+++ Dragon Run +++ 4 joueursOtocyon: 8/10 - 1ère partie
Jeu de "Stop ou Encore" où on pioche des cartes "lieu" pour explorer des salles, dans le but de sortir repaire du dragon, les poches bien remplies. Pour cela, soit on explore tête baissée en risquant de tomber sur le dragon, soit on tente un test de discrétion, soit on n'explore pas et on "pleure sa mère" en payant 2 ors. A çà, on rajoute qq cartes talisman/potion pour nuire à ses petits camarades. Stop ou Encore avec de la fourberie, que demandez de plus pour bien commencer une soirée?
Romain: 8/10 - 1ère partie
Oui, ce petit d'apéro m'a bien plu, j'en aurai bien fait une autre pour confirmer ma victoire
. On peut bien se pourrir, c'est assez hasardeux, mais joué en 15min l'investissement vaut la peine de faire couiner les voisins. D'ailleurs 2 joueurs sont allés pleurer leur mère à la table d'à côté !
DidShrek : 5/10 - 1ère partie
Ça ne m'a vraiment pas emballé. Trop simple, des pouvoirs qui me paraissent déséquilibrés, hasard complet au tirage sans pouvoir rien y faire... Bof
. Je reconnais, j'ai fui avant la fin, c'est mal
! Mais entre ça et un Time's Up valeur sûre qui partait à côté, le choix a été vite fait.
+++ Times' Up +++ 6 joueursDidShrek : 9/10 - 556ème partie
Com' d'hab', drôle, de mauvaise foi, chipoteur, avec pour une fois moi dans le rôle du newbie à moquer jusqu'à la fin : Michel qui mime Oui-Oui avec deux hochements de tête et moi je réponds... Non-Non
!
Kharpediem : 9 / 10 (enieme partie)
Kharpediem: Belle partie ambiancee en effet avec le non,non, l'axel foley de beverly hills alias chanteur guns'rose ^^, et bien d'autres moments,
+++ Lords of Xidit +++ 5 joueursOtocyon: 9/10 - 1ère partie
Version remasterisée de Himalaya. Jeu de programmation... Moins de hasard, plus d'ambiance... le fait que les objectifs d'élimination/menaces/appro. soient tirés au hasard permet de renouveller le jeu... J'ai vraiment bien aimé, même si après réflexion, je pense mettre fait "escroqué", car en milieu de partie, après avoir détruit une menace, la place pour le site de magie était déjà occupé ?... or on avait pas encore fait toutes les menaces... donc qq'un s'était placé à un endroit où il n'aurait pas dû... ce qui m'a coûté ma place en finale
Seul bémol: l'apparition des colosses en fin de partie peut fausser le jeu. Je pense qu'il faudrait en retourner autant qu'il y a de joueurs
Romain: 8/10 - 1ère partie
Conforme à mon attente, les sensations d'Himalaya sont là, avec une superbe édition (une tonne de matos, des figurines), et, oui, pas mal de défauts d'Himalaya gommés. J'ai trouvé la partie "courte" à 5 joueurs un peu longue à ~2h30
mais bon c'était notre première après tout. A voir à l'usage.
Le système d'élimination de fin de partie est d'une violence inouie
(avec une joie en proportion pour les survivants
) ! Le résultat de la partie est finalement très surprenant, vu qu'on ne peut pas suivre les points de tout le monde. C'est pas mal, il faut vraiment jouer l'équilibre partout, inutile de s'acharner sur un joueur ou de se battre à deux pour une majorité... Et en plus je préfère une surprise de fin de partie plutôt qu'un jeu ou on sait 5 tours avant la fin qu'on est dernier (c'est mon traumatisme Russian Railroads
).
Quand aux Colosses, les récompenses qu'il rapportent ne sont finalement pas si fortes je trouve. Sur cette partie en tout cas, les 2 survivants n'en on pas bénéficié
. Mais c'est encore à confirmer avec d'autres parties !! Je ne regrette pas de l'avoir acheté en tout cas
Ah si un truc pas terrible : l'échelle de comptage des points est un peu merdique car les jetons des joueurs sont plus larges que les cases des points. Du coup le jeton du joueur à 6 points chevauche celui du joueur à 7 et c'est galère à manipuler. Ce que j'ai écrit est incompréhensible mais c'est pas grave parce qu'il est tard
Edit : Otocyon, tu as raison. Si je me souviens bien, on a du faire une erreur au premier recensement je pense, Julien a du poser une guilde de magie sur la ville ou il se trouvait au lieu de l'ajouter à une guilde déjà construite. On s'est rendu compte de l'erreur au 2ème recensement, mais on pas du corriger le premier...
+++ Les chevaliers de la Table Ronde +++ 6 joueursDidShrek : 8/10 - ~10ème partie
Partie référence avec un félon qui fait tout pour nous aider à gagner !!! Il était prisonnier le pauvre : Roi Arthur qui devait nous donner des cartes pour les quêtes, or ces cartes on savait qu'il les avait donc il ne pouvait pas faire semblant de faire autre chose. Avec un peu de bol sur un tirage multiple de cartes inoffensives de ma part, on a tout déchiré très facilement. On réussit même à gagner le Grâal alors qu'on a commencé la quête avec 6 cartes noires posées sur les 7 emplacements !!!
Kharpediem: 7.5/10 (1ere partie)
tite découverte sympathique, a refaire avec moins de facilités (en effet, un mechant qui aide, certes malgre lui, n'est plus 1 mechant, dc partie un peu a epicer avec un mechant moins aidant et des cartes 'noires' moins chanceuses enfin juste parfois ^^
+++ Shadow Hunter +++ 6 joueursKharpediem : 8.5 / 10 (2ème partie)
Jeu toujours aussi agréable que la 1ere fois, légèrement différent car moins de joueurs donc contexte (nombre de shadow, de neutres et hunters) différent; cela ne change pas toutefois la tête de turc
je taquine, En somme jeu a refaire, peu importe le contexte (j'ai pris aussi l'extension a tester^^)
A compléter par les couche-tard