Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 28 Novembre 2014  (Lu 4261 fois)

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
[Compte-rendu] Soirée du 28 Novembre 2014
« le: novembre 30, 2014, 08:18:52 pm »
++++ Minuscule ++++ 4 joueurs
Romain : 5/10 - 2ème partie

 Un jeu de course d'insecte très chaotique ! Le design est super mignon, issu de la série du même nom. A réserver à une table ou il y a au moins 1 joueur de moins de 10 ans à mon avis.

++++ Sushi dice ++++ 3 joueurs

++++ Shadow hunters ++++ ? joueurs

++++ Pandémie Contagion ++++ 3 joueurs

++++ Pandémie Contagion ++++ 4 joueurs
Romain : 6/10 - 5ème partie au moins

 Après quelques parties, on arrive un peu au bout de la rejouabilité, comme je le craignais. L'entame de partie devient plutot systématique, ensuite l'évènement du tour affecte beaucoup (trop ?) les choix à sont tour. A sortir avec modération donc...

++++ Aquasphere ++++ ? joueurs

++++ Deus ++++ 4 joueurs
Romain : 9/10 - 1ère partie

 Une découverte pour moi, qui n'avait pas forcément été accroché par ce que j'avais vu ou lu à son sujet. On trouve au final un bon équilibre de gestion de main de cartes, de stratégies de placement, de combos de cartes. Très, très agréable !

Une 2ème partie aujourd'hui au brunch du clube confirme cette première bonne impression. Par contre je me demande vraiment comment marquer 64 points comme nous a dit Didier. Aujourd'hui, le gagnant était à 34 (avec c'est vrai un gros rush sur les villages barbares) !

++++ Sushi dice ++++ 3 joueurs
Romain : 6/10 - 1ère partie

 Jeu de dés avec pas grand chose à dire... Le plus rapide/chanceux gagne  :o. Bien pour attendre 5 minutes entre 2 autres jeux !


 J'ai peut-être oublié des choses...

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : [Compte-rendu] Soirée du 28 Novembre 2014
« Réponse #1 le: novembre 30, 2014, 09:24:24 pm »
++++ Minuscule ++++ 4 joueurs
Varzil : non noté - 1ère partie

C'est pas que ca m'a déplu mais je ne peux pas évaluer ce genre de jeu. Ca me semble clairement destiné aux enfants et à ce titre très réussi pour eux. Rapide, chaotique et joli. Mais je laisserai les mômes donner leur avis.


++++ Pandémie Contagion ++++ 4 joueurs
Varzil : 5/10 - 1ère partie

On démarre tous pareil, pas vraiment de différentes stratégies à mettre en place.  Les seules différences entre parties vont dépendre des cartes évènements mais ensuite, après avoir joué 2 tours identiques, avantage au premier qui a la chance d'avoir la bonne couleur pour prendre une grosse carte d'entrée...
Un jeu d'initiation aux jeux; très peu de paramètres à prendre en compte, ca permet de débuter. P-e que dans cette optique là il aurait sa place?


++++ Deus ++++ 4 joueurs
Varzil : 9/10 1ere partie

Ca y est, il est sur ma liste au père noel! (rupture de stock chez ludibay :()
Malgré un début de partie exceptionnellement mauvais au niveau des cartes (je pars en prenant des batiments de production et au moins 25 cartes avant de piocher ma 1ere verte), je ne suis pas complètement largué. Ca prouve que l'auteur a parfaitement réussi à construire un mécanisme permettant de gommer les problèmes de tirage pourri.
Et clairement les options semblent très nombreuses et vont permettre de rejouer plusieurs fois. Sur cette partie, on a peu concentré nos batiments, du coup on s'est étendu et gêné un peu les uns les autres. En plus, je me suis honteusement fait piquer un village barbare proche de chez moi par une armée en maraude ;). J'ai mis fin à la partie pour ne pas permettre à mes adversaires de bien préparer leur final, mais ca ne m'aura pas suffi à en doubler. Je me vengerai à la prochaine





Hors ligne Youps

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 124
Re : [Compte-rendu] Soirée du 28 Novembre 2014
« Réponse #2 le: décembre 01, 2014, 11:07:05 am »
++++ Minuscule ++++ 4 joueurs
Pascal: 6/10 - 4ème partie

Oui c'est un jeu pour enfant. Disons 6 ans sans la variante et 8 ans avec. un bon jeu pour enfant je pense (un peu de bluff simple, des retournements de situation, etc..
mais c'est vrai qu'entre joueurs c'est un peu limité.

++++ Aquasphere ++++ 3 joueurs
Pascal : 9/10 - 5ème partie

Moi j'aime beaucoup ce jeu, assez simple (enfin dans son genre) dans les règles mais un vrai casse-tête à joueur pour essayer de tout optimiser. Sur cette partie, véro débutait et on a vraiment pas été sympa avec elle en la laissant se faire engloutir par les pieuvres... Bonne rejouabilité notamment du fait des cartes qui sortent au premier tour et qui vont fortement orienter la stratégie pour la partie. Après, c'est un brise-neurone pour optimiseur. Moi j'aime ça :)

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 28 Novembre 2014
« Réponse #3 le: décembre 01, 2014, 11:32:46 am »
++++ Aquasphere ++++ 3 joueurs
Pascal : 9/10 - 5ème partie

Moi j'aime beaucoup ce jeu, assez simple (enfin dans son genre) dans les règles mais un vrai casse-tête à joueur pour essayer de tout optimiser. Sur cette partie, véro débutait et on a vraiment pas été sympa avec elle en la laissant se faire engloutir par les pieuvres... Bonne rejouabilité notamment du fait des cartes qui sortent au premier tour et qui vont fortement orienter la stratégie pour la partie. Après, c'est un brise-neurone pour optimiseur. Moi j'aime ça :)
Ha ha, j'étais en train de chercher le bouton "J'aime" ! Va falloir que je mette en place une fonctionnalité à peu près identique sur le forum :yo

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1867
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du 28 Novembre 2014
« Réponse #4 le: décembre 02, 2014, 12:13:20 am »
++++ Shadow hunters ++++ 5 joueurs
oslaid: 7/10
le soucis du jeu la frustration, mais on y rejoue quand même
frustrer de ne pas avoir fait grand chose et d'avoir été éliminé par mon coéquipier mais il ne le savait pas.

++++ small world ++++ 3 joueurs
oslaid: 7/10
pas mécontent du tout de ma partie car je visualise dés le début une stratégie et j'arrive à m'y tenir
un démarrage en douceur avec des elfes puis je décline dés le deuxieme tour pour recuperer des zombies avec une particularité qui est de pouvoir avoir deux peuples en déclin les zombies ne comptant pas
je reviend tout aussi rapidement avec un nouveau peuple de geants avec des forts et commence alors à réellement scorer avec le cumul de 3 peuples
finallement je décline aussi les geants pour contrer l'arriver des sorciers qui dés leur premier tour m ont fait mal et revient donc avec un autre peuple et toujours mes 2 peuples en declin (zombies et geant) qui du coup me font scorer

pour une fois j aurais reussi à visualiser une strategie dés le départ et surtout réussi à m y tenir

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] Soirée du 28 Novembre 2014
« Réponse #5 le: décembre 02, 2014, 11:04:50 am »
zombie qui continue à jouer plus deux peuples en declin c'est la combo à ne pas laisser passer !
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] Soirée du 28 Novembre 2014
« Réponse #6 le: décembre 02, 2014, 11:10:08 am »
++++ Minuscule ++++ 4 joueurs
Mikado13 : 7/10

Mikado13 : petit jeu pour enfants, mais qui fonctionne bien... stratégie de faire gagner un animal sans dévoiler ses propres objectifs

++++ Aquasphere ++++ 3 joueurs
Mikado13 : 9/10

Mikado13 : le thème n'est pas forcement bien représenté, cependant le jeu fourmille d'astuces... et il faut surtout prendre les opportunités... qui se présente et surveillez ces petits camarades de jeu... j'ai bien vu Pascal partir sur son cheval de bataille  ;), mais je n'ai rien pu faire !!! ayant pris trop de retard... à comprendre le mode de déplacement et comment gagner du temps d'oxygène !!!
Mikado

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du 28 Novembre 2014
« Réponse #7 le: décembre 02, 2014, 11:37:49 am »
++++ Aquasphere ++++ 3 joueurs
slar8/10 jamais assez de temps grrrrrr

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1073
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : [Compte-rendu] Soirée du 28 Novembre 2014
« Réponse #8 le: décembre 04, 2014, 08:23:25 pm »
Shadow hunters 8/10 et Smallword 9/10

En effet, parfois de la frustration de ne pas savoir (et se faire taper dessus sans avoir le temps d'identifier et taper ses ennemis) d'où les cartes visions et ca fait partie du charme du jeu ^^, on a pu tenter l'extension personnage , je la ramenerai a nouveau;
En effet egalement, j'ai été devancé sur Smallword, pour la combo zombies et pouvoir "ancestraux" , je me suis mal debrouillé ce coup ci mais j'aime toujours autant ce jeu pour sa variété; je re ramenerai aussi mes extensions next time

;
Younesse

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : [Compte-rendu] Soirée du 28 Novembre 2014
« Réponse #9 le: décembre 22, 2014, 04:51:50 pm »
++++ Deus ++++ 4 joueurs
Romain : 9/10 - 1ère partie

Une 2ème partie aujourd'hui au brunch du clube confirme cette première bonne impression. Par contre je me demande vraiment comment marquer 64 points comme nous a dit Didier. Aujourd'hui, le gagnant était à 34 (avec c'est vrai un gros rush sur les villages barbares) !

Facile :yo1

http://www.boiteajeux.net/jeux/deu/partie.php?id=3512

 :director: 103 PV
« Modifié: décembre 23, 2014, 12:34:13 am par Yoann »

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : [Compte-rendu] Soirée du 28 Novembre 2014
« Réponse #10 le: décembre 22, 2014, 09:47:00 pm »

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 28 Novembre 2014
« Réponse #11 le: décembre 23, 2014, 12:13:13 am »

Facile :yo1

http://www.boiteajeux.net/jeux/deu/partie.php?id=3512

 :director: 103 PV

Tu veux dire en jouant à 3 sur un plateau pour 4 ?!
Ha ouais, bizarre, le bleu n'a posé aucun bâtiment ... Bon sinon, je dois avoir une autre partie à 74PV
Ca dépent vraiment du tempo de la partie en fait :)
http://www.boiteajeux.net/jeux/deu/partie.php?id=3600

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : [Compte-rendu] Soirée du 28 Novembre 2014
« Réponse #12 le: décembre 23, 2014, 06:11:31 pm »

Facile :yo1

http://www.boiteajeux.net/jeux/deu/partie.php?id=3512

 :director: 103 PV

Tu veux dire en jouant à 3 sur un plateau pour 4 ?!
Ha ouais, bizarre, le bleu n'a posé aucun bâtiment ... Bon sinon, je dois avoir une autre partie à 74PV
Ca dépent vraiment du tempo de la partie en fait :)
http://www.boiteajeux.net/jeux/deu/partie.php?id=3600

C'est clair que le jeu en a sous le coude ! Je suis impatient d'en refaire une  ^-^

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus