Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 20 juin 2014  (Lu 2584 fois)

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
[Compte-rendu] Soirée du 20 juin 2014
« le: juin 21, 2014, 05:54:25 pm »
+++ Les batisseurs au moyen-âge +++ 4 joueurs
Varzil : 3eme partie; 7/10

Varzil : C'est assez rapide comme jeu mais j'ai toujours autant de mal avec la visibilité des petits bâtons. C'est ce qui me prend le plus de temps de réflexion.
Je termine la partie à 17 tout seul et très loin devant. J'avoue avoir été aidé par les premiers cris des supporters. Mes adversaires regardant les ralentis des buts n'ont pas vu que je pouvais faire 9 points en 1 tour...


+++ Foot +++ 22 joueurs et beaucoup de gens qui crient
Varzil : 9/10

Varzil : Ca m'a aidé à gagner aux bâtisseurs, d'où la note. Mais sinon, ca reste une activité un peu trop bruyante. On a l'impression de jouer avec Fraborak à côté ;)


+++ Taluva +++ 3 joueurs
Varzil : 1ere partie; 8/10

Varzil : Nous étions 3 à découvrir le jeu. Un jeu de placement tactique et abstrait. Simple et assez rapide et sans aucun doute plus complexe qu'il n'en a l'air. On commençait à la fin à découvrir quelques techniques bien fourbes... On termine égalité avec Yves. Je n'ai pas vu le dernier coup qui me permettait de placer une hutte supplémentaire.

+++ Ra +++ 3 joueurs
Varzil : 1ere partie. 8/10

Varzil : Une bonne surprise pour moi. J'aime beaucoup le système d'enchères très simple mais laissant la place à de très nombreux dilemmes. Surtout que le moment pour lancer l'enchère est aussi un paramètre fondamental.
En revanche, un peu de frustration sur le hasard des pioches. Et valery a joué une tactique d'obstruction très rusée en 3eme période (aidé par la capacité qu'a Yves de trouver toutes les tuiles Râ ;)) qui m'a totalement empêché d'utiliser mon dieu. Frustrant lorsqu'on voit que les scores finaux sont 41-41-40!



+++ L'âge de Pierre +++ 3 joueurs
Fallait pas laisser tous les bonus de huttes à Oslaid!



« Modifié: juin 21, 2014, 05:56:07 pm par varzil »

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1072
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : [Compte-rendu] Soirée du 20 juin 2014
« Réponse #1 le: juin 23, 2014, 12:29:16 am »
ah ouais je ccomprend mieux maintenant m'etre fait dépassé par tricherie ^^
lol Varzil

ok :

- Les batisseurs : 6.7/10   ; premiere partie, jeu assez simple mais en effet peu d'interaction entre les joueurs et chacun dans sa cuisine avec de la chance qu'on se fasse pas prendre les cartes souhaitées par les autres joueurs avant

- L'age de pierre : 6.5/10 , premiere partie, normalement je devrais donner 7/10 ou meme plus mais déja premierement il me rappelle TRajan découvert ya pas longtemps avec de la strategie et faire attention a diverses choses en meme temps, idem en esperant pas se faire prendre son tour avant sur certains trucs, et de la chance aux dés; Sinon principe et strategie sympas sur ce jeu. et ptet on en aurait mieux savouré et profiter sans la pression constante d'un des joueurs connaissant deja. quand c'est fait avec repetition et avec 1 touche de serieux, ca aide pas dans le plaisir et la découverte du jeu

mon humble avis peut sembler dur mais cela reflete les circonstances^^ on verra et savourera mieux next time avec plaisir
Younesse

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 20 juin 2014
« Réponse #2 le: juin 23, 2014, 09:26:41 am »
ah ouais je ccomprend mieux maintenant m'etre fait dépassé par tricherie ^^
lol Varzil

hey! Pas de cadeaux! Il faut toujours rester concentré. Jouer ne permet pas de faire autre chose en même temps (surtout, effectivement, lorsque qqn a la table n'a aucun scrupule pour en profiter! ;))


Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1865
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du 20 juin 2014
« Réponse #3 le: juin 24, 2014, 10:55:33 pm »
+++ L'âge de Pierre +++ 3 joueurs
oslaid : 7/10

je pensais partir sur la stratégie outils mais j ai eu de la concurrence alors je suis parti sur les huttes et personne ou presque pour en prendre...
une partie un peu trop longue à mon gout mais bon lorsque l'on découvre il est normal de prendre du temps et je suis mal placer pour dire le contraire ;)

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1072
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : [Compte-rendu] Soirée du 20 juin 2014
« Réponse #4 le: juin 25, 2014, 05:15:41 pm »
J'avoue, je n'avais pas bien vu utilité ou importance des huttes, et malchance de commencer en dernier lol mais c'est le jeu ^^

allez vivement la prochaine pour se roder plus tard ^^
Younesse