Trois Aquasphère déployés en même temps et deux heures de Tumblin' Dice !!! Une soirée très atypique !!! Il y en a vraiment pour tous les joueurs à Iloludi (et moi j'ai joué aux deux ).+++ Time's up +++ 4 joueurs
DidShrek : 9/10
DidShrek : On avait aligné l'équipe-type. Nos adversaires n'avaient aucune chance même à 3 contre 2. Mais je dois reconnaître qu'ils se sont bien battus, j'aurai parié sur une victoire plus large.
+++ Aquasphere +++ 4 joueurs
DidShrek : 5/10 - 1
ère partie
DidShrek : Le jeu doit être intéressant mais dans cette partie deux choses principales m'ont gêné :
* une erreur d'appréciation des actions de mes adversaires en milieu de jeu m'a complètement paralysé pour la suite. J'ai servi de "joueur neutre" entre l'affrontement de mes deux adversaires. Être largué niveau score parce qu'on a mal joué, ok ; être quasiment empêché de jouer, ce n'est pas super-encourageant pour la suite.
* sans jouer presque la moitié de la partie, je dépasse quand même Isabelle à la fin !?!?!?
Même si elle m'a arrangée, je trouve que la répartition des points au décompte final n'est pas du tout équilibrée entre les lettres/la base et les sous-marins. N'y aurait-il qu'une seule stratégie efficace ?
Ça ne remet pas en cause mon envie d'y rejouer, mais je suis encore très dubitatif.
+++ La Isla +++ 3 joueurs
DidShrek : 8/10 - 2
ème partie
DidShrek : Un jeu simple de placement/optimisation avec un système original de cartes-bonus. On tire 3 cartes par tour. On choisit pour chacune si on l'utilise comme Bonus de jeu ou Récup de ressource ou Bonus de fin de jeu, 1 carte dans chaque rôle. A partir du 4e tour, chaque nouveau bonus de jeu doit recouvrir un ancien. C'est le cumul de ces bonus et les combos qu'on réalise avec en plaçant des explorateurs sur une carte qui font y avancer notre score. Mes deux adversaires ont touché pas mal de cartes qui scoraient pendant le jeu alors que je n'en ai vu passer aucune. Je me suis concentré sur le score de fin de partie qui a bien gonflé mais très largement insuffisant face à l'avance prise par Yohann auparavant.
Celui-là, il aura ses dix parties dans l'année sans aucun souci.
+++ Tumblin' Dice +++ 4,5 joueurs
DidShrek : 10/10
DidShrek : Visite-surprise de Mamounhir et Stéphane à 1h30 alors qu'on allait fermer
. Résultat : une heure de jeu en plus !!! Dès que Mamounhir rentre dans une partie, rigolade assurée
. Ça n'a pas raté.
Moment très agréable, beaucoup de fous rires, avec des victoires largement partagées entre tous
mais un peu plus pour moi