Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 23 Janvier 2015  (Lu 4297 fois)

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
[Compte-rendu] Soirée du 23 Janvier 2015
« le: janvier 24, 2015, 10:32:55 am »
+++ Time's up +++ x joueurs

+++ Aquasphere +++ 4 joueurs
Yoann : 9/10

+++ Aquasphere +++ 3 joueurs

+++ Aquasphere +++ 3 joueurs

+++ Terra Mystica +++ 5 joueurs

+++ La Isla +++ 3 joueurs
Yoann : 8/10

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1865
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du 23 Janvier 2015
« Réponse #1 le: janvier 24, 2015, 11:48:30 am »
+++ Aquasphere +++ 3 joueurs

oslaid: 7/10

niveau visibilité et programation j étais à la rue dés le départ, dificile d'appréhender le systeme de programation alors je me suis fixer sur un objectif et m'y suis tenu.
finallement au long de la partie je ne me fais pas trop décrocher et le décompte final tourne à mon avantage
84 points... (83 puisque finallement on ne cumule pas les points des lettres en double)
j y rejouerais pourquoi pas mais bon...

+++ tumblin dice +++ 2 joueurs puis 4 joueurs

oslaid 9/10

toujours aussi bon ce petit jeu d'apéro ... l'apéro a tourné à l'orgie
au minimum 40 manches à 2 joueurs
et une vingtaine à 4 joueurs avec des joueurs surprise ;)

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] Soirée du 23 Janvier 2015
« Réponse #2 le: janvier 24, 2015, 12:20:51 pm »
Time s up
Fraborak 7/10
Fraborak
Partie contre les deux intello
On se debrouille bien surtout sur la deuxieme manche
On finit assez serré

Aquasphere
Fraborak 9/10
Fraborak
Il m a bien surpris par sa fluidite en gardant une grande profondeur
On programme une action ou on la realise. simple mais on reflechit bien.
A partir du deuxieme tour je comprends qu il faut acheter une prog et
Faire deux prog multicolore pour jouer en dernier et avoir ainsi les dominations
Il m a manque qq automatismes pour ne pas faire d erreurs et voir des combo
Je fait un bon score en renvoyant les robots chez eux, je n optimise pas assez
 La fin du jeu.
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4281
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du 23 Janvier 2015
« Réponse #3 le: janvier 24, 2015, 12:28:49 pm »
Trois Aquasphère déployés en même temps et deux heures de Tumblin' Dice !!! Une soirée très atypique !!! Il y en a vraiment pour tous les joueurs à Iloludi (et moi j'ai joué aux deux :tongue3:).


+++ Time's up +++ 4 joueurs
DidShrek : 9/10

DidShrek : On avait aligné l'équipe-type. Nos adversaires n'avaient aucune chance même à 3 contre 2. Mais je dois reconnaître qu'ils se sont bien battus, j'aurai parié sur une victoire plus large.


+++ Aquasphere +++ 4 joueurs
DidShrek : 5/10 - 1ère partie

DidShrek : Le jeu doit être intéressant mais dans cette partie deux choses principales m'ont gêné :
* une erreur d'appréciation des actions de mes adversaires en milieu de jeu m'a complètement paralysé pour la suite. J'ai servi de "joueur neutre" entre l'affrontement de mes deux adversaires. Être largué niveau score parce qu'on a mal joué, ok ; être quasiment empêché de jouer, ce n'est pas super-encourageant pour la suite.
* sans jouer presque la moitié de la partie, je dépasse quand même Isabelle à la fin !?!?!? ???  :icon_scratch: Même si elle m'a arrangée, je trouve que la répartition des points au décompte final n'est pas du tout équilibrée entre les lettres/la base et les sous-marins. N'y aurait-il qu'une seule stratégie efficace ?

Ça ne remet pas en cause mon envie d'y rejouer, mais je suis encore très dubitatif.


+++ La Isla +++ 3 joueurs
DidShrek : 8/10 - 2ème partie

DidShrek : Un jeu simple de placement/optimisation avec un système original de cartes-bonus. On tire 3 cartes par tour. On choisit pour chacune si on l'utilise comme Bonus de jeu ou Récup de ressource ou Bonus de fin de jeu, 1 carte dans chaque rôle. A partir du 4e tour, chaque nouveau bonus de jeu doit recouvrir un ancien. C'est le cumul de ces bonus et les combos qu'on réalise avec en plaçant des explorateurs sur une carte qui font y avancer notre score. Mes deux adversaires ont touché pas mal de cartes qui scoraient pendant le jeu alors que je n'en ai vu passer aucune. Je me suis concentré sur le score de fin de partie qui a bien gonflé mais très largement insuffisant face à l'avance prise par Yohann auparavant.
Celui-là, il aura ses dix parties dans l'année sans aucun souci. :)


+++ Tumblin' Dice +++ 4,5 joueurs
DidShrek : 10/10

DidShrek : Visite-surprise de Mamounhir et Stéphane à 1h30 alors qu'on allait fermer ^-^. Résultat : une heure de jeu en plus !!! Dès que Mamounhir rentre dans une partie, rigolade assurée :toothy12:. Ça n'a pas raté.
Moment très agréable, beaucoup de fous rires, avec des victoires largement partagées entre tous mais un peu plus pour moi ;)
« Modifié: janvier 24, 2015, 12:31:50 pm par Didshrek »
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : [Compte-rendu] Soirée du 23 Janvier 2015
« Réponse #4 le: janvier 24, 2015, 04:41:43 pm »
Time s up
varzil 8/10
Effectivement, ils ont été solides en face et n'ont rien laché, même pas Stravinsky même s'il fût long à sortir. On a été obligé de jouer sérieux.
Après, il faut dire que la phase 2 qui est normalement notre spécialité est passée trop vite. 14 cartes en 2 sabliers; ils ont fait les 16 autres en 3. Avec 10 cartes de plus, on aurait creusé l'écart ;)
 


Aquasphere
Varzil 6.5/10 (j'aurais bien dit 7, mais il manquait un petit qqc sur cette partie)
Une déception pour ma part. Pas désagréable car on a toujours plein de trucs à faire. Mais la sensation de perdre prise très rapidement quand une salle se retrouve noyée sous les poulpes alors qu'on est de l'autre côté, avec peu de temps, et qu'aucune extension de laboratoire n'affiche de poulpes... je dirai presque qu'il y a trop de contraintes : besoin de temps pour passer les portes, mais si l'action temps est à la fin de la programmation; les cartes, il faut prendre l'action, puis aller ds le bon compartiment pour récupérer la carte, même chose pour les labos; et c'est très contraint par le tirage...
De plus, même si c'est rapide, le temps est déséquilibré entre le tour où on choisit l'action qui est quasi instantané et celui où on va l'effectuer où il faut qu'on prévoit le déplacement, calcule pour ne pas être à court de temps en préparant les coups suivants. Et ça, c'est encore plus compliqué contre Michel qui démarre à l'aveugle en pressant tout le monde et qui n'est pas forcément le plus rapide en milieu de jeu ou lorsqu'il se rend compte que le coup qu'il avait prévu ne passe plus  ;)
Et puis, je suis vraiment sceptique sur l'équilibre du décompte de fin, mais c'est p-e la partie qui a voulu ça...
Pour moi le point le plus positif du jeu : l'idée des lignes rouge sur la piste de score obligeant à prévoir de quoi payer en plus de marquer des points. J'ai bien aimé, même si j'ai failli payer cher le fait de m'être rendu compte trop tard qu'elles n'etaient pas équitablement réparties!!!

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] Soirée du 23 Janvier 2015
« Réponse #5 le: janvier 24, 2015, 08:10:52 pm »
Il faut acheter une action pour avoir le poulpe si tu en veux
Et ne pas les laisser s accumuler
Ils rapporte gros
6 a l action et on evite le -6
Donc 12 sur cet exemple

Le temps faut bien compter et c est l interet du jeu
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4281
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du 23 Janvier 2015
« Réponse #6 le: janvier 25, 2015, 12:47:05 am »
Bien sûr, dit comme ça c'est beaucoup plus limpide  ^-^
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 23 Janvier 2015
« Réponse #7 le: janvier 25, 2015, 09:31:19 am »
Il faut acheter une action pour avoir le poulpe si tu en veux
Et ne pas les laisser s accumuler
Ils rapporte gros
6 a l action et on evite le -6
Donc 12 sur cet exemple

Le temps faut bien compter et c est l interet du jeu

6, c'est si tu as déjà un labo avec un poulpe supplémentaire. Donc il faut aller le chercher; ensuite, pour payer l'action, il faut du temps. Et si le temps est ds une salle à au moins 2 unités de temps de la salle avec les poulpes, bah ds le meilleur des cas (si c'est possible), tu passes tout ton tour de jeu (temps+labo+poulpe), sur seulement 4 ds la partie, pour faire ces points. Et il faut encore un cristal pour en profiter... Zut! Y en a pas!
Pour ma part, je n'étais pas partie sur une stratégie poulpe, donc pas de labo au tour 1. Au tour 2, je me rends compte qu'à la fin je vais me prendre 2 poulpes supplémentaires donc je change d'avis : pas de labo disponible. Ca laisse plus bcp de tour ds le jeu. C'est exactement à ce niveau que j'ai senti la frustration que malgré toutes les actions possibles, on restait quand meme fortement contraint...

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : [Compte-rendu] Soirée du 23 Janvier 2015
« Réponse #8 le: janvier 25, 2015, 11:28:18 am »
Si je comprends bien, ce n'est pas la peine de que je propose un "Aquasphère" la semaine prochaine  ;)

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 23 Janvier 2015
« Réponse #9 le: janvier 25, 2015, 12:38:52 pm »
Si je comprends bien, ce n'est pas la peine de que je propose un "Aquasphère" la semaine prochaine  ;)
Je pense que tu trouveras des volontaires  :icon_biggrin:

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] Soirée du 23 Janvier 2015
« Réponse #10 le: janvier 25, 2015, 02:22:04 pm »
Les poulpes rapportent donc sont plus gerer en coop
Nous ca a ete tendu mais pas genant
Un -2 poulpes suffit donc sans la tuile verte pour -3
Car soit on te laisse la domination mais aussi les 6 points bonus souvent
Un poulpe ne gene pas
2 un peu mais on peu le prendre
3 on en vire 2
Mais meme si tu as -6  tu as pris cette do?ination pour une raison
Qui en valait le coup

Moi j en refait un qd vous voulez

Si personne ne les virent ca penalise tout le monde donc ca revient au meme

Une zone avec des poulpes deviendra interessante pour d autres raisons
Donc on te prendra la domination !
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 23 Janvier 2015
« Réponse #11 le: janvier 25, 2015, 07:29:55 pm »
Une zone avec des poulpes deviendra interessante pour d autres raisons
Donc on te prendra la domination !

Ben visiblement mes camarades ne pensaient pas la même chose que toi!!!
Pk venir prendre cette domination piégée? Y a rien à gagner vu que le 6eme sous-marin n'est pas tant payé que ça, que les cartes, le temps, le cristal ou les morceaux de labo peuvent se trouver ailleurs (sauf si c'est vraiment LA lettre manquante)

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : [Compte-rendu] Soirée du 23 Janvier 2015
« Réponse #12 le: janvier 25, 2015, 08:58:24 pm »
+++ Aquasphère +++ 3 joueurs
Sizer: 8/10

Je me suis bien foirée sur le 1er tour mais pas grave, partie découverte  :evil6:
Pas de soucis pour y rejouer !
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1072
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : [Compte-rendu] Soirée du 23 Janvier 2015
« Réponse #13 le: janvier 26, 2015, 01:38:33 pm »
lol on a du mal a voir le principe/fonctionnement de ce jeu aquasphere, j'en reste intrigué quant a sa jouabilité du fait d'avoir seulement apercu les plateaux etc mais pourquoi pas une partie plus tard pour decouvrir, aprés mon retour ^^
Younesse

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du 23 Janvier 2015
« Réponse #14 le: janvier 30, 2015, 01:48:04 pm »
+++ Aquasphère +++ 3 joueurs
slar8/10
 ca coule bien