, mais déja pour découvrir c'etait cool, ca sera probablement dans ma "short" list de futurs achats
DidShrek : 7/10
Jeu classique par excellence. 4e partie de 2015 alors que n'y avais pas joué depuis au moins 6 ans !!! Nostalgie...
Sizer: 8 /10

+++ Nauticus +++ 4 joueurs
Otocyon: 9/10 - 1ère partie
Principe de la roue revisitée de façon très astucieuse. plateau de jeu sympa et très prenant, où on doit construire des bateaux. J'ai joué la sécurité pour une 1ère partie... mais je ne m'en sors pas trop mal.... A refaire
slar 9/10
une belle partie , j'ai un peu mieux senti le vent  :P
merci yoan pour la redécouverte de ce bon jeu  ;)

+++ la danse des cafards +++ 5 joueurs
Kharpediem:   8 / 10
de l'ambiance pour un tit jeu tel que celui ci où il faut faire des mimics avec un zeste de bruitage a chaque image, avec quelques contraintes selon la sortie de cartes identiques (ou pas/presque) sinon on récupère le tas de cartes accumulées, le but étant de s'en vider (les cartes) le premier et totalement; cool je connaissais le poker, je découvre leur danse, ils s'ennuient pas ces cafards ^^ ok je sors ^
DidShrek : 8/10
Classique de pouêt. Le petit geste en plus renouvèle bien l'idée. Isabelle doit encore muscler son jeu. ;D

+++ Give me Five +++ 5 joueurs
Kharpediem:   6 / 10
découverte et, ben j'avais deja un pressenti et cela s'est confirmé; certes il semble sympa ,a condition d'etre en phase pour deviner/faire deviner des mots selon des themes,
DidShrek : 9/10
Classiquement, je suis trop fort 8).

+++ Mystères +++ 7 joueurs
Otocyon: 7,5/10
Bonne ambiance assurée
Kharpediem:  8 / 10
Je n’appréciais pas tant que cela ce jeu, il se jouait tout de meme, ms sans plus, mais là avec l'ambiance, c’était bien sympa.
DidShrek : 9,5/10
Classiquement, je suis quasi-imbattable 8) 8) 8).


« Modifié: février 21, 2015, 03:32:53 am par otocyon »

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : [Compte-rendu] Soirée du 13 Février 2015
« Réponse #1 le: février 14, 2015, 10:57:44 am »
+++ Cash & Guns +++ 5 joueurs
Romain : 7/10 ; 1ère partie.

 Découverte de ce jeu d'ambiance bien foutu, avec du bluff, du guessing. Pas mal de roleplay autour de la table, on s'est bien marré ! Pour moi : simple, efficace et fun !

 Tirez sur Michel  :icon_biggrin:

+++ Dead of Winter +++ 3 joueurs
Romain : 7/10 ; 4e et 5e partie.

 Finalement on a joué à mon jeu  :icon_queen:

 2 parties de ce jeu intéressant, difficile, donc on perd donc on est frustrés donc on en refait une...

 L'idée est que chaque joueur dirige un petit groupe de survivants réunis dans une ville après une apocalypse zombie. Les joueurs ont un objectif commun, visible de tous, et un objectif secret (dont la résolution est indispensable pour gagner). Parmi les joueurs se cache un traitre (niarkniark) qui doit faire (entre autres) foirer l'objectif commun, mais pas trop visiblement car lui aussi doit faire d'autres trucs.
 A chaque manche, les joueurs doivent régler une crise sous peine de gros problèmes.
 A son tour, chaque joueur dépense des dés d'action pour tuer des zombies, fouiller les différents lieu, les barricader, nettoyer la décharge (sisi)... Et utilise les cartes objet de sa main pour apporter de la bouffe à la colonie, se soigner, du carburant pour se déplacer sans risque, résoudre la crise...
 Et surtout, on tire une carte "Croisée des Chemins", qui se déclenche sur conditions (par exemple : si le joueur déplace un survivant), et propose au joueur actif un choix cornélien (par exemple : vous trouvez un bébé abandonné, si vous le gardez, ça fait une bouche à nourrir de plus, si vous l'abandonnez, vous êtes un salaud).

 C'est très tendu, assez orienté gestion finalement (on peut calculer pas mal de trucs), le hasard étant principalement lié aux fouilles d'objets et à l'arrivée des crises. J'adore le matos et l'esthétique du jeu (les illustration des personnages sont top). L'ambiance "survival" est bien rendue et la suspicion règne autour de la table.

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du 13 Février 2015
« Réponse #2 le: février 14, 2015, 04:04:46 pm »
+++ La Isla +++ 3 joueurs
slar 7/10
petit jeu de combo , voila

+++ Nauticus +++ 4 joueurs
slar 9/10
une belle partie , j'ai un peu mieux senti le vent  :P
merci yoan pour le redécouverte de ce bon jeu  ;)

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1071
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : [Compte-rendu] Soirée du 13 Février 2015
« Réponse #3 le: février 15, 2015, 08:48:15 pm »
coucou

+++ Cash & Guns +++          5 joueurs

Kharpediem:   8 / 10
Kharpediem:   Sympathique seconde partie pour ma part, de l'ambiance, quelques surprises, du fun dc a refaire  :police:


+++ Les Aventuriers du Rail +++          3 joueurs

Kharpediem:   7.5 / 10
Kharpediem:   découverte d'un classique (enfin) et pour le cheminot que je suis ^^, ca va il est sympa, parait qu'il ya de meilleures versions que celle jouée, mais déja pour découvrir c'etait cool, ca sera probablement dans ma "short" list de futurs achats


+++ la danse des cafards +++          5 joueurs

Kharpediem:   8 / 10
Kharpediem:   de l'ambiance pour un tit jeu tel que celui ci où il faut faire des mimics avec un zeste de bruitage a chaque image, avec quelques contraintes selon la sortie de cartes identiques (ou pas/presque) sinon on recupere le tas de cartes accumulées, le but etant de s'en vider (les cartes) le premier et totalement; cool je connaissais le poker, je decouvre leur danse, ils s'ennuient pas ces cafards ^^ ok je sors ^


+++ Give me Five +++           5 joueurs

Kharpediem:   6 / 10
Kharpediem:   découverte et, ben j'avais deja un pressenti et cela s'est confirmé; certes il semble sympa ,a condition d'etre en phase pour deviner/faire deviner des mots selon des themes,


+++ Mystères +++          7 joueurs

Kharpediem 8 / 10
Kharpediem:   Je n'appreciais pas tant que cela ce jeu, il se jouait tout de meme, ms sans plus, mais là avec l'ambiance, c'etait bien sympa.

.
Younesse

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] Soirée du 13 Février 2015
« Réponse #4 le: février 16, 2015, 03:08:10 pm »
ce n'était pas bcp "classique"

ou sont catane, carcassonne  monopoly  :tongue3:?
« Modifié: février 16, 2015, 06:45:29 pm par FraboRaK »
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 13 Février 2015
« Réponse #5 le: février 16, 2015, 04:20:38 pm »
ce n'était pas bcp "classique"

Ben si : t'es pas venu !  :)
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du 13 Février 2015
« Réponse #6 le: février 16, 2015, 04:29:24 pm »
+++ Cash & Guns +++ 5 joueurs
DidShrek : 7/10

DidShrek : Classiquement, je suis mort !


+++ Les Aventuriers du Rail +++ 3 joueurs
DidShrek : 7/10

DidShrek : Jeu classique par excellence. 4e partie de 2015 alors que n'y avais pas joué depuis au moins 6 ans !!! Nostalgie...


+++ la danse des cafards +++ 5 joueurs
DidShrek : 8/10
 
DidShrek : Classique de pouêt. Le petit geste en plus renouvèle bien l'idée. Isabelle doit encore muscler son jeu. ;D


+++ Give me Five +++ 5 joueurs
DidShrek : 9/10

DidShrek : Classiquement, je suis trop fort 8).


+++ Mystères +++ 7 joueurs
DidShrek : 9,5/10

DidShrek :  Classiquement, je suis quasi-imbattable 8) 8) 8).
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1071
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : [Compte-rendu] Soirée du 13 Février 2015
« Réponse #7 le: février 17, 2015, 11:01:15 pm »
j'avoue, catane m'intriguait bien aussi ^^ j'aurais bien voulu y jouer
Younesse

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1862
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du 13 Février 2015
« Réponse #8 le: février 20, 2015, 10:49:20 am »
+++ Cash & Guns +++ 5 joueurs
oslaid: 7/10
paix à mon ame mais au moins je ne suis pas mort seul ;)

+++ Nauticus +++ 4 joueurs
oslaid: 7/10 1ere partie
un jeu de gestion d'entreprise d'armateur, construire un bateau mais de quelle taille? acheté des marchandises mais lesquels seront rentables? ai je assez d'hommes disponibles pour effectuer mes actions? combien cela va t il me couter?
voici des questions que l'on se pose tout au long de la partie
à rejouer très vite



Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : [Compte-rendu] Soirée du 13 Février 2015
« Réponse #9 le: février 21, 2015, 12:17:32 am »
+++ Les Aventuriers du Rail +++ 3 joueurs

Sizer: 8 /10
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI